Jump to content

Export des commandes + paiement depuis un autre site e-commerce


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

D'avance désolée si je pose une question qui aurait déjà sa réponse sur ce forum, je crois n'avoir pas trouvé de solution mais j'ai pu passer à côté.

 

Voila ma question :

Existe-t-il une fonctionnalité interne à Prestashop (ou bien un module) qui permette d'effectuer un paiement vers mon site mais depuis le site d'un partenaire.

 

Ex: l'internaute va sur www.lesitedupartenaire.com et est intéressé par un produit.

Il procède à l'achat sur ce site de façon transparente, mais le paiement est en fait viré sur notre site.

 

Concrètement nous souhaiterions vendre nos produits via le billet d'un partenaire mais comme les produits (qui sont des séjours sportifs) sont soumis a une licence particulière au niveau de la loi, notre prestataire ne peut pas "simplement" créer nos produits sur sa boutique et les vendre, il faut que le paiement se fasse chez nous (qui disposons bien de la licence agence de voyage)

 

Du coup on cherche, un peu à la manière d'une iframe, ajouter notre module de paiement sur leurs site.

 

Est ce que c'est possible ? Existe-t-il une fonctionnalité prestashop qui le permette ou peut être un module ? ou autre solution ?

Faut il a ce moment la exporter également les produits ?

 

Bref c'est carrément flou pour moi :/

 

Je précise que notre version de prestashop est 1.5.3.1 et que je ne connais pas (encore) le cms du partenaire :)

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Morgane

Edited by MorganeH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hum, si le processus de paiement (panier, client, commande) n'est pas sur votre site, ça va être extrêmement compliqué de faire intervenir Prestashop là dedans. C'est à votre partenaire d'implémenter une interface de paiement (module bancaire ou paypal ) directement relié à votre compte bancaire.

 

Si vous voulez que la commande apparaisse sur votre back-office en plus, la complexité augmente d'autant plus puisque il faut venir enregistrer la commande avec tout les détails ( prix, produit, frais de port, transporteur, taxes) dans votre base de donnée ( via le webservice Prestashop par exemple ). je ne connais aucun module capable de faire celà.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cobs et merci pour votre réponse.

 

Effectivement au yeux du client l'achat se fait sur le site du partenaire.

Mais dans les coulisses il s'agit bien de notre presta qui s'est glissé sur le site du partenaire.

 

S'il n'y a pas de modules qui permette ça, y aurait il une alternative qui ne soit pas forcément associée à Prestashop ? Je dis peut être une bêtise mais une iframe par exemple ? ou un dérivé ?

 

(pour info le partenaire est également sous prestashop)

Edited by MorganeH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...