Jump to content

Fermeture du cloud, que faire?


Pripri

Recommended Posts

Moi j' ai un hébergement perso (800 articles dans ma boutique mais - de 10 transactions par mois)

 

 

Sans indiscrétion depuis combien de temps étiez vous sur le cloud? 

 

LE DOWNLOAD n'est pas trop difficile à prendre en main ? 

 

La migration a rendue votre boutique inaccessible combien de temps ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord un grand merci aux membres qui nous guident pas à pas, c'est vraiment cool de nous dire comment faire et nous conseiller au mieux .

 

Pour ceux qui ont déjà souscrit chez ovh , quelle offre avez vous choisit et vos retours si vous en avez ?

 

Coucou

 

Moi aussi j'ai le perso. Lors de la migration, la personne a rencontrer des erreurs donc OVH aussi conseiller de prendre le performance1 mais le lendemain une autre personne a pris le relais et sa a fonctionner...

Il faut compter une journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j' ai une boutique en cloud depuis mai 2015 en perso chez OVH sans soucis.

Je n' ai pas encore fait la migration...

 

OVH vient de me confirmer que l' adresse Ip de ma boutique n' est pas la leur donc je lance la procédure via prestashop pour exporter les fichiers et la base de données...

à suivre ! 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord un grand merci aux membres qui nous guident pas à pas, c'est vraiment cool de nous dire comment faire et nous conseiller au mieux .

 

Pour ceux qui ont déjà souscrit chez ovh , quelle offre avez vous choisit et vos retours si vous en avez ?

Bonsoir, j'ai pris l'offre Performance . je suis à 825 mo sur 500go pour 800 produits environ , je suis très loin d'atteindre mon cota !! mdr 

 

et il y avait une offre en prenant sur internet de -60 € soit 71 € cette année

 

Il n'y a pas de ralentissement pour le moment, la boutique tourne bien , à voir ds le temps puisque c'est tout nouveau

Edited by CharmLand (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans indiscrétion depuis combien de temps étiez vous sur le cloud? 

 

LE DOWNLOAD n'est pas trop difficile à prendre en main ? 

 

La migration a rendue votre boutique inaccessible combien de temps ? 

1 an pour ma part ..

 

Pour le download, je n'y touche pas pour le moment . je n'ai rien à y faire pour le moment mais ça me fait peur ....

 

Migration : 1 heure je crois pour ma part sans boutique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

CharmLand as-tu fait la mise à jour de ton site, il est en 1.6.1.9?

 

J'ai vu que j'avais un nouveau module le "-Click Upgrade v1.6.7" et j'ai lu vite fais que sa permettais de faire les mise a jour sans avoir de grosse connaissance....

Link to comment
Share on other sites

CharmLand as-tu fait la mise à jour de ton site, il est en 1.6.1.9?

 

J'ai vu que j'avais un nouveau module le "-Click Upgrade v1.6.7" et j'ai lu vite fais que sa permettais de faire les mise a jour sans avoir de grosse connaissance....

Non , j'ai trop peur de faire une connerie honnêtement  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Une migration correctement faite puis mise à jour depuis le cloud vers un hébergement externe c'est 2 à 3h max d'intervention et la boutique ancienne en maintenance pendant les 15 dernières minutes uniquement au grand max.

 

Ca se travaille en amont aussi:

- Baisse des TTL sur les DNS à 300 sec 3h avant

- Extraction ftp et transfert (le plus long surtout pour les images)

- Mise en maintenance de l'ancienne

- Export et import de la bdd

- Réglages settings/bdd puis maj

- Modification des DNS vers l'ip finale

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

CharmLand as-tu fait la mise à jour de ton site, il est en 1.6.1.9?

 

J'ai vu que j'avais un nouveau module le "-Click Upgrade v1.6.7" et j'ai lu vite fais que sa permettais de faire les mise a jour sans avoir de grosse connaissance....

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour de 1.6.1.1 à 1.6.1.9 avec click-upgrade ! 

Tout c'est bien passé je crois ^^ . par contre , je ne sais pas ce que cette version changait donc je vais voir ça car je ne vois aucune différence .

 

Voilà 

Edited by CharmLand (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse que j' ai eu de prestashop : 

Bonjour,

 
Vous pouvez contacter directement notre service commercial au 01 40 18 30 04 afin qu'il puisse vous renseigner.

En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,
Cordialement, 
 
signature-logo.pngSarah 
Support

 

Pripri (ou autre ! ) : Pouvez-vous me dire comment vous avez formulé le truc à Prestashop pour obtenir leur assistance pour cette migration ? Merci par avance.

Edited by ClairesurTerre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

il faut envoyé un mail de demande de modalités et ensuite il te donne des codes de réduction , tu va sur addons et tu choisis soit le backup soit la migration et tu rentre ta reduc à 100% pour obtenir la gratuité.

[email protected]

ensuite tu choisis ton hebergeur et tonNDD et tu leur envoie toutes les infos pour qu'il te fasse la migration si c'est l'option que tu as choisi.

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse que j' ai eu de prestashop : 

Bonjour,

 
Vous pouvez contacter directement notre service commercial au 01 40 18 30 04 afin qu'il puisse vous renseigner.

En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,

Cordialement, 

 
signature-logo.pngSarah 
Support

 

Pripri (ou autre ! ) : Pouvez-vous me dire comment vous avez formulé le truc à Prestashop pour obtenir leur assistance pour cette migration ? Merci par avance.

 

Bonjour, voici l'email reçu pour la migration

 

Suite à l'évolution de PrestaShop Cloud, nous sommes à même de vous proposer 3 solutions de migration qui sont les suivantes :

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Backup

et utiliser le code suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : MIGCLOUDFREE09

 

 

A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de backup.

 

 

 
---------------------                                           

Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre  toutes les informations nécessaires à nos équipes. 

 

 

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Migration

et utiliser le code de suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : MIGCLOUD-DL10

 

A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de migration.

 

 

 
---------------------

Migration par un de nos partenaires

 

La société PROFILEO, agence web partenaire PrestaShop vous propose de prendre en charge la migration de votre boutique et de vous héberger sur leurs propres serveurs.

 

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’équipe PROFILEO à l’adresse [email protected] qui prendra en charge tout le processus de migration avec nos équipes.

 

Informations complémentaires

 

Tous les modules et thèmes achetés sur notre place de marché addons et installés dans votre boutique Cloud seront intégrés dans la migration et opérationnels sur votre nouvelle boutique.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

 

Cordialement,

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour de 1.6.1.1 à 1.6.1.9 avec click-upgrade ! 

Tout c'est bien passé je crois ^^ . par contre , je ne sais pas ce que cette version changait donc je vais voir ça car je ne vois aucune différence .

 

Voilà 

Faudrait que je le fasse, mais j'ai tellement peur de la boulette lol

Tu as fais sauvegarde BDD du back office et sauvegarde de la base de donnée sur ovh, c'est bien sa?

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que je le fasse, mais j'ai tellement peur de la boulette lol

Tu as fais sauvegarde BDD du back office et sauvegarde de la base de donnée sur ovh, c'est bien sa?

 

tout à fait ça . après franchement, je ne sais pas ce que ça change ... mais bon ^^

Bonjour

 

Toujours faire une sauvegarde de la base de donnée, et au minimum dossier image et du dossier /config/ et les fichiers que vous avez modifier.

Même si ce n'est que pour de simple modification.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci Oron :)

Petite question, j'ai vu sur un mode d'emploi qu'avant de faire la mise a jour , sa demande pour l'option de sauvegarde de cocher oui ou non donc voilà se que sa met

pour l'option de sauvegarde
post-1082501-0-12413300-1480055440_thumb.png

 

Pour l'option de la mise à jour

post-1082501-0-46053800-1480055472_thumb.png

 

Par default voilà se que moi j'ai

post-1082501-0-89420700-1480055514_thumb.png

 

Sur le mode d'emploi il y a de cocher non pour la sauvegarde des fichiers et non pour les images, donc il faut bien cocher oui pour les 2 par précaution?

et pour la mise à jour, je coche tout oui?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme c'est écris en-dessous de l'option pour les images, si vous voulez gagner du temps décocher la sauvegarde des images.

C'est un peu plus long pour sauvegarder les images, tout dépend aussi le nombre de produits et le nombre d'image.

 

Je ne pense pas que vous avez 10 000 produits différents. C'est la seule raison.

 

Après pour le thème prestashop mets à jour le thème par défaut et non celui que vous avez éventuellement acheter

donc si vous cochez switsh à oui la mise à jour mettra le thème par défaut en place. Si vous avez un autre thème coché a non.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non j'ai pas énormément d'image environ 100-125 donc je coche pour sauvegarder

 

En effet j'ai acheter un théme donc je veux pas celui par default donc je cocherais non

 

Fiouuu je vais y arriver lol

 

merci Oron ;) oujours la pour les débutant(es)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question concernant la migration gratuite... j'ai vu dans ce fil que Prestashop faisait la migration gratuite également vers d'autres boîtes que OVH.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont fait la demande ?

 

Le problème c'est qu'il me faudrait la réponse rapidement, j'ai vu l'offre suivante https://www.combell.com/fr/hebergement/hebergement-prestashop (celle du centre) et j'ai bien envie de me laisser tenter, mais je voudrais être sûr que l'équipe de prestashop acceptera bien de faire le transfert (vu que mes connaissance sont abysalement inexistantes ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

oui on peut choisir,  voici la réponse de Presta pour l' exemple de 1 and 1 

 

par contre votre offre semble intéressante mais très chère dès la 2 ème année

 
PrestaShopCloud PrestaShop
23 nov. (Il y a 2 jours)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif
 
 
 
 
 
Bonjour, 
 
Vous pouvez oui choisir une offre chez 1&1 si vous le souhaitez. Il faudrait prendre l'équivalent d'un pack performance 1 ou 2 minimum chez 1&1. 
 
N'hésitez pas à les contacter directement ils pourront vous renseigner sur les capacités de serveur et offres qu'ils proposent. 

En ce qui concerne la version de PrestaShop, vous serez migré sur la même version.

Cordialement,
cleardot.gif
Link to comment
Share on other sites

Bon bah voilà je me sus jetée a l'eau et sa n'a pas fonctionné :( la maj veut pas se faire...

A la fin j'ai ce message

Error when trying to add /home/montestdhv/www/index.html.ovh.old to archive index.html.ovh.old.

Bonjour

 

index.html.ovh.old. << c'est surement un fichier qui n'a pas les droits nécessaire pour être copier et archiver. Mais cela ne gênera pas pour le fonctionnement de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse :)

 

je vais tester ce service, si c'est vraiment convainquant je peux payer 200€ / an pour un hébergement de qualité.

 

Si c'est seulement moyen, et bien je changerai dans un an.  Y'aura bien une autre offre Black Friday sympa l'année prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

index.html.ovh.old. << c'est surement un fichier qui n'a pas les droits nécessaire pour être copier et archiver. Mais cela ne gênera pas pour le fonctionnement de prestashop.

Oui j'ai eu une réponse de Eolia qui me dis

 

Normal, ce fichier est un lien symbolique mis par ovh avant toute installation, il ne peut donc pas le copier.

Vous devez le supprimer manuellement avant de faire votre mise à jour

en me connectant a mon FTP j'ai trouver un fichier que j'ai entourer en faisant une capture, es-ce sa que je dois supprimé?

post-1082501-0-53169600-1480080258_thumb.png

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, sa y es la mise a jour est faite, j'ai du monter à 16 de tension tellement j'étais stresser mdr mais sa y es tout est bon j'ai vérifier mon site tout à l'air impeccable, les photos aussi et les moyens de paiement aussi fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Bon reste les noms de domaines et sa sera good, enfin après je recommence sur le site que je reprend mdr mais je sais faire :)

 

Encore merci Eolia et Oron de votre aide :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un service de prestashop vient de répondre à mon message concernant la demande du backup de ma boutique, mais ils ne m'en parle carrément pas :(... comment l'obtenir car certains l'on eu gratuitement.. bon ce n'est pas pressant si j'ai jusqu'au 1er février mais j'aimerai l'avoir gratuitement....

 

Je confirme, et cela marche comme décrit dans un autre post:

 

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Backup

et utiliser le code suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : MIGCLOUDFREE09

 

A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de backup.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'essaye uniquement de vous expliquer une situation, que le cloud ferme ou ne ferme pas vous auriez eu cette réponse.

 

Ben justement non. Si le cloud ne fermait pas, il auraient juste remis ma boutique en ligne comme ils le faisaient avant pour les boutiques archivées d'office. Comme le cloud ferme, je dois migrer comme tout un chacun. J'ai donc pris l'option backup, fort heureusement gratuite en utilisant le code fourni dans un autre post. Tout est bien qui finit bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour les migrations prises en charge par Prestashop vers les hébergeurs autres que OVH la liste est bien courte... Voici leur réponse suite à ma demande vers YoorShop.fr :

 

Bonjour, 

 
Nous ne prenons en charge que les migrations vers OVH et 1&1. 
 
Cordialement,
 
Déjà qu'ils nous expulsent mais, avec ou sans connaissances en la matière, il faut se débrouiller sans eux... A moins qu'ils nous fassent "payer" les récentes interventions de YoorShop sur le forum... :mellow:
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est exact. L'abonnement chez Yoorshop (que j'ai découvert dans un post de ce forum) est pris et la demande de Backup est faite... Reste à voir comment se déroulera la suite. En fait, ne maîtrisant pas trop l'aspect technique des "choses", la migration de la boutique est comme un saut dans l'inconnu et j'appréhende beaucoup pour les jours qui viennent... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir une réponse de prestashop :)

 

Donc il propose 3 solutions:

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.

                                          

Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre  toutes les informations nécessaires à nos équipes.

 

 

 

Migration par un de nos partenaires

La société PROFILEO, agence web partenaire PrestaShop vous propose de prendre en charge la migration de votre boutique et de vous héberger sur leurs propres serveurs.

 

 

Pour moi sa sera migration OVH

Donc pour être sur de pas faire de boulette, je dois prendre l'hébergement chez OVH le perso ou le pro? (50 articles)

Bonjour,

je souhaite faire la migration de mon site sur OVH, j'ai demandé à Prestashop de me transmettre le dossier img que je n'ai pas réussi à récupérer via le ftp. Ils m'ont gentiment écrit ça (cf.ci dessous)

je ne comprends pas qu'on me demande 100euros pour me refiler un dossier qui m'appartient et qui n'est pas accessible... Avez-vous pu de votre coté récupérer vos fichiers ? 

 

merci beaucoup de votre aide 

 

---

Bonjour,

 

Nous pouvons effectuer un back-up complet de votre site dans le cadre du ticket suivant: http://addons.prestashop.com/fr/22705-backup-boutique.html

 

Je reste à votre disposition,

Cordialement, 
 
 
signature-logo.png
Marion
Support
 
Solution e-commerce pour 250 000 boutiques dans le monde

12 rue d'Amsterdam - 75009 Paris - France

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je m'inquiète, depuis 9h10 environ ce mercredi matin, mes deux boutiques cloud ne sont pas accessibles (ni BO ni FO). Message d'erreur sur google chrome, mozilla... Deux boutiques qui tournent très bien donc pas inactivent. A 9h tout fonctionne, à 9h10 plus rien. (ma boutique : http://www.adopteunlook.com/)

 

Est-ce une panne générale chez prestashop cloud ?.

 

Merci.

 

Armand. 

Link to comment
Share on other sites

Clique sur ceux qui sont en rouge (les 3 instances Cloud) et tu verras qu'ils sont down (ils ne répondent plus^^)

 

Ok merci, je recommence à avoir accès doucement à mes BO et FO.

 

J'ai bien entendu l'intention de migrer rapidement mes deux boutiques. Je suis tenté par l'offre de planethoster, tu as un avis ? Ils proposent un ssl gratuit et je n'ai pas trouvé d'avis négatifs sur eux sur le web.

 

Armand.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai que des mauvais avis sur "Planet toaster" comme je l'appelle^^

Un mutu reste un mutu avec ses mauvaises surprises.

 

Tous mes clients sont en semi-dédié chez Online et on s'occupe de l'infogérance. Du coup les commerçants peuvent s'occuper vraiment de leur métier et ne se préoccupent plus des soucis serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai que des mauvais avis sur "Planet toaster" comme je l'appelle^^

Un mutu reste un mutu avec ses mauvaises surprises.

 

Tous mes clients sont en semi-dédié chez Online et on s'occupe de l'infogérance. Du coup les commerçants peuvent s'occuper vraiment de leur métier et ne se préoccupent plus des soucis serveurs.

 

Et Gandi tu as un avis ? eux ont des serveurs dédiés.

Link to comment
Share on other sites

Partage d'expérience sur la migration de ma boutique en moins de 12 h chrono...

 

Étant Artisan, mon site Internet est ma "vitrine" et ne maîtrisant pas suffisamment l'informatique, cette migration me causait pas mal d'inquiétude...

 

J'ai hésité à la faire migrer vers 1and1 où j'ai déjà un hébergement suite à la lecture de nombreux commentaires ainsi que vers OVH proposé par PrestShop, pour la même raison. En parcourant d'anciens messages du forum, je suis tombé sur une discussion mettant en avant YoorShop.fr que je ne connaissais pas du tout. Après avoir trouvé de très nombreux avis positifs, j'y ai ouvert un compte pour héberger ma boutique.

 

Hier matin, j'ai contacté PrestaShop en leur indiquant que je voulais qu'ils assurent la migration vers YoorShop puisqu'il semblait que finalement ils le faisaient vers des hébergeurs autres que OVH. Mais déception, Prestashop m'a répondu prendre en charge la migration que vers 1and1 et OVH (mon message ci-dessus). J'ai donc fait une "simple" demande de Backup (en début d'après-midi) pour pouvoir réinstaller "moi-même" ma boutique (pensant bien le transférer à YoorShop qui assure gracieusement le travail). Donc, demande par e-mail et rapidement une réponse de Marion m'indiquant le code promo et le lien du service technique pour poursuivre l'opération. Ensuite, ouverture de compte pour l'achat du ticket (gratuit en fait avec le code promo reçu par e-mail) puis demande du Backup et à ma grande surprise, j'ai reçu mon Backup moins de 3 h après, merci Marion !

 

Dés réception du Backup, je le transmets à YoorShop (fin d'après-midi) avec qui j'ai eu plusieurs échanges d'e-mails jusque tard dans la soirée et qui, malgré des soucis dans le contenu du Backup, a réalisé la migration ainsi que la redirection de mon nom de domaine dans la soirée même, merci Daniel !!! Juste quelques bémols ; le thème était en anglais et quelques images manquantes : bannière du haut, logo des moyens de paiements et bloc publicité... J'ai remis les images et modifié le thème après quelques recherches... Le Backup reçu semble aussi à l'origine de quelques autres soucis techniques survenus lors de la réinstallation. Pour le moment, je n'ai pas réussi à remettre le bloc publicité...

 

Pour résumer, hier après-midi réception du Backup, hier soir réalisation de la migration et redirection du nom de domaine. Très tard, ajout des images manquantes et boutique opérationnelle ! Quel soulagement, j'appréhendais tellement cette migration et l'opération a été "transparente" pour les visiteurs du site !!!

 

Voila pour mon expérience ! Si vous êtes anxieux à l'idée de savoir si tout va bien se passer, je ne peux que vous inciter à faire appel à des professionnels du métier... Je suis sûr que Daniel de YoorShop vous réservera le même très bon accueil. :)

 

Sur ce, bon week-end et bonnes ventes !

Link to comment
Share on other sites

Partage d'expérience sur la migration de ma boutique en moins de 12 h chrono...

 

Étant Artisan, mon site Internet est ma "vitrine" et ne maîtrisant pas suffisamment l'informatique, cette migration me causait pas mal d'inquiétude...

 

J'ai hésité à la faire migrer vers 1and1 où j'ai déjà un hébergement suite à la lecture de nombreux commentaires ainsi que vers OVH proposé par PrestShop, pour la même raison. En parcourant d'anciens messages du forum, je suis tombé sur une discussion mettant en avant YoorShop.fr que je ne connaissais pas du tout. Après avoir trouvé de très nombreux avis positifs, j'y ai ouvert un compte pour héberger ma boutique.

 

Hier matin, j'ai contacté PrestaShop en leur indiquant que je voulais qu'ils assurent la migration vers YoorShop puisqu'il semblait que finalement ils le faisaient vers des hébergeurs autres que OVH. Mais déception, Prestashop m'a répondu prendre en charge la migration que vers 1and1 et OVH (mon message ci-dessus). J'ai donc fait une "simple" demande de Backup (en début d'après-midi) pour pouvoir réinstaller "moi-même" ma boutique (pensant bien le transférer à YoorShop qui assure gracieusement le travail). Donc, demande par e-mail et rapidement une réponse de Marion m'indiquant le code promo et le lien du service technique pour poursuivre l'opération. Ensuite, ouverture de compte pour l'achat du ticket (gratuit en fait avec le code promo reçu par e-mail) puis demande du Backup et à ma grande surprise, j'ai reçu mon Backup moins de 3 h après, merci Marion !

 

Dés réception du Backup, je le transmets à YoorShop (fin d'après-midi) avec qui j'ai eu plusieurs échanges d'e-mails jusque tard dans la soirée et qui, malgré des soucis dans le contenu du Backup, a réalisé la migration ainsi que la redirection de mon nom de domaine dans la soirée même, merci Daniel !!! Juste quelques bémols ; le thème était en anglais et quelques images manquantes : bannière du haut, logo des moyens de paiements et bloc publicité... J'ai remis les images et modifié le thème après quelques recherches... Le Backup reçu semble aussi à l'origine de quelques autres soucis techniques survenus lors de la réinstallation. Pour le moment, je n'ai pas réussi à remettre le bloc publicité...

 

Pour résumer, hier après-midi réception du Backup, hier soir réalisation de la migration et redirection du nom de domaine. Très tard, ajout des images manquantes et boutique opérationnelle ! Quel soulagement, j'appréhendais tellement cette migration et l'opération a été "transparente" pour les visiteurs du site !!!

 

Voila pour mon expérience ! Si vous êtes anxieux à l'idée de savoir si tout va bien se passer, je ne peux que vous inciter à faire appel à des professionnels du métier... Je suis sûr que Daniel de YoorShop vous réservera le même très bon accueil. :)

 

Sur ce, bon week-end et bonnes ventes !

 

Salut Bruno,

Tu as pris quelle offre chez Yoorshop ?

Merci,

Armand.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je cherche des conseils concernant une société qui pourrait prendre en charge la migration de mon site du Cloud vers un hébergeur sérieux, en gérant les problématiques de certificat SSL, de paramétrage de nom de domaine (enregistré chez Amen) et autres sujets que je ne maîtrise pas assez  ;)

 

J'ai vu que Prestashop propose la société Profileo, mais c'est une agence plutôt orientée 'gros sites', non ?

 

Pour donner une idée, une offre de type Performance 1 d'OVH serait suffisante je pense dans un premier temps, pour un site (https://skis-drive.com) d'environ 200 produits.

Mais je ne vais pas opter pour OVH et surtout j'aurais besoin d'une assistance au paramétrage.

 

Si vous avez des conseils et des propositions, je suis preneuse !

 

Merci à vous,

 

Gaelle

Edited by GaelleH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Gaëlle,

 

Pour info j'ai autour de 350 produits. Et voici les tarifs de Profileo que j'ai aussi interrogé : ...débutent à 39€ HT/mois + 39€ de frais de mise en place (1 seule fois).

 

Bonjour,

je fais suite à votre message concernant votre demande de migration depuis PrestaShop Cloud.

Comme vous avez pu le constater, les services PrestaShop Cloud vont prendre fin le 1er Février 2017. En tant qu'hébergeur partenaire PrestaShop au travers de notre marque 772424.com, nous pouvons vous proposer de migrer votre PrestaShop Cloud vers la version 1.6 de PrestaShop standard (version Download) et de l'héberger.

Nos tarifs pour l'hébergement d'une boutique PrestaShop (voir le détails des services) débutent à 39€ HT/mois + 39€ de frais de mise en place (1 seule fois). Pour toute souscription à l'une de nos offres d'hébergement, la migration de vos données depuis PrestaShop Cloud vers la version Standard PrestaShop 1.6 est OFFERTE. Suite à votre accord, cette opération sera totalement prise en charge par nos équipes qui entreront en contact avec les équipes PrestaShop pour obtenir votre back-up.

Une fois en place, vous disposerez donc d'une boutique PrestaShop 1.6 avec l'ensemble de vos contenus que vous pourrez par la suite faire évoluer.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un devis pour l'hébergement et l'infogérance de votre boutique e-commerce.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

 

Pas sûr qu'ils récupèrent beaucoup de boutiques du cloud à ce tarif !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Gaëlle,

 

Pour info j'ai autour de 350 produits. Et voici les tarifs de Profileo que j'ai aussi interrogé : ...débutent à 39€ HT/mois + 39€ de frais de mise en place (1 seule fois).

 

Pas sûr qu'ils récupèrent beaucoup de boutiques du cloud à ce tarif !!!

 

Oui le tarif est clairement élevé ! Je vais chercher une autre solution d'hébergement, et merci beaucoup pour les infos  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait ma demande de migration il y a 4 jours, et aucune nouvelle depuis (alors qu'ils annoncent une migration en 3 jours max).  Ca m'arrangerait vraiment quelle soit effective rapidement, jai exprès fermé la boutique pour la semaine à venir et fait la demande de migration juste avant...

 

A quel numéro de téléphone je peux joindre quelqu'un en mesure de me donner un délai ? (j'ai essayé en passant par leur standard mais sans succès)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

juste un petit retour d'expérience sur la migration. Je suis totalement néophyte en langage de programmation et j'avais souscrit à l'offre cloud en novembre 2016 pour cela.

C'est donc avec un grand étonnement que j'ai appris via les forums que l'offre cloud prenait fin. Bien sûr personne ne m'en a averti avant. C'eut été beaucoup plus simple au moment de mon inscription de me prévenir que j'étais en train de souscrire une offre obsolète... Bon je passe sur les heures perdues à récupérer des infos sur les forums et je décide de migrer dès maintenant car trop dangereux d'attendre la dernière minute.

 

En plus comme je viens de commencer ma boutique, s'il arrivait un accident, cela n'aurait pas trop de conséquences. Je récupère donc sur le forum un code de gratuité pour le backup et demande à prestashop le backup ce qu'ils font assez rapidement.

J'ai un hébergement mutualisé chez un hébergeur, je visionne les vidéos d'installation, je télécharge la version de prestashop strictement équivalente à celle que j(avais sur le cloud, via dreamweaver, je l'installe et là, tout marche .... ou presque.

 

Outre une lenteur effrayante, les champs short description et description n'existent plus dans la fiche produit. Là, à ce stade, je retourne sur les forums et j'y trouve 1000 explications . Laquelle est la bonne ? Il faut très probablement être informaticien pour le savoir... Comprenant très bien que cette histoire va m'amener à perdre des dizaines d'heures probablement pour rien, j'opte pour la solution extrême : réinstaller une version neuve de pretashop (6.10) et recommencer à zéro.

 

J'ai aussi compris en passant que prestashop était gourmand en ressources et mon temps étant plus cher que celui d'un abonnement, j'ai souscrit à une offre de serveur dédié chez Hosteur (ce ne sont certainement pas les moins chers mais quand on poste un ticket, on a la réponse en 2 heures).

J'ai tout réinstallé et tout remis en marche, vérifié que les fonctionnalités du back office marchaient bien et commencé à reconstruire ma boutique.

J'ai eu une petite erreur lorsque j'ai voulu utiliser le module traductions, un message m'indiquant qu'il fallait faire une modification dans le .php pour augmenter le nombre de var. J'ai regardé sur le forum, là encore 50 pages de solutions, j'ai déposé un ticker chez mon hébergeur et 30mn plus tard le problème était réglé.

Si j'ai un conseil à donner aux néophytes en programmation, outre celui d'éviter prestashop, c'est celui de passer par des professionnels pour leur migration, passer par  quelqu'un qui prendra en charge l'ensemble du processus du début à la fin et qui vous appellera un soir pour vous dire : voilà, c'est fait, vos codes d'accès sont.... Cela a certes un prix mais je pense que ca vaut le coup. Quant à l'hébergement, pour 39.90 ht/mois vous avez un serveur privé alors je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde...

Edited by Oron
Merci de faire des paragraphe et non des pavés au kilomètre. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis en train d'essayer de m'occuper de la migration de mon site vers OVH, comme je suis hyper débutante, je cherche de l'aide

quelqu'un ici pourrez peut être m'aider sur la démarche à suivre ...  (avec des mots pas compliqués...)

je vous explique ma situation :

J'ai acheté le ticket de migration avec le code gratuit, j'ai ouvert un compte sur ovh, mais ensuite que dois je faire?

je suppose que je dois choisir un hébergement sur ovh c'est bien cela ? 

est ce que je peux choisir l'hébergement appelé perso et changé (dans plusieurs mois ou années^^) pour l'hébergement pro si besoin?

ou pensez vous que le pro est primordial pour une boutique sur internet?

 

donc j'inscrit ensuite le nom de domaine de mon site et je suis la procédure jusqu'au paiement?

et une fois l'hébergement choisi et payé, je dois faire quoi? pour que la migration de mon site soit effective?

j'ai vu que je dois envoyé des informations à prestashop mais quoi comme information? 

et pour finir quand j'aurais réussi tout ça, la migration sera effective sans que je n'ai plus rien à faire? mais le back office pour me connecter à ma boutique ne changera pas ??

 

je vous souhaite de joyeuses fêtes

et vous remercie d'avance si vous pouvez répondre à mes questions

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

J'ai acheté le ticket de migration avec le code gratuit,

 

j'ai vu que je dois envoyé des informations à prestashop mais quoi comme information?

 

Vous avez pris la formule où Prestashop vous propose de faire la migration ?

Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre  toutes les informations nécessaires à nos équipes.

 

D'après vous il faut quel informations pour accéder à la gestion d'un site ?

D'après vous il faut quel informations pour que Prestashop sait où vous serez héberger ?

 

Lisez le sujet, je sais il y a 9 pages, mais vous avez les informations que vous recherchez.

Link to comment
Share on other sites

Merci à Oron de m'avoir rediriger ici.

Voici ma mauvaise experience (encore en cours).

Mercredi dernier, je me connecte sur mon site www.beastmode.be (prestacloud) comme d'habitue. Site qui a environ 200-300 visiteurs par jour.

Mercredi soir, tentative de connection sur mon backoffice je reçois une page blanche avec le msg suivant: Forbidden, You don't have permission to access /backoffice/index.php on this server.

Message identique quand j'essaye de me connecter au site. Je vais sur mon compte prestashop et à ma grande surprise, le site à disparu de domaine et My Store! 

J'ouvre un premier ticket et je reçois en gros comme réponse: "vous ne vous êtes pas connecté sur le site depuis longtemps donc l'espace a été alloué à qq1 d'autre". Hors je me connecte au moins 30 fois par jour!!!!!!

Entre temps, j'ai ouvert 2 tickets d'aide et un ticket pour migration et aucune nouvelle. J'ai aussi contact OVH pour le nom de domaine et ils m'ont dit que je devais voir avec Prestashop pour qu'ils me transfère les droits sur le nom de domaine!

Entre temps mon site est DOWN depuis 6 jours et j'attends toujours un signe de leur part!!!!!!  :angry:  :angry:  :angry:

Quelqu'un a-t-il eu une experience similaire?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Hors je me connecte au moins 30 fois par jour!!!!!!

 

Sur le front office ou le back office, vous y avez fait des modifications de produits ou autre chose ?

Je ne sais pas si c'est le cas pour votre compte mais il y avait un bug qui analysait mal les sites actifs ou pas, c'est à dire ceux qui accèdent régulièrement au back office

 

 

 

un ticket pour migration et aucune nouvelle.

 

Quand quel date ?

 

 

 

J'ai aussi contact OVH pour le nom de domaine et ils m'ont dit que je devais voir avec Prestashop pour qu'ils me transfère les droits sur le nom de domaine!

 

Oui prestashop doit changer le nom du propriétaire, de l'administrateur et du technicien

 

Là c'est Noël je pense que certains doivent avoir des vacances et que les bureaux sont fermer, je suppose.

Je vous pose ces question c'est pour savoir comment je dois réagir, je ne suis pas chez prestashop donc je ne suis pas au courant des particularités.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le front office ou le back office, vous y avez fait des modifications de produits ou autre chose ?

 

je me connectais aussi bien sur le front office que le back office. Le dernier jour, j'avais traité 3-4 commandes et donc fais évoluer les status des commandes. donc normalement, c'est une veritable activité qui a du nécessité un changement dans des records de la base de donnée. 

 

Quand quel date ?

 

​Les Ticket de supports datent du 21,22et23 décembre. le Ticket de migration a été ouvert le 23 décembre.

 

​J'espère vraiment que je vais avoir un retour de leur part aujourd'hui....

Link to comment
Share on other sites

 

​J'espère vraiment que je vais avoir un retour de leur part aujourd'hui....

 

Je pense que tu ne devrais pas trop compter dessus ^^  pour info ma demande de migration en est à : En cours de traitement depuis 7 jours 19 heures

 

J'aurais mieux fait de rester couché le jour où j'ai décidé de créer mes sites chez Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais déjà un nom de domaine et un hébergeur (Oxito) lorsque j'ai démarré ma boutique en ligne avec Prestashop Cloud.
Une fois ma boutique en ligne pswebstore.com prête en septembre 2015, j'ai activé une redirection depuis Oxito vers cette dernière, pour que mes clients,habitués à mon nom de domaine, puissent continuer de me trouver facilement (cela m'avait permis de conserver l'adresse web, et toutes les liens vers les URL que j'avais.)
Actuellement j'ai 3 noms de domaine associés à ma boutique Prestashop, mais seule l'URL pswebstore.com a un SSL actif et c'est mon nom de domaine principal.
Je n'ai aucun dossier enregistré chez mon hébergeur Oxito. Ce dernier n'a pour unique rôle de rediriger les clients qui tapent le nom de mon domaine ou de mon sous-domaine vers ma boutique cloud Prestashop (pswebstore.com)
Je ne souhaite pas changer de nom de domaine car il est bien institutionnalisé maintenant et apparait sur tous mes documents papier (brochures, cartes de visite...)

1/ Comment faire pour bénéficier d'une migration assurée par Prestashop (et non Profileo) vers Oxito ?
=> Il semblerait qu'ils n'acceptent plus d'autres hébergeurs qu' OVH...
Or sur OVH le nom domaine que je veux n'est bien sûr pas disponible (il est occupé par moi sur Oxito)
 

2/ Le problème de la migration serait-il réglé dans mon cas si j'ajoutais de moi-même le nom de domaine que je loue depuis plusieurs années sur Oxito dans le back Office Prestashop ?
=> Je le fais pointer vers ma boutique PrestaShop Cloud, en changeant les adresses DNS à partir de la page "Choisir un domaine"  en acceptant d' "Associer un domaine" ?

3/ Que vont devenir tous les liens vers ma boutique ? En effet sur les réseaux sociaux ou sur mon blog, je mentionnais toujours des url en pswebstore.com/livre/.... ?
=> Tous ces liens vont-il devenir introuvables ou l'association du domaine opère-t-elle leur redirection automatique vers les nouvelles url ?

D'avance merci pour vos réponses à mon cas un peu particulier, même si je ne dois pas être la seule dans ce cas...
 



 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais déjà un nom de domaine et un hébergeur (Oxito) lorsque j'ai démarré ma boutique en ligne avec Prestashop Cloud.

Une fois ma boutique en ligne pswebstore.com prête en septembre 2015, j'ai activé une redirection depuis Oxito vers cette dernière, pour que mes clients,habitués à mon nom de domaine, puissent continuer de me trouver facilement (cela m'avait permis de conserver l'adresse web, et toutes les liens vers les URL que j'avais.)

Actuellement j'ai 3 noms de domaine associés à ma boutique Prestashop, mais seule l'URL pswebstore.com a un SSL actif et c'est mon nom de domaine principal.

Je n'ai aucun dossier enregistré chez mon hébergeur Oxito. Ce dernier n'a pour unique rôle de rediriger les clients qui tapent le nom de mon domaine ou de mon sous-domaine vers ma boutique cloud Prestashop (pswebstore.com)

Je ne souhaite pas changer de nom de domaine car il est bien institutionnalisé maintenant et apparait sur tous mes documents papier (brochures, cartes de visite...)

 

1/ Comment faire pour bénéficier d'une migration assurée par Prestashop (et non Profileo) vers Oxito ?

=> Il semblerait qu'ils n'acceptent plus d'autres hébergeurs qu' OVH...

Or sur OVH le nom domaine que je veux n'est bien sûr pas disponible (il est occupé par moi sur Oxito)

 

2/ Le problème de la migration serait-il réglé dans mon cas si j'ajoutais de moi-même le nom de domaine que je loue depuis plusieurs années sur Oxito dans le back Office Prestashop ?

=> Je le fais pointer vers ma boutique PrestaShop Cloud, en changeant les adresses DNS à partir de la page "Choisir un domaine"  en acceptant d' "Associer un domaine" ?

 

3/ Que vont devenir tous les liens vers ma boutique ? En effet sur les réseaux sociaux ou sur mon blog, je mentionnais toujours des url en pswebstore.com/livre/.... ?

=> Tous ces liens vont-il devenir introuvables ou l'association du domaine opère-t-elle leur redirection automatique vers les nouvelles url ?

 

D'avance merci pour vos réponses à mon cas un peu particulier, même si je ne dois pas être la seule dans ce cas...

 

 

 

Vous pouvez très bien héberger votre site chez OVH et laisser votre domaine chez Oxito^^

Il suffira de modifier le dns  pour pointer vers le serveur ovh au lieu de pointer vers le cloud

Vos urls ne changeront pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le front office ou le back office, vous y avez fait des modifications de produits ou autre chose ?

 

je me connectais aussi bien sur le front office que le back office. Le dernier jour, j'avais traité 3-4 commandes et donc fais évoluer les status des commandes. donc normalement, c'est une veritable activité qui a du nécessité un changement dans des records de la base de donnée. 

 

Quand quel date ?

 

Les Ticket de supports datent du 21,22et23 décembre. le Ticket de migration a été ouvert le 23 décembre.

 

​J'espère vraiment que je vais avoir un retour de leur part aujourd'hui....

Bonjour

 

que vous fêtez Noël ou pas, en décembre tous le monde parle que des fêtes de Noël, nouvel An, même en Chine on fait des crèches, on fait des cadeaux, on illumine les magasins  et même les marchés de Noël de Strasbourg (E joh) s'exporte en Chine.

 

C'est aussi une période ou beaucoup vont en vacances, donc ne posez pas de ticket un 23 novembre qui est un vendredi, vous n'aurez pas de réponse dans la journée même

ça se fait pas si vite. et le 21 aussi c'est trop court.

 

Idem pour les fêtes de Pâques, évitez d'ouvrir des tickets deux jours avant. 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait qu'il y ait moins d'activités en cette période de l'année (quoi qu'il devrait il y avoir une équipe de permanence, une société comme Prestashop ne peut pas juste fermer les bureaux et revenir pépère le 3 janvier).

A la base, je comptais faire ma migration en janvier, mais en me supprimant mon site sans raison, ils m'ont mis dans une situation trés délicate avec mes clients. 

J'avais 200-300 visites par jour (jusqu'à 1000 visites par jour un peu avant Noel et le black friday et je ne peux même pas mettre un message d'attente sur la page!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.

 

Je souhaite faire une migration vers OVH (j'y ai déjà l'hébergement de mon domaine), cependant afin de choisir le bon hébergement, y a t-il une façon de procéder pour connaître le volume mémoire nécessaire ?

 

j'ai eu un contact téléphonique avec OVH et ils me demandent les renseignements suivants:

Les ressources dédiées

La capacité d'hébergement nécessaire

La capacité mémoire nécessaire

La capacité de la base de données nécessaire

Le nombre de bases de données

 

Suite à cela, j'ai transmis un mail à [email protected], sans réponse.

J'ai fait de même avec un ticket au support Prestashop, sans réponse.

 

Quant aux informations que l'on doit transmettre à Prestashop pour la migration, quelles sont-elles dans le détail ?

 

Avez-vous une ou plusieurs idées à me soumettre.

 

Merci à tous et très bonne journée.

 

Si quelqu'un peut me donner un coup de main !

Edited by JLRJLR (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez très bien héberger votre site chez OVH et laisser votre domaine chez Oxito^^

Il suffira de modifier le dns  pour pointer vers le serveur ovh au lieu de pointer vers le cloud

Vos urls ne changeront pas.

 

Merci pour ce conseil, Eolia.

Je conserve un gros doute:

Qu'est-ce qu'on désigne par le terme de "migrer"? Est-ce qu'en paramétrant le nom de domaine depuis le back office Prestashop, je migre ? Ou est-ce qu'il me faut réinstaller l'export complet des données de ma boutique sur l'hébergement web pour considérer que la migration est faite ?

Quand on change le domaine principal, les données migrent-elles depuis le cloud Prestashop vers l'hébergeur ? Ou faut-il les y transférer manuellement ensuite ?

 

1/ Quand est-il préférable d'ajouter de moi-même dans le back Office Prestashop mon nom de domaine (que je loue depuis plusieurs années sur Oxito) en domaine principal (à la place du pswebstore.com qui est actuellement mon domaine principal actif) : en début ou fin de processus de migration ?

2/ Je pourrais en effet dissocier, à savoir héberger mon site chez OVH et laisser mon domaine chez Oxito, mais j'ai payé en septembre les frais annuels d'hébergement et de nom de domaine chez Oxito: Quel interêt pour moi de partir chez OVH ?  Ce serait pour bénéficier de l'option de migration OVH proposée par Prestashop, c'est cela ?

3/ Qu'entendez-vous par "vos url ne changeront pas" ? Si sur mon blog j'ai associé une image à un lien en pswebstore.com/livre... que va-t-il se passer quand on cliquera sur cette image (qui ouvrait jusqu'à présent une nouvelle fenêtre et menait sur ma boutique).

 

Quels aspects de la migration me concernent ? Quelles étapes me reste-t-il à passer et dans quel ordre ?

Si j'ai bien compris:

1/ Associer mon nom domaine Oxito à ma boutique dans le back office Prestashop (ou cela n'est pas nécessaire ? ou cela doit être fait en fin de procédure plutôt qu'au début ?)

2/ Demander à avoir le back up

3/ option A réinstaller moi-même les données Prestashop sur Oxito 

    option B payer un hébergement sur OVH (en laissant mon domaine chez Oxito) et demander à Prestashop de faire la migration.

Edited by La Méduse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Migrer un site c'est comme les gens quand ils migrent cela à la même signification, on emmène ses bagages et meubles. Pour un site on déplace d'un hébergement sur un autre hébergement  tous les fichiers et dossiers + la base de données.

 

Un nom de domaine il est enregistré chez un registrar organisme qui participe à la gestion des noms de domaines dans le monde, ou chez un prestataire qui a un compte registrar. Donc vous avez un panel de gestion pour gérer le nom de domaine et là vous modifier l'IP du domaine et vous pouvez héberger sur n'importe quel serveur dans le monde sans que le compte de votre nom de domaine change.

 

Chez un registrar il n'y a pas d'obligation d'hébergement ce n'est pas son but même s'il en fait. Le nom de domaine vous payez qu'une fois par an ou plusieurs années de suites selon possibilités.

 

Chez Oxito vous n'aurez que le nom de domaine enregistré si vous avez un hébergement chez Ovh ou autre.

Hébergement c'est uniquement pour les fichiers et dossiers qu'on héberge sur une machine (serveur)

Sur ce serveur un service gère votre nom de domaine qui sera pointer sur un dossier (votre hébergement)

Vu que sur un serveur on peut mettre des milliers d'hébergement et nom de domaine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Ne vous trompez pas, prestashop est gourmand en ressources, et ce n'est pas OVH chez qui on a un hébergement premium... c'est connu

Quand vous dites que Prestashop est gourmand en ressources, on parle de combien de Go à héberger - en plus du contenu "réel" de la boutique (images et textes) ? Pour info ma base de données client est quasi inexistante, je venais tout juste de créer la boutique sur le Cloud :-(

 

Cette question pour pouvoir mieux choisir et comparer les offres ;-)

Link to comment
Share on other sites

Non, généralement l'espace disque est suffisant.

 

C'est la rapidité d'exécution des requêtes sql et le nombre de connexion max qui est important.

A ça sont liés également les ressources mémoire.

 

Donc:

- Nombre de cpu (et pas des virtuals core^^)

- Memoire (1 Giga au mini)

- Nombre de connexions simultanées possibles

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

toujours en cours de traitement depuis le 23 décembre....

Vous aviez créé vos tickets de migration à quelle date?

 

Moi le 29/12 ... mais j' ai lu sur le forum que Prestashop était en vacances (il me semble bien)

et puis ils vont avoir beaucoup de migrations à traiter

donc je pense qu' on ne peut que patienter !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après avoir ouvert un ticket de migration et avoir envoyer les informations j'ai reçu un message m'indiquant que ma boutique est archivée et que en conséquence, on peut me fournir un backup et non une migration

 

est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ?

et ce que je dois faire ? 

 

merci à ceux qui me répondront

Link to comment
Share on other sites

Après avoir ouvert un ticket de migration et avoir envoyer les informations j'ai reçu un message m'indiquant que ma boutique est archivée et que en conséquence, on peut me fournir un backup et non une migration

 

est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ?

et ce que je dois faire ? 

 

merci à ceux qui me répondront

Bonjour

 

Les sites n'ayant pas eu un accès dans le back office pendant un laps de temps, ont été archivé vu qu'ils sont estimé inactif.

Un site qui est actif à des connexion régulières et des modifications dans le back office, changement de produit, ajout etc..

 

Il y avait aussi un bug qui classait certains sites inactif malgré qu'il y avait une connexion régulière au back office.

 

Maintenant il s'agit de savoir quand vous vous êtes connecter la dernière fois au back office et ce que vous avez fait.

 

Ce système d'archivage a été mis en place pour qu'au cas des sites ne sont plus utilisé, qu'ils puissent préserver l'espace de stockage pour d'autre sites.

 

Sur tous système que ce soit chez prestashop ou ailleurs, vous avez toujours des gens qui ne suivent plus ce qu'ils avaient fait, pour une raison ou une autre raison.

Link to comment
Share on other sites

mon back office marche toujours, j'ai accès a ma boutique jusqu'à leur fermeture

mais je ne peux pas faire de migration, du coup je ne comprend pas la démarche que j'ai à suivre

Démontrez leur que vous vous y accédiez régulièrement, vous avez l'historique de vos connexion avec votre navigateur ?

Avec le jour la date et l'heure ?

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça quand il m'on dit que ma boutique était archivé que c'était cela!

et bien je m'y connecte 3/4 fois par jour! et aujourd'hui encore, et ça marche 

mais comme ils ont fermé le ticket pour la migration, il faut que j'en ré-rouvre un nouveau et que je re-explique le tout?

il faut que je fasse une copie écran par exemple de ma connexion en ce moment? 

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça quand il m'on dit que ma boutique était archivé que c'était cela!

et bien je m'y connecte 3/4 fois par jour! et aujourd'hui encore, et ça marche 

mais comme ils ont fermé le ticket pour la migration, il faut que j'en ré-rouvre un nouveau et que je re-explique le tout?

il faut que je fasse une copie écran par exemple de ma connexion en ce moment? 

écrivez un e-mail à [email protected] et expliquer leur et si vous avez des copies d'écrans ou un historique du navigateur de vos connexion, faites des copies d'écran mais que lien le jour et l'heure soit visible.

Expliquez votre activité que vous avez fait

Edited by Oron
email Prestashopcloud@ en un seul morceau :) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

d'accord merci je le fais dès ce soir, vous savez à peut près le délai pour obtenir une réponse?

à partir de combien de temps je dois m'inquiéter?!

c'est fou que je soit dans ce bug, car je me connecte tous les jours pour remettre mes produits à jour dans le stock et m'occuper des commandes passées et il y en a eu régulièrement avec noël !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...