Jump to content

Mise à jour des stocks sur base donnée ( quel hook)


Recommended Posts

Bonjour

 

Je mets à jour mes stocks directement sur la base de données vu le nombre important de produits.

 

Mes produits sont bien mis à jour quand on regarde les stocks via l admin prestashop aprés mon import "fichier mise a jour"

 

Mon problème est pour les modules amazon et cdiscount . Si un produit est vendu  le stock est modifié sur prestashop puis modifié sur amazon et cdiscount lors de la mise a jour par tache cron.

 

Mais si des quantités produits sont modifiés sur la base de données sans avoir été vendu et facturé, il ne sont pas pris en compte dans la mise a jour sur amazon et cdiscount.

 

On m'a parlé d un hook qui devrait être déclenché avant cette mise a jour sur base de données.. ou avez vous un autre idée du probleme

 

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce hook si ça peut t'aider : "actionProductUpdate" params(id_product, id_product_attribute, quantity)

celon la description ce hook est utilisé pour déclancher des actions quand une quantité de produit est mis à jour.

 

cordialement

remy lefebvre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce hook si ça peut t'aider : "actionProductUpdate" params(id_product, id_product_attribute, quantity)

celon la description ce hook est utilisé pour déclancher des actions quand une quantité de produit est mis à jour.

 

cordialement

remy lefebvre

 

 

Bonjour Remy

 

Ou je trouve ce hook .. comment déclencher l action ..c'est un script a appeler?  je ne suis pas trop expert en la matière.

 

je te remercie.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

concernant l'utilisation je ne peut que te référer à la doc 

 

en français (plus simple mais moins complete)

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840583

 

en anglais (plus complète mais plus complexe)

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Managing+Hooks

 

en fait il faut que tu l'utilises dans un override ou dans un module 

il faut annoncer que t t'en sert au prealable dans la fonction installe de ton module:

public function install()
{
    return parent::install() && $this->registerHook('NameOfHook');
} 

tu appelles le hook comme une fonction normale et définit ce que tu veux qu'il fasse dès qu'il est appellé (en l'occurence changement de quantité)

public function actionProductUpdate(tes paramètres) {
//ton traitement en base 
// tu peux aussi lancer un cron 
//tu peux tout faire absolument comme dans une méthode normale
}

je suis désolé si ça ne t'aide pas vraiment mais le seul moyen de bien comprendre les hooks et de ce documenter dessus

(pour mieux comprendre ce qu'est un hook, c'est un peu comme une fonction qui est forcement appeler, dès qu'une action ce passe, quelque soit le module)

 

j'éspère t'avoir un peu eclaircie

 

cordialement,

remy lefebvre 

 

 

*EDIT* de plus je ne suis pas sur que le hook que je t'ai donné permette de trigger des changements en base  

ce qu'il faudrait trouver c'est un système qui actualise tes données amazon

(tu peux changer le code de tes stocks amazon pour qu'il aille directement chercher en base, mais je te le déconseille car il modifier le code du module et il est vraiment complexe)

Edited by Thorfy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...