Jump to content

Prestashop 1.6.1.9, problème lié à la création des commandes via le front office et mail allert


Recommended Posts

Depuis la mise à niveau de 1.6.1.8 vers  1.6.1.9 nous avions des problèmes liés à la création des commandes et des alertes.  Le processus en 5 étapes côté client se déroulait normalement jusqu'au paiement, ce dernier recevait un avis de PayPal  indiquant qu'il avait envoyé un montant X pour la commande X, mais rien du côté de la boutique.  De notre côté en Back Office aucune commande n'était produite par Prestashop, aucune trace de la transaction, seulement un avis de PayPal  indiquant que nous avions reçu un paiement d'un client.  Nous avons fait une recherche en ligne sans succès, nous avons cru un moment que le problème pouvait être lié aux traductions dans le dossier mail comme pour la mise à niveau de 1.6.1.7 et 1.6.1.8, mais ce n'était pas le cas.  Nous avons réglé notre problème en désactivant le thème mobile de Prestashop. 


 


J'espère que ça pourra en aider quelques-uns.


Cordialement, Patrick Lemieux


Edited by Billard Expert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même probleme avec SystemPay de caisse d'épargne. J'ai résolu le problème en augmentant la puissance de mon hébergement, en fait SystemPay m'envoyait une erreur "impossible de joindre l'hôte", c'était tout simplement (dans mon cas), une surcharge serveur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour patrox2,

 

Le fait d'activer la version mobile (tablette et téléphone portable) pourrait surcharger le serveur selon vous ?  Sinon comment expliquer que la désactivation de ces derniers sans autre modification est corrigé le problème ?

 

 

Je ne sait pas.  De mon coté j'était sur un performance 1 d'ovh (  1 core et 2 go de ram), en passant a 2 cores et 4 go, le problème s'est envolé. Pourtant je n'avais vraiment pas beaucoup de visiteurs...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...