Jump to content

Fermeture du cloud, que faire?


Pripri

Recommended Posts

Le temps de réponses aucune idée, je ne suis pas chez eux, je ne sais pas qui s'en occuper et je ne sais pas combien de travail ils ont à faire.

Et ni le nombre de sites sur le CLOUD à transférer.

D'accord merci, je vais croiser les doigts pour qu'il y est une solution ...

Link to comment
Share on other sites

Extrait d'un e-mail que j'ai eu d'eux :

 

- si le client migre vers OVH (seul ou par l'équipe PrestaShop) il n'y a pas besoin de code puisque le transfert se fait d'une autre manière - il n'y a pas de code à avoir
- si le client migre vers un hébergeur autre que OVH, l'équipe support transmet ce code d'authentification 
- si le nom de domaine est expiré, il n'y aura pas de code dans ce cas également,
 
Ils reçoivent de nombreux appels, donc je pense qu'a certain moment ils doivent être saturé.
Link to comment
Share on other sites

et moi j' en suis là :

"Il nous faut 

Un accès FTP au serveur : si vous ne les avez pas votre hébergeur peut vous les fournir.
- Hôte
- Identifiant
- Mot de passe
 
Un accès au PhpMyAdmin :
- URL
- Serveur de base de données
- Identifiant de base de données
- Nom de la base de données
- Mot de passe de la base de données
 
et votre accès au manager de votre hébergement
- Identifiant 
 
- Mot de passe"
 
j' ai tellement peur de me planter et de ne pas obtenir ma migration que je voudrai bien savoir où trouver ces informations . merci de votre aide.
Link to comment
Share on other sites

 

et moi j' en suis là :

"Il nous faut 

Un accès FTP au serveur : si vous ne les avez pas votre hébergeur peut vous les fournir.
- Hôte
- Identifiant
- Mot de passe
 
Un accès au PhpMyAdmin :
- URL
- Serveur de base de données
- Identifiant de base de données
- Nom de la base de données
- Mot de passe de la base de données
 
et votre accès au manager de votre hébergement
- Identifiant 
 
- Mot de passe"
 
j' ai tellement peur de me planter et de ne pas obtenir ma migration que je voudrai bien savoir où trouver ces informations . merci de votre aide.

 

Bon, je suis pas expérimenté mais ça je pense savoir car je viens d'y être confronté :

 
Un accès au PhpMyAdmin : (module d'administration de ta base de donnée fourni avec ton hébergement et te permettant d’accéder à ta base de données)
- URL (adresse du serveur)
- Serveur de base de données (prestashop est hébergé au niveau logiciel dans un dossier ftp et au niveau base des données dans une base de données sql)
- Identifiant de base de données
- Nom de la base de données( le nom de ta base de données sql hébergée sur ton serveur)
- Mot de passe de la base de données ( le mot de passe de ta base de données sql hébergée sur ton serveur)
 
Tout ces renseignements sont à demander à ton hébergeur définitif.
Bonne chance
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin ma migration en cours mais... ils m'ont mis le site en maintenance depuis déjà 20h+ et le site n'est toujours pas accessible.

 

Pour ceux ayant déjà eu leur migration, votre site a été indisponible combien de temps parce que je trouve ça extrêmement long (d'après les commentaires que j'avais lu j'imaginais 1 à 3h max de downtime) ?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, toute cette histoire de backup automatique et de migration montrent à quel point ça a été fait de maniére amateur.

J'ai aujourd'hui toujours aucune nouvelle depuis mon ouverture de ticket le 23 décembre et ce, malgres mes mails pour leur dire que mon site a disparu et que je perds des clients et de l'argent.

Je veux bien que Prestashop Cloud est un service gratuit mais basé sur des revenus annexes (modules payants, templates etc) donc ça ne peut être une excuse pour fournir un service de si pauvre qualité.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre quand même pour ton ticket, parce que autant j'ai dû patienter presque 2 semaines pour avoir 2 réponses, autant depuis j'ai eu des réponses sous 24h.

 

Et hier j'ai lancé la procédure pour la migration d'un autre site (et oui je suis maso, j'ai même plusieurs sites chez Prestashop), et ce matin elle est en cours.

 

Donc là on est dans des délais tout à fait convenables (- de 24h pour un problème non bloquant).

Link to comment
Share on other sites

Perso tous ce passe bien, avez essayé de tél au support?

hier, j'ai tél et j'ai demandé  pour le délai de 72 heures et ils m'ont dit qu'ils avaient un peu de retard avec les fêtes de fin d'année et que ce sera un peu plus long.

Essayé donc d'appelé pour voir s'ils ont bien reçu vos mails.

0140183004

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis comme beaucoup un peu perdu dans cette migration....

Pouvez vous éventuellement me conseiller entre héberger mon site chez OVH (formule Performance 1 à 9,99 €/mois) ou chez Profiléo avec un abonnement à 39€/mois.

Je trouve la différence de prix importante mais est ce justifié ?

Quel est le meilleur hébergeur mais aussi le plus simple pour faire la migration de mon site sachant que je n'y connait pas grand chose en serveur/hébergement?

Merci de vos lumières :-)

Céline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Quel est le meilleur hébergeur

 

N'existe pas, tous les hébergeurs peuvent et/ou ont des lacunes :) certains qu'un grand hébergeurs devraient logiquement avoir plus de qualité mais héberger trop de monde peut aussi nuire à la qualité.

 

Il y a des hébergeurs avec des problèmes récurrents et d'autre moins.

 

 

 

(formule Performance 1 à 9,99 €/mois) ou chez Profiléo avec un abonnement à 39€/mois.

 

l n'est pas possible de comparer je ne vois aucun lien sur profileo sur les tarifs sans devoir s'inscrire, usage que je réprimande et que j'ai horreur de  devoir s'inscrire pour connaitre un tarif, ce genre de situation est plutôt à fuir.

 

Donc nous ne pouvons pas donner d'avis.

Vous avez bien comparer VPS hébergement mutalisé Serveur dédié

VPS avec ou sans infogérance ? Serveur dédié avec ou sans infogérance

 

Attention pour comparer il faut que les deux ais les mêmes caractéristiques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis comme beaucoup un peu perdu dans cette migration....

Pouvez vous éventuellement me conseiller entre héberger mon site chez OVH (formule Performance 1 à 9,99 €/mois) ou chez Profiléo avec un abonnement à 39€/mois.

Je trouve la différence de prix importante mais est ce justifié ?

Quel est le meilleur hébergeur mais aussi le plus simple pour faire la migration de mon site sachant que je n'y connait pas grand chose en serveur/hébergement?

Merci de vos lumières :-)

Céline

Bonjour,

 

Pour certains, le meilleur hébergeur est sans doute le moins cher

 

Pour d'autres c'est celui qui a la plus grosse config

 

Pour moi, c'est celui qui me propose une solution cohérente pour une boutique en ligne, celui qui va répondre aux tickets de support en 1 ou 2 heures et qui interviendra sur mon problème rapidement.

 

On peut se mentir autant qu'on veut mais franchement et en toute honnêteté, à 5 ou 10€ par mois, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut attendre de bien, stable et avec un service. C'est le prix d'un paquet de clopes...

 

Quel entrepreneur sérieux prendrait ce risque ?

 

L'hébergement minimal c'est une config qui marche sans prendre sur votre temps sauf bien sûr si votre temps ne vaut rien

 

Au moment de choisir ma solution web, J'ai été tenté par la formule " gratuit et illimité " du cloud .... Fatal error... : temps perdu et aucun support (gratuit ou pas cher à notre époque, c'est généralement pas terrible)

 

Après de grosses galères avec un hébergement mutualisé et une backup qui se réinstallait mal, j'ai fini par opter par une formule pas cher à 39.90 eur.

 

Oui, 39.90 eur par mois, pour une entreprise ou un professionnel, c'est en fait vraiment pas cher..

 

A ce prix, j'ai un petit serveur dédié, un accès rapide à ma base (plus de boutons qui tournent dans le vide) et surtout quelqu'un au bout du ticket

 

Voilà ce que j'en pense, mais bien sûr cela n'engage que moi...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour [email protected] (pas mal le pseudo, discret :))

 

Nous montrons en toute transparence toutes les ressources allouées à un plan hébergement, question d'éthique.

 

les offres 772424.com, et profileo.com ne sont pas très transparentes, c'est leur choix.

Pour 39€HT, on vous donne chez nous presque 4 coeurs / 8GB RAM ;  sans compter tout le reste des services en détails, et la réactivité...

 

772424.com a conçu ses offres à prix assez élevé éffectivement : infogérance incluse et limité à 2h (c'est du VPS pur)... alors que nous :

-  d'un côte, c'est du mutualisé (infogérance incluse de facto, et sans limite de temps) nouvelle génération avec comptes isolés en sécurité/ressources, etc... ce qui revient quasiment au même qu'un VPS. Un VPS c'est un hébergement pour ceux quit ont besoin de scripts/logiciels très spécifiques..

- d'un autre côté on offre des VPS nus, ou en infogérance

 

L'espace disque est vraiement la dernière des choses à regarder. Prestashop est gourmand en ressources, on parle ici du processeur/mémoire, et non de l'espace disque...

 

Après migration d'une dizaine de boutiques prestashop cloud ces derniers temps, on peut facilement dire que nos plans mutualisés entre 9.95€/mois et 15.95€/mois suffisent amplement car toutes ces boutiques sont assez petites en général... Le VPS ou serveur dédié, faut connaître les détails matériel, mais surtout savoir pourquoi techniquement vous iriez sur ce type de service qui peut coûter très cher...

 

A vous d'évaluer les choses...

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Franchement prestashop à fait le necessaire en plusieurs jours (voir semaine) et la que chez ovh tout es ok , mon site est en erreur 500 car prestashop n'a pas mis les bon codes ou dossier, franchement bravo , je suis dégoutée, 3 jours que le site est en plantage , et toujours aucune solution. et bien entendu sa travaille pas le samedi quoi 

Link to comment
Share on other sites

Franchement prestashop à fait le necessaire en plusieurs jours (voir semaine) et la que chez ovh tout es ok , mon site est en erreur 500 car prestashop n'a pas mis les bon codes ou dossier, franchement bravo , je suis dégoutée, 3 jours que le site est en plantage , et toujours aucune solution. et bien entendu sa travaille pas le samedi quoi 

Bonjour

 

Quel code ou dossier ?

Déjà il faut savoir si c'est les codes et quel codes

ou si c'est les dossiers donc quel dossier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quel code ou dossier ?

Déjà il faut savoir si c'est les codes et quel codes

ou si c'est les dossiers donc quel dossier.

Bonjour, 

 

Ovh ma parler de dossier qui n'avait pas était mis correctement, d'ou le problème du site qui ne fonctionne pas (72h que le site est en erreur donc beaucoup de commande en moins, merci prestashop) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

11 jours depuis l'ouverture de mon ticket de migration et aucune nouvelle, est-ce normal ? C'est assez pénible car la communication entre mon logiciel de caisse et le site ne fonctionne plus à cause de l'ajout par Prestashop d'une page incitant à opérer la migration à l'adresse de la page de login... et je suis obligé de faire toutes les mises à jour de stock, prix, produits... manuellement...

 

Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire quelle option choisir pour ma base de données privée chez OVH pour assurer la compatibilité avec le site à migrer ? Les options sont :

 

- mysql 5.5
- mysql 5.6
- mysql 5.7
- postgresql 9.4
- postgresql 9.5
- postgresql 9.6
 
Merci !
Link to comment
Share on other sites

à cause de l'ajout par Prestashop d'une page incitant à opérer la migration à l'adresse de la page de login...

 

Pour que les e-commerçant n'oublie pas de transférer ou faire transférer leur site.

J'ai bien compris l'objectif, mais ça n'est pas sans conséquence... Même une fois la migration demandée, cette page "intercalaire" qui a la même url que la page de login est toujours là et empêche l'interconnexion site/caisse, c'est super pénible !

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris l'objectif, mais ça n'est pas sans conséquence... Même une fois la migration demandée, cette page "intercalaire" qui a la même url que la page de login est toujours là et empêche l'interconnexion site/caisse, c'est super pénible !

Bonjour

 

Appeler les directement  au 01 40 18 30 04 et expliquez leur ou écrivez à [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Appeler les directement  au 01 40 18 30 04 et expliquez leur ou écrivez à [email protected]

 

Bonjour

Ce numéro de téléphone ne fonctionne pas, soit ça raccroche, soit après an English Message, ça raccroche...

Quand au mail, on m'a informé une fois que ce sera fait sous 72h, puis que ce serait plus long, puis plus rien.

Bon, je crois comprendre qu'il y a un deal avec OVH et que les migrations et le support sont prioritaires dans ce cas. A la lecture des post je vois que les migrations OVH se font. Quid des autres?

Perso, ayant déjà un compte chez 1&1 j'ai fait ce choix et me voilà dans la pénombre...

Donc, à quelques jours de la fermeture du cloud rien ne se passe.

J'ai donc décidé d'attendre gentiment, de commencer à faire un choix pour une autre formule (j'ai la chance que ma boutique sous prestashop ne soit pas hyper avancé) au cas où.

Relax et zenitude... Si Presta me plante et bien j'agirai en conséquence et je ferai en sorte de me faire rembourser tous mes modules et les heures de travail.

Voilà, c'est clair.

Oui zénitude mais pas pigeon...  :-)

Edited by FABSYB2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso on m'a même fermé un shop avant même le message d'information, alors à ta place je ne compterai pas trop dessus.

D'autant que si le 01 c'est fermé tu vas te plaindre où?

Un transfert ça prend au plus quelques heures, donc a ta place je me remuerai pour le faire faire asap

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à joindre quelqu'un au téléphone ...

 

A savoir que la date limite du 01/02 est pour faire la demande de migration !

Donc si la migration n'est pas lancée votre boutique ne sera pas fermée...

 
FABSYB2   Posté hier, 07:40 PM Migration commencée...Happy :-)
 

 

Perso on m'a même fermé un shop avant même le message d'information, alors à ta place je ne compterai pas trop dessus.

D'autant que si le 01 c'est fermé tu vas te plaindre où?

Un transfert ça prend au plus quelques heures, donc a ta place je me remuerai pour le faire faire asap

 

Bonjour

 

Voilà c'est commencé ou fait, patience

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...