Jump to content

Fermeture du cloud, que faire?


Pripri

Recommended Posts

Bonjour

 

A partir de février le cloud n'existera plus et donc on nous demande de migrer notre site.

 

d'accord, Vu les bugs cette semaine, toute façon j'allais y venir mais comment faire?

 

J'ai déjà mes noms de domaine, et je souhaiterais que l’hébergement se fasse chez OVH

 

Qu'elles sont les démarches à faire?

 

Merci de votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


Pour les utilisateurs existants, comme vous, nous mettrons à disposition différentes options de migration afin que vous puissiez continuer à utiliser votre boutique PrestaShop sans aucune interruption de votre activité.

Nous vous enverrons de plus amples informations dans les prochains jours, mais soyez assuré que vous pourrez récupérer l'intégralité des données de votre boutique.

Vous pourrez choisir comment gérer cette transition, notre but est de n'avoir aucun impact sur votre activité.

Nous vous demanderons de migrer votre boutique avant le 1er février 2017, merci de bien prendre note de cette date dans votre agenda. Si vous souhaitez nous poser des questions dans l'immédiat, contactez-nous à l'adresse suivante :

 

[email protected] 

 

Est-ce que vous avez bien lu ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euhhhh ..... question bête mais le cloud va rester n'est ce pas ? 

 

La migration sera par rapport à l'hébergement tout simplement ?

 

J'ai compris cela moi ... je me trompe ?

 

oui je pense que c'est l’hébergement, il faudra passer sur OVH (pour ma part) donc payant

J'aurais su sa avant je l'aurais fait dés le début, car en plus merci les bugs a répétition cette semaine :(

Et c'est bien pour sa, plus vite on peut faire, plus vite je serais tranquille, surtout que j'ai un autre site que je vais gérer, donc j'aurais autre chose a faire que de m’inquiétè, même si je m'inquiète tout le temps quoi qu'il arrive :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir une réponse de prestashop :)

 

Donc il propose 3 solutions:

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.
                                          

Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre  toutes les informations nécessaires à nos équipes.

 

 

 

Migration par un de nos partenaires
La société PROFILEO, agence web partenaire PrestaShop vous propose de prendre en charge la migration de votre boutique et de vous héberger sur leurs propres serveurs.

 

 

Pour moi sa sera migration OVH

Donc pour être sur de pas faire de boulette, je dois prendre l'hébergement chez OVH le perso ou le pro? (50 articles)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je suis tellement novice dans tout ça que je ne comprends rien du tout .

 

Plus de version CLOUD alors ? Va t'il disparaître réellement ???

 

J'ai choisi cette solution car je n'y connais ABSOLUMENT rien à la version download .....

 

 

Bonjour

 

et oui fini le cloud mais pas d’inquiétude j'ai envoyée un mail et la personne ma répondu que c’était eux qui ferais le nécessaire.

Pour ma part je vais migrer chez OVH j'ai donc pris l’hébergement chez eux maintenant je dois leurs transmettre et eux feront se qu'il faut

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron :)

 

Pour ma part c'est en cours, j'ai tout fait et donner les infos et j'ai eu la réponse que la migration se fera lundi :)

 

Je dois dire que sur ce coup là prestashop a bien assuré :) maintenant j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise.... Mais jusqu'ici la personne qui traite ma demande à était super :)

Link to comment
Share on other sites

Super !

par contre, j' avoue que je suis perdue car j' utilise déjà directement le www.agimus.fr (pas le agimus.pswebshop.com) avec nom de domaine chez OVH et hébergement perso donc normalement je ne vais rien avoir à faire ?

 

Cela m' étonne car j' ai tout de même les soucis d' ajout de produits dans le Back Office...

Link to comment
Share on other sites

Super !

par contre, j' avoue que je suis perdue car j' utilise déjà directement le www.agimus.fr (pas le agimus.pswebshop.com) avec nom de domaine chez OVH et hébergement perso donc normalement je ne vais rien avoir à faire ?

 

Cela m' étonne car j' ai tout de même les soucis d' ajout de produits dans le Back Office...

Bonjour

 

Il faut juste modifier l'ip actuel du cloud avec celle de ovh de votre hébergement cet info ovh vous la donne. A moins que ovh le fait automatiquement à vérifier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Migration gratuite? Si seulement!

 

Déjà un simple backup gratuit me contenterait pour pouvoir rétablir ma boutique chez mon hébergeur... :( Là j'ai reçu cette réponse quant à la disparition de ma boutique "Votre boutique à été archivée car vous ne vous y êtes pas connecté depuis plus de trois semaines.Il n'est pas possible de récupérer votre boutique sur Prestashop Cloud car l'espace qui y était attribué n'est plus disponible.Nous pouvons cependant vous fournir un backup: http://addons.prestashop.com/fr/22705-backup-boutique.html Ou mettre en place la sauvegarde de votre boutique sur votre propre hébergement avec le service suivant: http://addons.prestashop.com/fr/19155-ticket-migration-prestashop-cloud-vers-prestashop-download.html".

 

L'un coûte 99€ et l'autre 249€! Devoir payer 99€ pour récupérer le backup d'une boutique proposée à la base comme entièrement gratuite. Si j'avais su je n'aurais pas pris le temps de configurer cette boutique que je ne peux plus récupérer sans me faire extorquer des sous. Bref, nous sommes très déçus :(:( :(:(

 

 

--- Update au 03/12

Grâce à quelques excellents posts de ce forum, j'ai pu utiliser avec succès le code permettant d'obtenir gratuitement un backup très exactement comme cela avait été décrit par un membre :

 

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Backup

et utiliser le code suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : MIGCLOUDFREE09
A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de backup.

 

Il ne me reste plus qu'à restaurer ce backup chez mon hébergeur !

Edited by sopranomikyung (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'apprendre par hasard la fermeture du cloud, alors que depuis 3 semaines je mets bien à jour ma boutique pour référencer au plus vite tous mes produits !!!

Je trouvais rassurant qu'on puisse avoir un backup, donc je viens d'écrire au service prestashop, et quand je lis le message de Sipranomokyung... c'est inquiétant... moi qui aimait l'interface de prestashop, hyper intuitive...

 

1/ j'ai compris qu'on pourra migrer notre boutique sur un espace ovh ou autre

2/ j'ai pas du tout compris avec quel logiciel, comment on fera la mise à jour de la boutique...............

 

bonne journée

 

alaska

Edited by alaskadream (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

moi qui aimait l'interface de prestashop, hyper intuitive...

 

1/ j'ai compris qu'on pourra migrer notre boutique sur un espace ovh ou autre

2/ j'ai pas du tout compris avec quel logiciel, comment on fera la mise à jour de la boutique...............

 

bonne journée

 

alaska

Bonjour,

 

L'interface sera la même

Le "logiciel" aussi, c'est exactement la même chose sauf qu'il ne vous héberge plus gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

oui .. je vais découvrir cela, un ami m'aidera, le "logiciel" ne veut pas s'installer comme un logiciel classique sur mac... il faudrait transférer les fichiers sur un seveur.... les modules ne pourront plus etre mis à jour

mais toute les fonctionnalités qui été opérationnelle avant, le seront toujours après...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un service de prestashop vient de répondre à mon message concernant la demande du backup de ma boutique, mais ils ne m'en parle carrément pas :(... comment l'obtenir car certains l'on eu gratuitement.. bon ce n'est pas pressant si j'ai jusqu'au 1er février mais j'aimerai l'avoir gratuitement.... ... ci dessous leur réponse :

 

 

Bonjour,

je fais suite à votre message concernant votre demande de migration depuis PrestaShop Cloud.

Comme vous avez pu le constater, les services PrestaShop Cloud vont prendre fin le 1er Février 2017. En tant qu'hébergeur partenaire PrestaShop nous pouvons vous proposer de migrer votre PrestaShop Cloud vers la version 1.6 de PrestaShop standard (version Download) et de l'héberger.

Nos tarifs pour l'hébergement d'une boutique PrestaShop (voir le détails des services) débutent à 39€ HT/mois + 39€ de frais de mise en place (1 seule fois). Pour toute souscription à l'une de nos offres d'hébergement, la migration de vos données depuis PrestaShop Cloud vers la version Standard PrestaShop 1.6 est OFFERTE. Suite à votre accord, cette opération sera totalement prise en charge par nos équipes qui entreront en contact avec les équipes PrestaShop pour obtenir votre back-up.

Une fois en place, vous disposerez donc d'une boutique PrestaShop 1.6 avec l'ensemble de vos contenus que vous pourrez par la suite faire évoluer.

Afin de vous faire parvenir un devis dans les meilleurs délais, merci me faire parvenir vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse, téléphone, Nom de la société).

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

---
Support - AR
[email protected]
772424.com – eCommerce Hosting

Link to comment
Share on other sites

Migration gratuite? Si seulement!

 

Déjà un simple backup gratuit me contenterait pour pouvoir rétablir ma boutique chez mon hébergeur... :( Là j'ai reçu cette réponse quant à la disparition de ma boutique "Votre boutique à été archivée car vous ne vous y êtes pas connecté depuis plus de trois semaines.Il n'est pas possible de récupérer votre boutique sur Prestashop Cloud car l'espace qui y était attribué n'est plus disponible.Nous pouvons cependant vous fournir un backup: http://addons.prestashop.com/fr/22705-backup-boutique.html Ou mettre en place la sauvegarde de votre boutique sur votre propre hébergement avec le service suivant: http://addons.prestashop.com/fr/19155-ticket-migration-prestashop-cloud-vers-prestashop-download.html".

 

L'un coûte 99€ et l'autre 249€! Devoir payer 99€ pour récupérer le backup d'une boutique proposée à la base comme entièrement gratuite. Si j'avais su je n'aurais pas pris le temps de configurer cette boutique que je ne peux plus récupérer sans me faire extorquer des sous. Bref, nous sommes très déçus :(:( :(:(

 

 

Bonjour

 

Je viens d'apprendre par hasard la fermeture du cloud, alors que depuis 3 semaines je mets bien à jour ma boutique pour référencer au plus vite tous mes produits !!!

Je trouvais rassurant qu'on puisse avoir un backup, donc je viens d'écrire au service prestashop, et quand je lis le message de Sipranomokyung... c'est inquiétant... moi qui aimait l'interface de prestashop, hyper intuitive...

 

1/ j'ai compris qu'on pourra migrer notre boutique sur un espace ovh ou autre

2/ j'ai pas du tout compris avec quel logiciel, comment on fera la mise à jour de la boutique...............

 

bonne journée

 

alaska

Bonjour

 

Le cas de  sopranomikyung n'est pas le même que la fermeture du Cloud, sa boutique à été archiver parce qu'elle n'a pas accéder depuis : (vous y êtes pas connecté depuis plus de trois semaines) effectivement ils considère que s'il n'y a pas de connexion au back office un certain temps c'est que la boutique ne fonctionne pas n'est pas active.

Ce qui est logique dans le thème qu'ils proposent un service gratuit mais qu'une personne occupe de la place et ne l'utilise pas, donc on archive sa boutique.

 

Cela est pour éviter d'avoir 8 millions de boutiques et 2 millions qui travaillent. (chiffre imaginaire) :)

 

Pour ces cas c'est logiquement ce qu'ils proposent fournir un backup, ce n'est pas leur faute si un commerçant ne se connecte pas à sa boutique.

 

Le cas du sujet est suite à l'annonce que le Cloud ferme et non suite à une boutique inactive.

 

@alaskadream vous donc pouvez faire la demande auprès de :

 

E-mail que j'ai eu suite à ce que je leur ai demander de venir communiquer sur le forum :

*****

Vous pouvez en effet communiquer aux clients qui posent la question que

PrestaShop Cloud évolue et qu'il va falloir migrer sa boutique. Le mail

envoyé à ce sujet a été rendu public, donc vous pouvez leur faire passer le

message et demander à ceux qui se plaignent de nous contacter directement à

[email protected].

*****

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'apprendre par hasard la fermeture du cloud, alors que depuis 3 semaines je mets bien à jour ma boutique pour référencer au plus vite tous mes produits !!!

Je trouvais rassurant qu'on puisse avoir un backup, donc je viens d'écrire au service prestashop, et quand je lis le message de Sipranomokyung... c'est inquiétant... moi qui aimait l'interface de prestashop, hyper intuitive...

 

1/ j'ai compris qu'on pourra migrer notre boutique sur un espace ovh ou autre

2/ j'ai pas du tout compris avec quel logiciel, comment on fera la mise à jour de la boutique...............

 

bonne journée

 

alaska

Oui vous pouvez migrer votre boutique où vous voulez il suffit de : backup de la base de donnée , des images

et télécharger ici Ancienne versions la version que vous aviez sur le Cloud, vous mettez les fichiers ou vous l'installer vide et vous supprimer la base de donnée de l'installation vie et vous mettez le backup

 

Il y a juste un point que je ne sais pas s'il est avec ou pas c'est le setting.inc.php à cause du cookies key qui est nécessaire pour les mots de passe.

 

Pour transférer les fichiers vous utilisez Filezilla ou autre logiciel FTP.

 

post-23611-0-01979400-1479757449_thumb.png

 

Link to comment
Share on other sites

[joke]

 

Tu tentes ta chance, tu ouvres ton navigateur tu vas dans /img/1/1.jpg ensuite tu vas dans /img/2/2.jpg jusqu'a 24458 pour moi le dernier c'est donc /img/2/4/4/5/8/24458.jpg 

 

Des fois les images , n'existeront pas ^_^

 

Ca m'a prit 587 heures :)

 

[/joke]

fallait ton grain de sable :)

 

Oron... certains outils réseaux ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Maintenant si tu veux qu'on parle en langage console, c'est possible mais cela ne servira à rien pour les usagers du cloud

oui je sais que certain outils réseaux ne sont pas à mettre entre toutes les mains

 

Mais je n'ai pas encore l'occasion ni le besoin d'utilisé ces outils sur le cloud.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonjour

 

Le cas de  sopranomikyung n'est pas le même que la fermeture du Cloud, sa boutique à été archiver parce qu'elle n'a pas accéder depuis : (vous y êtes pas connecté depuis plus de trois semaines) effectivement ils considère que s'il n'y a pas de connexion au back office un certain temps c'est que la boutique ne fonctionne pas n'est pas active.

Ce qui est logique dans le thème qu'ils proposent un service gratuit mais qu'une personne occupe de la place et ne l'utilise pas, donc on archive sa boutique.

 

Cela est pour éviter d'avoir 8 millions de boutiques et 2 millions qui travaillent. (chiffre imaginaire) :)

 

Pour ces cas c'est logiquement ce qu'ils proposent fournir un backup, ce n'est pas leur faute si un commerçant ne se connecte pas à sa boutique.

 

Le cas du sujet est suite à l'annonce que le Cloud ferme et non suite à une boutique inactive.

 

@alaskadream vous donc pouvez faire la demande auprès de :

 

E-mail que j'ai eu suite à ce que je leur ai demander de venir communiquer sur le forum :

*****

Vous pouvez en effet communiquer aux clients qui posent la question que

PrestaShop Cloud évolue et qu'il va falloir migrer sa boutique. Le mail

envoyé à ce sujet a été rendu public, donc vous pouvez leur faire passer le

message et demander à ceux qui se plaignent de nous contacter directement à

[email protected].

*****

 

Bonsoir,

 

Merci pour les précisions et le jugement implicite qu'elles contiennent. Mais le cas de sopranomikyung présente très exactement les mêmes problématiques que les autres et il a donc toute sa place dans ce sujet sur la fermeture du cloud. L'archivage n'est qu'une complication supplémentaire à gérer (dont on peut discuter, mais ce n'est effectivement pas le sujet: ne pas se connecter 3 semaines -dont la moitié en congé- au back-office d'une boutique dont le catalogue bouge par nature assez peu, cela ne me semble pas faire de nous d'infâmes cybersquatters; quant au fait de la part de Prestashop de mettre la boutique offline sans même un message d'avertissement préalable, cela se discute également du point de vue de la qualité de service et du sens du client).

 

Que la boutique soit archivée ou pas, la solution Cloud hébergée fermant, nous sommes obligés au choix disposer d'un backup pour le restaurer nous-mêmes chez notre hébergeur ou de prendre la prestation de migration pour aller chez OVH avec accompagnement Prestashop. Ce sont d'ailleurs très exactement les 2 solutions qui nous sont proposées par le support. Notre boutique serait en ligne, on nous proposerait très exactement les 2 mêmes solutions - le fil de discussion le fait bien ressortir. D'ailleurs si le cloud ne fermait pas, on m'aurait proposé une remise en ligne de la boutique comme les forums le démontrent dans des cas similaires par le passé, et pas un backup ou une migration.

 

J'en reviens donc au fait que 99€ pour un backup de la boutique qu'on avait pris le temps de peaufiner, ça reste franchement dissuasif et c'est bien dommage acr nos débuts avec Prestashop nous semblaient prometteurs. J'étais prêt à gérer la migration, qui en soi ne me pose pas de problème particulier, mais l'idée de devoir tout reparamétrer et recréer le catalogue me refroidit nettement.

 

Un ex-utilisateur dépité

Link to comment
Share on other sites

 

 

cela ne me semble pas faire de nous d'infâmes cybersquatters; quant au fait de la part de Prestashop de mettre la boutique offline sans même un message d'avertissement préalable, cela se discute également du point de vue de la qualité de service et du sens du client).

 

J'essaye uniquement de vous expliquer une situation, que le cloud ferme ou ne ferme pas vous auriez eu cette réponse.

Ce problème concerne prestashop, je ne défends ni l'un ni l'autre.

 

A vous maintenant de défendre votre cause auprès de prestashop Cloud, et de demander une sauvegarde gratuite de votre backup.

Link to comment
Share on other sites

Passer de Presta Cloud à OVH (de mauvais à mauvais), c'est vraiement marrant....

 

Ne vous trompez pas, prestashop est gourmand en ressources, et ce n'est pas OVH chez qui on a un hébergement premium... nos clients le disent :

 

https://www.yoorshop.fr/avis-evaluations-yoorshop-reviews.php

En dehors de faire de la pub et du racolage, vous faites quoi d'utile sur ce forum ???

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La question centrale de ce post est l'hébergement web : notre domaine, et on donne notre point de vue.

 

Nous respectons totalement les CGVU du forum, on a pas dit aux gens de venir chez nous à ce que je sache. Quand vous avez un doute, adressez-vous au modérateur officiel, et ne spéculez par sur vos attributions : aucunes, à part intervenant égale aux autres, et montrer votre grade dans votre domaine professionnel grâce à votre signature qui dit qui vous êtes, ce qui donne du poids + ou - à vos posts.

 

Est-il interdit à un hébergeur d'intervenir ? si oui, alors il va falloir nous montrer les CGVU. Toute vérité se confirme de toute façon par la bouche de quiconque tôt ou tard...

Restons chacun à sa place dans les propos, et le post a pour but de répondre à ceux qui demandent quelque chose, et non pas d'éssayer de se tacler entre professionnels de différents domaines..

Link to comment
Share on other sites

Nous nous désinscrivons du suivi de ce sujet, on a dit ce qu'on a à dire, et on ne veut surtout pas perdre notre temps à avec les paparazzis de ce forum... si quelqu'un veut nous joindre, c'est pas MP, ou notre site. Good luck. (on se réserve le droit de revenir au cas ou de petits vilains dériveraient sur notre sujet)

Link to comment
Share on other sites

La question centrale de ce post est l'hébergement web : notre domaine, et on donne notre point de vue.

Non justement il s'agit ici du Cloud et de l'arrêt de celui-ci ayant pour incidence la migration ;)

 

Nous respectons totalement les CGVU du forum, on a pas dit aux gens de venir chez nous à ce que je sache. Quand vous avez un doute, adressez-vous au modérateur officiel, et ne spéculez par sur vos attributions : aucunes, à part intervenant égale aux autres, et montrer votre grade dans votre domaine professionnel grâce à votre signature qui dit qui vous êtes, ce qui donne du poids + ou - à vos posts.

Parce que mettre un lien menant aux avis sur votre offre n'est pas un appel du pied ?

 

Est-il interdit à un hébergeur d'intervenir ? si oui, alors il va falloir nous montrer les CGVU. Toute vérité se confirme de toute façon par la bouche de quiconque tôt ou tard...

Restons chacun à sa place dans les propos, et le post a pour but de répondre à ceux qui demandent quelque chose, et non pas d'éssayer de se tacler entre professionnels de différents domaines..

Non il n'est pas interdit d'intervenir mais cela doit se faire de façon correcte et respecter les règles (pas de pub pour ses services qui plus en tenant des propos diffamatoires contre OVH).

Link to comment
Share on other sites

Non, la question centrale est 'Fermeture du cloud, que faire"

Les réponses attendues sont donc par rapport à: Quelle procédure utiliser, comment conserver mes données et mon référencement, quel est le coût, etc...

 

Il ne vous est pas interdit d'intervenir, mais apportez des réponses. Un lien vers vos avis clients (invérifiables) n'apporte rien au débat à part se faire passer pour le meilleur.

 

Aujourd'hui, quelques 3000 boutiques sont en perdition sur le cloud et leur répondre avec un lien de pub est nul et non avenu.

Ouvrez votre propre post, faites-y votre pub mais ne venez pas profiter du malheur des autres sur celui-ci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1.

Ok : Lien avis enlevé dans notre post

Les avis de nos clients sont tous vérifiable, et la seule méthode valable est la suivante :

- prenez une évaluation au hasard, et contactez le proprio du site ( avec ca le proprio confirme, et il y a en plus une validation de l'authenticité de toutes  les évaluations du fait que vous en avez pris une au hasard)

Ne vous inquiétez pas pour nous, on vend beaucoup parce qu'on fait un travail de grande qualité, et les gens savent ce qui est vrai ou non...

 

Nous ne filtrons pas les avis négatifs : pas de chance, on en a peu, et si l'avis est véridique, on l'acceptera car on le doit.

 

Sinon, on est noté sur un hébergeur neutre, ce qui ne veut pas dire la véracité des avis n'est pas vérifié par le webmaster non plus) :

http://www.guide-hebergeur.fr/avis/YOORshop/

 

2. Définition Prestashop cloud

Solution CMS spécifique avec un hébergemetn web inclus

Sa fin implique un changement de version CMS + trouver un autre hébergeur

Quand on voit la recommandation OVH, on se doit d'alerter le public que c'est un mauvais choix, voir notre point 3

 

3.

A.

J'enchaîne :

Diffamatoire ?! vous devez plaisanter et ne savez pas de quoi vous parlez, prenons un comparateur neutre , et regardez la teneur :

http://www.guide-hebergeur.fr/avis/OVH/

 

B. Nous partageons les retours de notre expérience professionnelle :

Nous voyons tous les jours des gens désespérés venant chez nous depuis OVH (claquage sql récurrent, vitesse lente et aléatoire), donc non c'est une réalité. On oblige personne à venir chez nous, faîtes votre marché/recherche par google, et faîtes votre choix quel qu'il soit.

Le principe est de donner un conseil anticipatoire à ceux qui se demanderaient si ca va aller chez OVH, on dit tout simplement : pas vraiement.... bien que ca convienne à certains qui ont d'éxigences et ou d'enjeu avec leurs boutiques....

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous me tendez la perche, je la prends, ca m'arrange.

 

Ok : Lien avis enlevé dans notre post

Alors pub ou pas pub ;)

 

Les avis de nos clients sont tous vérifiable, et la seule méthode valable est la suivante :

- prenez une évaluation au hasard, et contactez le proprio du site ( avec ca le proprio confirme, et il y a en plus une validation de l'authenticité de toutes  les évaluations du fait que vous en avez pris une au hasard)

Ne vous inquiétez pas pour nous, on vend beaucoup parce qu'on fait un travail de grande qualité, et les gens savent ce qui est vrai ou non...

Modeste en plus...

 

J'enchaîne :

 

Diffamatoire ?! vous devez plaisanter et ne savez pas de quoi vous parlez, prenons un comparateur neutre , et regardez la teneur :

 

http://www.guide-hebergeur.fr/avis/OVH/

Il s'agit d'avis laissés par des clients (tous les clients non ;)). Les déçus laissent forcément des avis négatifs. La grande majorité n'en laisse pas. Exemple : La Poste avec son offre Colissimo (https://fr.trustpilot.com/review/www.colissimo.fr) 2,7/10 ! Et pourtant, La Poste et Colissimo c'est pas un service au rabais, loin de là !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je reviens sur le sujet initiale, j'ai contacter prestashop et voici leur réponse, (pour ma part prestashop s'occupera de la migration gratuitement) je suis tellement soulagée ! 

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre mail.

Suite à l'évolution de PrestaShop Cloud, nous sommes à même de vous proposer 3 solutions de migration qui sont les suivantes :

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Backup

et utiliser le code suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : 
 

A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de backup.
 

 


 

 

 ---------------------                                           

Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre  toutes les informations nécessaires à nos équipes. 

 

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Migration

et utiliser le code de suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : 



A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de migration.
 ---------------------

Migration par un de nos partenaires

La société PROFILEO, agence web partenaire PrestaShop vous propose de prendre en charge la migration de votre boutique et de vous héberger sur leurs propres serveurs.

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’équipe PROFILEO à l’adresse prestashopcloud@7724 24.com qui prendra en charge tout le processus de migration avec nos équipes.

 

 

 

Informations complémentaires

 

Tous les modules et thèmes achetés sur notre place de marché addons et installés dans votre boutique Cloud seront intégrés dans la migration et opérationnels sur votre nouvelle boutique. Il n'y aura aucun incident sur votre référencement, vous retrouverez votre boutique telle quelle sur votre hébergement.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

trop tard, le mal est fait  :P

 

Bon, je verrais pour ma part plus tard dans le temps, pour l'instant, elle fonctionne , j'aurais juste une redirection à faire des que le transfert de ce nom de domaine sera fait ....

 

Sa était fait pour vous ? votre boutique fonctionne parfaitement ? et qu'entendez vous par une redirection à faire ? (désoler je suis une vrai quiche pure et dure !!! mdr) merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Sa était fait pour vous ? votre boutique fonctionne parfaitement ? et qu'entendez vous par une redirection à faire ? (désoler je suis une vrai quiche pure et dure !!! mdr) merci beaucoup

 

C'est la même pour moi ! (pour la quiche :D  )

Oui c'est fait. elle fonctionne parfaitement oui de ce que j'ai pu voir .

Pour la redirection , c'est pour mon nom de domaine en fait .

 

Je vais pas pouvoir vous expliquer exctement, je vais donc vous montrer le message après la migration : 

 

 

La migration est terminée. Voici votre nouvelle boutique PrestaShop Download :
Vos identifiants n'ont pas changés.
 
La boutique est en maintenance, vous pouvez l'activer en allant dans Préférences > Maintenance.
 
Il vous faut maintenant faire une redirection de votre nom de domaine 'http://www.monsite.com/' vers votre serveur.
Une fois cela fait dans preferences > seo&url changer votre nom de domaine.
 
Pour tout problème technique rencontré sur votre nouvelle boutique, vous disposez d'un délais de 5 jours pour nous en faire part.
Passé le 14/04/2016, nous ne pourrons solutionner les éventuels problèmes rencontrés.
 
Votre boutique PrestaShop Cloud est en maintenance, nous vous conseillons de ne pas la ré-activer.

Toute les données modifiées sur votre boutique PrestaShop Cloud, ne pourrons plus être récupérées sur votre boutique Prestashop Download.

 
Vous pourrez supprimer votre boutique PrestaShop Cloud à partir du 14/04/2016 depuis votre compte prestashop https://www.prestashop.com/ > Ma boutique > Détails de la boutique > Supprimer la boutique.
La migration est terminée. Voici votre nouvelle boutique PrestaShop Download :
Vos identifiants n'ont pas changés.
 
La boutique est en maintenance, vous pouvez l'activer en allant dans Préférences > Maintenance.
 
Il vous faut maintenant faire une redirection de votre nom de domaine 'http://www.lesbijouxdejade.com/' vers votre serveur.
Une fois cela fait dans preferences > seo&url changer votre nom de domaine.
 
Pour tout problème technique rencontré sur votre nouvelle boutique, vous disposez d'un délais de 5 jours pour nous en faire part.
Passé le 14/04/2016, nous ne pourrons solutionner les éventuels problèmes rencontrés.
 
Votre boutique PrestaShop Cloud est en maintenance, nous vous conseillons de ne pas la ré-activer.

Toute les données modifiées sur votre boutique PrestaShop Cloud, ne pourrons plus être récupérées sur votre boutique Prestashop Download.

 
Vous pourrez supprimer votre boutique PrestaShop Cloud à partir du 14/04/2016 depuis votre compte prestashop https://www.prestashop.com/ > Ma boutique > Détails de la boutique > Supprimer la boutique.
Link to comment
Share on other sites

ATTENTION
 
Je crois que le service s'exprime mal ou incomplètement :
 
 

Il vous faut maintenant faire une redirection de votre nom de domaine 'http://www.monsite.com/' vers votre serveur.
Une fois cela fait dans preferences > seo&url changer votre nom de domaine.

Il vous faut maintenant faire une redirection de votre nom de domaine 'http://www.lesbijouxdejade.com/' vers votre serveur.
Une fois cela fait dans preferences > seo&url changer votre nom de domaine

 
 
 
Si vous aviez un nom de domaine avant d'avoir pris le CLOUD ou si vous avez pris un domaine ailleurs que chez prestashop cloud
 
Ce n'est PAS une redirection !! mais une modification de l'IP dans la gestion de DNS !!
 

 
post-23611-0-43820000-1479827632_thumb.png

 

Par contre si vous avez pris le domaine chez Prestashop Cloud vous devez demander un numéro d'authentification pour le transférer chez un autre registrar celui que vous souhaitez

 

 

En gardant votre nom de domaine vous n'avez pas besoin de modifier dans seo et url.

 

Redirection c'est dans un autre contexte !!

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci pour moi, j'ai pris mon nom de domaine avec prestashop cloud directement =) 

Dans ce cas il faut le transférer comme j'explique dans ci-dessus

 

 

Du moment que vous gardez votre nom de domaine cela ne devrait pas impacter le référencement à moins que google tiens compte de l'IP

Link to comment
Share on other sites

ATTENTION

 

Je crois que le service s'exprime mal ou incomplètement :

 

 

 

 

 

Si vous aviez un nom de domaine avant d'avoir pris le CLOUD ou si vous avez pris un domaine ailleurs que chez prestashop cloud

 

Ce n'est PAS une redirection !! mais une modification de l'IP dans la gestion de DNS !!

 

 

Donc je devrais remplacer http://www.monsite.com/ par l'adresse ip d'ovh ?

Merci pour ta rectification !

Link to comment
Share on other sites

en effet ce matin, j'ai changer l'ip dans le dsn de LWS ( actuellement ou je suis )  en mettant celle de OVH ( là ou je serais) 

 

Mais le nom de domaine dans ma barre de navigateur reste : http://monsite.cluster020.hosting.ovh.net  :(

Si vous l'avez fait ce matin il est possible que la propagation de dns n'est pas complète

 

Maintenant il est possible que prestashop cloud en faisant la migration à mis l'url par défaut au lieu de mettre le nom de domaine

mais là il pourrais le préciser !! je vais leur écrire !!

 

Si c'est ce cas là oui il faudra modifier par le nom de domaine dans seo et url et remplacer l'url par défaut par votre nom de domaine une fois qu'il sera sur votre nouvel hébergement

Link to comment
Share on other sites

en effet ce matin, j'ai changer l'ip dans le dsn de LWS ( actuellement ou je suis )  en mettant celle de OVH ( là ou je serais) 

 

Mais le nom de domaine dans ma barre de navigateur reste : http://monsite.cluster020.hosting.ovh.net  :(

Ca ne changera pas tout seul^^

 

Remplacez l'url avec votre nom de domaine et regardez si votre page s'affiche

 

La redirection IP renvoie votre nom de domaine vers l'ip du serveur où sont hébergés les fichiers

Avant c'était l'ip du cloud, maintenant c'est celle de votre serveur OVH mais le cluster lui pointera toujours vers votre serveur, c'est votre url de secours en quelque sorte

Link to comment
Share on other sites

Sa y es  migration fini, enfin presque lol oui j'ai 3 nom de domaine qui devait être rajouter pour être redirectionné, mais pour le moment sa marche pas...

 

CharmLand mon site est migré mais j'ai pas eu le même message que toi, voici se que j'ai eu

 

 

La migration est terminée. Voici votre boutique PrestaShop Download :
 
Front-office : 
Back-office :
Vos identifiants n'ont pas changés.
 
Pour tout problème technique rencontré sur votre nouvelle boutique, vous disposez d'un délais de 5 jours pour nous en faire part.
Passé le 27 Novembre 2016, nous ne pourrons solutionner les éventuels problèmes rencontrés.
 
Votre boutique PrestaShop Cloud est en maintenance, nous vous conseillons de ne pas la ré-activer.
Toute les données modifiées sur votre boutique PrestaShop Cloud, ne pourrons plus être récupérées sur votre boutique Prestashop Download.
 
Vous pourrez supprimer votre boutique PrestaShop Cloud à partir du 29 Novembre 2016 depuis votre compte prestashop https://www.prestashop.com/ > Ma boutique > Détails de la boutique > Supprimer la boutique.

Je reste à votre disposition,
Cordialement,
 

 

Se que je trouve bizarre mais peut être que c'est normal, dite moi, je vois bien sur le côté droit que j'ai

 PrestaShop Update
You can update to PrestaShop 1.6.1.9
mais tout en haut sa reste comme si j'étais en cloud "prestashop 1.6.1.1" es-ce normal? je m'attendais as un changement de couleur et forme en faite sur mon backoffice lol
post-1082501-0-08763600-1479828526_thumb.png
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

 

Sa y es  migration fini, enfin presque lol oui j'ai 3 nom de domaine qui devait être rajouter pour être redirectionné, mais pour le moment sa marche pas...

 

CharmLand mon site est migré mais j'ai pas eu le même message que toi, voici se que j'ai eu

 

 

Se que je trouve bizarre mais peut être que c'est normal, dite moi, je vois bien sur le côté droit que j'ai

 PrestaShop Update
You can update to PrestaShop 1.6.1.9
mais tout en haut sa reste comme si j'étais en cloud "prestashop 1.6.1.1" es-ce normal? je m'attendais as un changement de couleur et forme en faite sur mon backoffice lol

 

oui c'est normal maintenant vous pouvez mettre à niveau de la 1.6.1.1 vers la 1.6.1.9

ce que vous ne pouviez pas faire dans le CLOUD

Link to comment
Share on other sites

ah d'accord, donc il faut que je clic sur "download now" et sa me mettra tout a jour?

Oui si c'est juste le lien vers la nouvelle version mais pour la mise à jour  ne le faite pas en production

vérifier d'abord le lien qui devrait être celui-ci pour la 1.6.1.9 https://download.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.1.9.zip

 

ou https://download.prestashop.com/download/prestashop_1.6.1.9.zip  << les deux fonctionne

 

vous pouvez le télécharger là directement

Link to comment
Share on other sites

Ca ne changera pas tout seul^^

 

Remplacez l'url avec votre nom de domaine et regardez si votre page s'affiche

 

La redirection IP renvoie votre nom de domaine vers l'ip du serveur où sont hébergés les fichiers

Avant c'était l'ip du cloud, maintenant c'est celle de votre serveur OVH mais le cluster lui pointera toujours vers votre serveur, c'est votre url de secours en quelque sorte

ça me met ça quand je mets mon nom de domaine à la place de monsite.cluster020.hosting.ovh.net

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur monsite.com.

 

Donc je pense que c'est dût au transfert de mon nom de domaine, enfin je l'espère ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Sa y es  migration fini, enfin presque lol oui j'ai 3 nom de domaine qui devait être rajouter pour être redirectionné, mais pour le moment sa marche pas...

 

CharmLand mon site est migré mais j'ai pas eu le même message que toi, voici se que j'ai eu

 

 

Se que je trouve bizarre mais peut être que c'est normal, dite moi, je vois bien sur le côté droit que j'ai

 PrestaShop Update
You can update to PrestaShop 1.6.1.9
mais tout en haut sa reste comme si j'étais en cloud "prestashop 1.6.1.1" es-ce normal? je m'attendais as un changement de couleur et forme en faite sur mon backoffice lol

 

J'ai pareil , tjs en 1.6.1.1

Link to comment
Share on other sites

ça me met ça quand je mets mon nom de domaine à la place de monsite.cluster020.hosting.ovh.net

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur monsite.com.

 

Donc je pense que c'est dût au transfert de mon nom de domaine, enfin je l'espère ^^

Exactement, ça pointe encore sur le cloud où les fichiers ont été supprimés

 

Pas bon pour Google ça^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j' ai contacté OVH où j' ai mon nom de domaine et un hébergement perso pour savoir si je devais faire quelque chose ou pas avec la fin de Prestashop Cloud et ils me demandent : 

"Vous nous avez contacté concernant l'utilisation du service PrestaShop Cloud.

Merci de nous préciser si les fichiers et la base de données utilisés par votre boutique sont hébergés sur notre serveur ou sur le serveur de PrestaShop Cloud."

 

Je sais ça où et comment SVP ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j' ai contacté OVH où j' ai mon nom de domaine et un hébergement perso pour savoir si je devais faire quelque chose ou pas avec la fin de Prestashop Cloud et ils me demandent : 

"Vous nous avez contacté concernant l'utilisation du service PrestaShop Cloud.

Merci de nous préciser si les fichiers et la base de données utilisés par votre boutique sont hébergés sur notre serveur ou sur le serveur de PrestaShop Cloud."

 

Je sais ça où et comment SVP ?

Bonsoir

 

Vous trouverez votre base de données dans "hébergement" sur votre espace OVH

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j' ai contacté OVH où j' ai mon nom de domaine et un hébergement perso pour savoir si je devais faire quelque chose ou pas avec la fin de Prestashop Cloud et ils me demandent : 

"Vous nous avez contacté concernant l'utilisation du service PrestaShop Cloud.

Merci de nous préciser si les fichiers et la base de données utilisés par votre boutique sont hébergés sur notre serveur ou sur le serveur de PrestaShop Cloud."

 

Je sais ça où et comment SVP ?

Un vous avez mal poser la question,  de deux ils ont mal répondu :)

 

D'après ce que j'ai compris dans la figure que vous avez pris un nom de domaine chez prestashop cloud

avec leur offre gratuite de faire le backup et d'installer sur le nouvel hébergement ils mettent l'url par défaut

 

C'est quoi l'url par défaut c'est l'url du dossier sur le serveur de l'hébergeur ou se trouve votre site exemple : coccon.pswebshop.com url par défaut de mon site le coccon du papillon :)

 

chez ovh vous avez une url dans le style clusterxxxx.ovh.com donc prestashop cloud en transférant votre site mette cette url dans Seo et url

pourquoi :

 

Pour pouvoir utilisé votre nom de domaine que vous avez commander chez prestashop cloud vous devez d'abord l'enregistrer à votre nom chez ovh ou tout autre registrar

cela s'appelle Transférez un nom de domaine il y a trois conditions :

 

  • Débloqué votre domaine pour un transfert
  • Obtenu le code d'autorisation pour le nom de domaine  << et cela vous devez demander à prestashop cloud
  • Vérifié la validité de l'adresse email du propriétaire ou contact administratif chez le registrar actuel
Une fois que votre domaine est soit chez ovh dans votre compte vous n'avez pas grand chose à faire
Si vous l'enregistrer chez un autre registrar une fois qu'il est dans votre compte il faut modifier l'IP par l'IP de votre hébergement
 
Mais ceci c'est deux choses à part pour cette raison je suppose que prestashop cloud mets l'url par défaut au lieu du nom de domaine que vous aviez
 
Par contre une chose que je comprends pas ils disent :
Pour les utilisateurs existants, comme vous, nous mettrons à disposition différentes options de migration afin que vous puissiez continuer à utiliser votre boutique PrestaShop sans aucune interruption de votre activité.
 
pour que vous n 'ayez aucune interruption de votre boutique ils devraient transférez le nom de domaine en même temps que les fichiers-dossiers et la base de donnée
 
Comme eux mettent l'url par défaut google ne trouve plus votre site via votre nom de domaine et va se poser des questions résultat il y a interruption de fonctionnement normal.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui si c'est juste le lien vers la nouvelle version mais pour la mise à jour  ne le faite pas en production

vérifier d'abord le lien qui devrait être celui-ci pour la 1.6.1.9 https://download.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.1.9.zip

 

ou https://download.prestashop.com/download/prestashop_1.6.1.9.zip  << les deux fonctionne

 

vous pouvez le télécharger là directement

Bonsoir, j'ai regarder, mais vu que sa sera ma première mise à jour, je suis un peu perdu lol

J'ai télécharger la version 1.6.1.9

J'ai fait une sauvegarde du BDD

Après je dois faire quoi, mettre le site en maintenance le temps de la mise jour?

Je dois mettre la version 1.6.1.9 dans le ftp que j'ai dans mon espace OVH?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

 

Un vous avez mal poser la question,  de deux ils ont mal répondu :)

 

D'après ce que j'ai compris dans la figure que vous avez pris un nom de domaine chez prestashop cloud

avec leur offre gratuite de faire le backup et d'installer sur le nouvel hébergement ils mettent l'url par défaut

 

C'est quoi l'url par défaut c'est l'url du dossier sur le serveur de l'hébergeur ou se trouve votre site exemple : coccon.pswebshop.com url par défaut de mon site le coccon du papillon :)

 

chez ovh vous avez une url dans le style clusterxxxx.ovh.com donc prestashop cloud en transférant votre site mette cette url dans Seo et url

pourquoi :

 

Pour pouvoir utilisé votre nom de domaine que vous avez commander chez prestashop cloud vous devez d'abord l'enregistrer à votre nom chez ovh ou tout autre registrar

cela s'appelle Transférez un nom de domaine il y a trois conditions :

 

  • Débloqué votre domaine pour un transfert
  • Obtenu le code d'autorisation pour le nom de domaine  << et cela vous devez demander à prestashop cloud
  • Vérifié la validité de l'adresse email du propriétaire ou contact administratif chez le registrar actuel
Une fois que votre domaine est soit chez ovh dans votre compte vous n'avez pas grand chose à faire
Si vous l'enregistrer chez un autre registrar une fois qu'il est dans votre compte il faut modifier l'IP par l'IP de votre hébergement
 
Mais ceci c'est deux choses à part pour cette raison je suppose que prestashop cloud mets l'url par défaut au lieu du nom de domaine que vous aviez
 
Par contre une chose que je comprends pas ils disent :
Pour les utilisateurs existants, comme vous, nous mettrons à disposition différentes options de migration afin que vous puissiez continuer à utiliser votre boutique PrestaShop sans aucune interruption de votre activité.
 
pour que vous n 'ayez aucune interruption de votre boutique ils devraient transférez le nom de domaine en même temps que les fichiers-dossiers et la base de donnée
 
Comme eux mettent l'url par défaut google ne trouve plus votre site via votre nom de domaine et va se poser des questions résultat il y a interruption de fonctionnement normal.

 

C'est ce qu'il m'arrive donc Oron en ce moment . merci pour cette explication bien plus précise

en + , j'ai le nom de domaine qui est en transfert entre LWS et  OVH ! rien pour arranger les choses  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

j'ai le nom de domaine qui est en transfert entre LWS et  OVH

pourquoi en transfert ? normalement chez lws vous avez juste besoin de modifier l'IP, aucune obligation de le transférer

 

Attention Transférer un nom de domaine = l'enregistrer chez un autre registrar que l'actuel, ou de registrar à registrar

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai regarder, mais vu que sa sera ma première mise à jour, je suis un peu perdu lol

J'ai télécharger la version 1.6.1.9

J'ai fait une sauvegarde du BDD

Après je dois faire quoi, mettre le site en maintenance le temps de la mise jour?

Je dois mettre la version 1.6.1.9 dans le ftp que j'ai dans mon espace OVH?

 

Merci de votre aide

Non

 

Vous devez ou plutôt il est conseiller d'installer une copie de la base de donnée et des fichiers dossiers soit dans un autre dossier ou chez vous en local avec un programme de simulation de site web wamp xamp eassyphp mamp ampps etc..

 

Maintenant si vous le faites en production :

un avertir tous les clients qu'ils y aura une interruption pendant  xx temps

deux faire une sauvegarde des fichiers et dossiers + base de donnée en mettant la sauvegarde sur votre PC au cas où la mise a jour loupe(1) pour une raison ou une autre.

 

(1)pour cette raison il est déconseiller de le faire en production. Ne soyez pas pressé Ne courez pas sur la mise à jour surtout que vous n'avez aucune connaissance !!

 

demander plutôt à un webmaster qui s'y connait de le faire ou apprenez d'abord à la faire, vous pouvez vous entrainez en le faisant chez vous en local et si vous réussissez sans erreur du 1er coup tant mieux, mais si vous ne réussissez pas du 1er coup entrainé vous à le refaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non

 

Vous devez ou plutôt il est conseiller d'installer une copie de la base de donnée et des fichiers dossiers soit dans un autre dossier ou chez vous en local avec un programme de simulation de site web wamp xamp eassyphp mamp ampps etc..

 

Maintenant si vous le faites en production :

un avertir tous les clients qu'ils y aura une interruption pendant  xx temps

deux faire une sauvegarde des fichiers et dossiers + base de donnée en mettant la sauvegarde sur votre PC au cas où la mise a jour loupe(1) pour une raison ou une autre.

 

(1)pour cette raison il est déconseiller de le faire en production. Ne soyez pas pressé Ne courez pas sur la mise à jour surtout que vous n'avez aucune connaissance !!

 

demander plutôt à un webmaster qui s'y connait de le faire ou apprenez d'abord à la faire, vous pouvez vous entrainez en le faisant chez vous en local et si vous réussissez sans erreur du 1er coup tant mieux, mais si vous ne réussissez pas du 1er coup entrainé vous à le refaire.

Aille aille aille lol

Vu que c'est une première et que je sais pas je pense qu'il faudrait que je demande alors lol

Et faudra que je m'entraine pour la prochaine fois.

Merci beaucoup Oron d'être là ;)

Link to comment
Share on other sites

Une mise à jour peut louper pour différentes raisons :

 

1ere Lors de la mise à jour le serveur subit une surcharge exemple pendant les heures de pointes

2eme Il suffit d'un ralentissement entre le serveur où est l'hébergement et le serveur de prestashop où est stocker les données

3eme il suffit d'une surcharge du serveur de prestashop au moment où vous faites la mise à jour

4eme indépendamment de votre hébergement et de prestashop il suffit qu'un serveur en cours de route rame et les données passent mal

 

5eme les mystères de l'informatique

 

ok je sors pour la 5eme :ph34r:

 

j'ai oublier la 6eme il suffit d'un octet manquant pour qu'un fichier ne fonctionne plus

 

je ressors :ph34r: :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

D'accord et bah sa confirme que pour la 1ere vaux mieux voir si quelqu'un veux bien me le faire, sachant que le site que je dois reprendre, j'ai vu qu'il n'était pas à jour, si je me trompe pas, j'ai cru voir qu'il était en 1.6.0.9 donc pareil à la fin du mois il faudra le mettre à jour pour repartir sur de bonnes bases.

Link to comment
Share on other sites

Que d' infos en peu de temps. Merci à ceux qui se donnent la peine de nous aider.

Pour ma part, mon nom de domaine, je l' avais déjà chez OVH avant de prendre Prestashop Cloud pour ma boutique. 

Je vais aller voir dans mon dossier OVH pour savoir.

Bonjour

 

Ce sera bon pour le nom de domaine juste changer l'IP du cloud par celle de votre hébergement mais pour l'url de la boutique s'ils font comme je l'explique et que je le suppose, il faut aussi remettre le nom de domaine dans seo et url

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pripri :

 

j' ai cela chez OVH =

Etat du service Actif

Offre Perso 2010

Domaine principal : agimus.fr

Version PHP globale : 4.4

Accès FTP au cluster : ftp.cluster015.hosting.ovh.net

Accès HTTP au cluster : agimus.cluster015.ovh.net

 

et à l' onglet base : agimusbase   agimusbase    agimusbase.mysql.db    0Mo/200Mo    MySQL v5.5    OK

 

et sur Prestashop/my store 
 

Noms de domaine : agimus-atelier.pswebshop.com Actif Actif durée illimitée

www.agimus.fr Actif

la colonne "Principal" est vide.

 

J' avoue que je suis paumée...

 

Oron : Comment formuler (ou reformuler) correctement ma question à OVH pour obtenir une réponse pratique ?

Link to comment
Share on other sites

Version PHP globale : 4.4  << là à voir pour mettre la version 5.6

 

 

Oron a dit : Bonjour

 

Ce sera bon pour le nom de domaine juste changer l'IP du cloud par celle de votre hébergement mais pour l'url de la boutique s'ils font comme je l'explique et que je le suppose, il faut aussi remettre le nom de domaine dans seo et url

 

Je fais cela comment, où ?

dans les DNS vous avez une icône ou un onglet si vous avez le nouveau manager je ne sais pas de quoi cela à l'air avec cette nouvelle interface

quelque part vous avez le réglage des dns

 

 


Oron : Comment formuler (ou reformuler) correctement ma question à OVH pour obtenir une réponse pratique ?

Très bonne question ben vous expliquez que prestashop cloud va transférez votre boutique sur votre hébergement ovh.

 

Je ne sais pas trop quoi vous dire quel question posé je crains qu'ils vont répondre à l'envers ou de travers, tout dépend s'ils comprennent bien la question

et qu'ils ne répondent pas par une réponse pré-définis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai le nom de domaine qui est en transfert entre LWS et  OVH

pourquoi en transfert ? normalement chez lws vous avez juste besoin de modifier l'IP, aucune obligation de le transférer

 

Attention Transférer un nom de domaine = l'enregistrer chez un autre registrar que l'actuel, ou de registrar à registrar

Bonjour Oron,

 

En fait je suis passer chez OVH pour tout regrouper, je suis le genre de personne à tout regrouper ( comme la banque avec toutes mes assurances !!!! ) 

 

Comme ça je n'ai pas besoin de chercher partout  :D

 

Donc vu que j'ai pris une offre chez OVH , le transfert est en cours du registrar au registrar (  si je ne dis pas de bêtise ) 

Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord la banque qui fait des assurances qui fait de la téléphonie demain il vont faire de la pâtisserie après demain ils vont construire des voitures

et plus tard tous le monde voulant faire le travail de tous le monde plus rien ne fonctionnera

 

Finis le temps où on disait Chacun son métier snifff ha ce beau temps :)

 

Ok si vous êtes pour le tout en 1 je veux bien, mais on a tendance à déconseiller de mettre le nom de domaine dans la même sauce :)

 

Bref c'est fait

Link to comment
Share on other sites

il y a bien longtemps que je suis à ma banque et ou j'y ai mes assurances  ( rien de nouveau ) ( et moins cher )

 

par contre pour la téléphonie , je ne suis pas évidemment à la banque  :lol: MAIS je regroupe toutes mes lignes pour avoir des MULTIPACKS pour payer MOINS CHER aussi .

 

Et oui , on est dans un monde ou tout est cher pour "certains" donc j'essai de faire des économies partout.

 

Bref, c'est encore un autre sujet qui n'a pas sa place ici hahaha  :P

 

Et oui c'est fait , pour ma part , vu que cela n'est pas mon METIER , je ne savais pas . je ne l'aurais pas fait sinon  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...