Jump to content

Prestashop 1.7 - impossible de récuperé l'ancienne bdd


Recommended Posts

Bonjour


 


Je fait parti des personnes qui attendait avec impatience la nouvelle version 1.7 de presta.


J'ai réussi la mise a jour de 1.6.5.1 à 1.7 sans soucis, sauf qu'à installation j'ai eu un bug au niveau du prefixe de la bdd, il me demander de changer celui ci. Chose que j'ai fait (tout ayant fait la sauvegarde de l'ancienne bdd) et donc je me suis retrouver avec une base vierge, normal jusque là, mais lors de l'import de l'ancienne base, j'ai essayé de changer le fichier setting.ing.php pour indiqué le prefixe a utilise, mais impossible celui ci est remplacer par cela automatiquement:


 


<?php


//@deprecated 1.7

 

J'ai cherché sur le net, et maintenant ce n'est plus sur setting.ing.php qu'il faut changer mais sur app/config/parameters.php

 

Je remplace le prefix par l'ancien mais impossible de se connecter car employer inconnu J'ai fait les modif d'employer dans phpmyadmin et meme comme ça impossible d'acceder.

 

J'ai appeler ovh et cela ne vient pas de chez eux apparemment.

 

Que faire, je dois absolument retrouvé mon catalogue, client et commandes !!!! 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment tu as fait la mise à jour avec le module click upgrade ca ne marche pas chez moi je peux faire que vers 1.6.1.9?

peut etre avec dossier ou archive local(e)  non?

Prestashop fait la promotion de la version 1.7 et ca fait 1h que je tourne en rond comment faire?

Link to comment
Share on other sites

il la chandelle.

Bonjour,

comment tu as fait la mise à jour avec le module click upgrade ca ne marche pas chez moi je peux faire que vers 1.6.1.9?

peut etre avec dossier ou archive local(e)  non?

Prestashop fait la promotion de la version 1.7 et ca fait 1h que je tourne en rond comment faire?

La mise à jour n'est pas possible, tout simplement, après bien entendu qu'en étudiant la construction de la base il doit être possible d'importer les données mais le travail en vaut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment tu as fait la mise à jour avec le module click upgrade ca ne marche pas chez moi je peux faire que vers 1.6.1.9?

peut etre avec dossier ou archive local(e)  non?

Prestashop fait la promotion de la version 1.7 et ca fait 1h que je tourne en rond comment faire?

CA N'EST PAS POSSIBLE et cette version 1.7 n'est pas fonctionnelle.

 

Si vous voulez vous amuser avec cette nouvelle version, faites-le sur un serveur de test mais pas en production !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qui est dit plus haut, comme vous pouvez le voir ici https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs#previous-version :
 
PrestaShop v1.7.0.0 RC3 est une version de test pour les développeurs. Ne l'utilisez pas sur un site internet en production. Vous pouvez trouver la dernière version de PrestaShop (1.6.1.9) sur la page de téléchargement.


 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qui est dit plus haut, comme vous pouvez le voir ici https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs#previous-version :

 

PrestaShop v1.7.0.0 RC3 est une version de test pour les développeurs. Ne l'utilisez pas sur un site internet en production. Vous pouvez trouver la dernière version de PrestaShop (1.6.1.9) sur la page de téléchargement.

 

 

 

Sauf que la on parle de la 1.7.0.0 qui est sortie il y a 2 jours et est proposée par défaut maintenant...https://www.prestashop.com/fr/telechargement

 

Pour moi, ça reste une RC4^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, alors oui en effet on peut pas faire de mise à jour à travers le back office, mais manuellement via le ftp.

 

J'ai importé mon ancienne base dans la nouvelle. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai replacé le nom de préfix dans app/config/parameters.php mais même comme ça rien à faire, je peux pas accéder au back office car les identifiants sont incorrectes et cela même en les modifiant dans ps_employees

 

On ne peut pas juste copie les données commandes clients produits et remplacer par les ancienne sur ftp ou phpmyadmin?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, alors oui en effet on peut pas faire de mise à jour à travers le back office, mais manuellement via le ftp.

 

J'ai importé mon ancienne base dans la nouvelle. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai replacé le nom de préfix dans app/config/parameters.php mais même comme ça rien à faire, je peux pas accéder au back office car les identifiants sont incorrectes et cela même en les modifiant dans ps_employees

 

On ne peut pas juste copie les données commandes clients produits et remplacer par les ancienne sur ftp ou phpmyadmin?

Vous avez un cryptage des mots de passes pour chaque boutique par un code unique.

 

Vous avez installé le script, remplacé les données de la base par d'anciennes données d'une autre boutique crypté avec des codes correspondant à cette ancienne boutique.

 

Vous essayez de vous connecter, sauf que le cryptage de cette nouvelle boutique n'est pas le même que celui de l'ancienne donc résultat, cela ne fonctionne pas, c'est logique.

Link to comment
Share on other sites

Ils annoncent la nouvelle version 1.7 comme étant stable, mais à mon avis il va falloir attendre un peu plus longtemps que cela.

 

Si vous souhaitez avoir la nouvelle fonctionnalité de Prestashop 1.7 (enregistrement des produits plus rapide), vous devriez carrément installer un nouveau Prestashop et importer vos produits de votre ancienne boutique dans la nouvelle, puis créer des redirections 301 car une grande partie de vos URL auront changé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...