Jump to content

[RESOLU] Help Problème de lenteur au passage de la Version 1.3.1


Recommended Posts

Voilà j'ai mis ton code tu vois une différence toi
http://www.entreprenaute.fr/test/

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase //test/

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.entreprenaute.fr/test/$1 [R=301,L]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none


Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control

Link to comment
Share on other sites

attention celui ci est le plus complet et non le simple, pour le moment c'est le simple sur mon site.

Sinon :

page acceuill effet bio 1.570 S - et le tient 3.436

page ipod nano effet-bio 1.726 - le tient 5.338 s

test sur firefox avec extended statubar

mes page on un taux de transfert de a partir a 30 ko/s voir plus mais les tiennes a partir de 10 ko/s et max vue 18 ko/s

Donc je pense si compression gzip ou autre et ton site pourrais etre de la bombe.

Peut etre en optimisant ton htacces aussi.

yes tu es sur la bonne voie.

Link to comment
Share on other sites

oups je me drogue je te fais faire erreur.

le RewriteBase //test/ c'est en fait RewriteBase /test/

aille un / en trop

sinon si tu met 2 ligne en plus au debut comme :

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

et en 3 iem ligne ( utilisé chez &1;aussi )

AddType x-mapp-php5 .php

mais sinon pour le moment toujours idem moeyen de 5s mais c'est mieux que que la 1.3 qui faisait du 8 a 9s minimum.

J'ai envi de dire sur le forum

HELP LES GAS je suis sur que qqu'un peut aider.

par contre si tu veux les autres prestashop y a une adresse ou tout y est : http://files.psfrance.org/prestashop/

mais y a pas encore 1.3.1

Link to comment
Share on other sites

Re
bon je comprend vraiment plus rien :-S je Re-viens de faire un Upgrade de 1.2.5 et l'outils "generator" à disparu et le plus bizzare dans tous ça c'est que le site fonctionne bien d'ailleurs je viens de faire l'upgrade avec la 1.3.0.1 et tout a l'heure avec la 1.3 et je me retrouve avec le même problème le site tourne nickel mais l'outil a disparu???
voir la tof
Je me demande si je vais pas faire un nouveau post car c'est peut-être un conflit ou je sais pas moi.

24725_kjoy2XZ4Ab5ICy6EhNVV_t

Link to comment
Share on other sites

Ok la misère je vais faire un truc demain j'ai un hébergement mutualisé mais pas chez lws je vais mettre la version dessus pour voir si cela fait encore pareil ce qui voudrait dire que cela vient d'un réglage sur le server ci tout fonctionne

Link to comment
Share on other sites

bon moi je garde ce code htacces qui est plus rapide le deflate et mise en cache en plus :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/$1 [R=301,L]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




par contre Marider je ne comprend pas , ton site réagis bien , mais le taux de transfert des pages est lent 12 Ko/s, tjrs en moyen 6 s a 7 s.


attend la 22h30 tes pages passent mieux la moyenne descendu a 5 s avec des pages a 4.3s.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de réinstaller la version 1.3.1 sur un autre hébergement bon quelle problème sur l'admin dans le menu les icônes ne s'affiche pas ainsi que quelques photos sur le site sinon la rapidité c'est bon c'est normale j'y comprend rien.
tu peux faire le test ci dessous

j'ai aussi fait le test avec la compression voici la réponse

24735_nbaiVQxfBcSWNpN9PIjx_t

Link to comment
Share on other sites

Marider,

Je dis yes man la c'est rapide, donc ton hebergeur lws faut revoir.

sur firefox en mesure tu fais du 1.8s a max 3s ( attention le 3s est vraiment aleatoire'tres rare) mais normale c'est du au serveur et requete de clic rapide ).

yes yes c'est rapide

bon avant que tu repartes sur lws dédié je disparait ( lol )

sinon faut revoir la config du serveur dédié lws, va falloir configurer le php.ini si tu accede ou sur ta consol du serveur.

BONNE CHANCE ou change d'hebergeur ( j'aime bien ovh meme si on peut reprocher beaucoup moi je trouve bien pour referencement, acces , apres hotline depend sur qui on tombe ).

a++++++ et bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà
J'ai installer et activé gzip sur le server je vois pas forcement la différence c'est bizar


Original Size: 27.21 KB
Gzipped Size: 6.32 KB
Data Savings: 76.77%


Serait il possible que cela vienne de la memoire du server ?

Link to comment
Share on other sites

Re les gas,

j'ai lu sur un post qu'il fallait passer la memoire serveur de 8 mo a 16 mo ( serveur dédié, je crois sur un post , la c'est de memoire)

Par contre ton test sur : http://*******
je crois hebergement mut, et tres rapide

http://www.***** et http://www.********* c'est lent

lors de l'installation de prestashop, il test au depart tout ce qui est activé sur le serveur, toutes les lignes verte cool, mais si 1 ligne est rouge pas bon.

regardez l'image, avez vous la meme chose.

24788_WfLPxXJkTvLm4KfqCIRu_t

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon côté
L'option php register global était rouge sur le domaine

En plus j'ai des ? à la place des photos et sur l'admin au niveau des icône de la barre de menu aussi
c'est bizar car les droits sur le dossier img son 777 ainsi que ces sous dossiers.

Je suis aller voir dans mon php.ini pour la mémoire resultat :
memory_limit = 16M

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Marider, la vitesse est assez bonne je dirais.
La mémoire est bonne aussi.
Par contre le systeme permission de prestashop doit etre tout en vert pour un bon fonctionnement.

Ben la je crois que tu sais d'ou cela vient, c'est un reglage serveur ( parametre a réglé ), et je pense que tu auras vitesse + toutes les images.

bonne chance pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Hello...

Ce serait bien que quelqu'un de la Team Prestashop lise ce fil et nous donne son avis éclairé sur les problèmes de performances que nous rencontrons tous ! Pour ma part, je reste à PS 1.2.5 car mes tests en PS 1.3.1 sont loin d'être concluants.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Citrix et au passage Bouba
J'ai toujours pas régler ce problème très désagréable de mon côté donc je suis retourné sur la version 1.2.5 car le temps de trouver le problème il faut bien travailler sur nos sites. Je travail encore sur le pourquoi de cette lenteur.
Si tu trouve le problème fait nous en part cela serait sympa.
merci à toi
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En désactivant les modules RSS et CATEGORIES, c'est un peu plus fluide mais sans CATEGORIES le site en prends un coup !
Donc comme toi je reste en production en 1.2.5 en attendant de trouver la solution ou que d'autres la trouve....
A suivre

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Désolé de cette abscence, mais j'ai pas de soucis de lenteur pour le moment, j'ai comparer une prestashop 1.1 , 1.2.5 puis 1.3.1 meme vitesse sur mon serveur mutuailsé ovh pro.

donc moi je continu et vais mettre en fonction sur 1.3.1

par contre 1.3 j'ai vraiment des lenteur.

Par contre je n'ai toujours pas de réponse a ce mail ( svp ne pas faire attention qques erreurs de frappe lol) :

Bonjour,

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour PrestaShop.
Nous avons transféré votre message à notre expert, qui va vous répondre dès que possible.
N'hésitez pas nous contacter pour toutes les informations supplémentaires et partager vos avis sur le forum.

Bien cordialement
L'équipe PrestaShop

-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi 3 juin 2010 09:26
À : [email protected]
Objet : Ideas and comments

Bonjour,

je voudrais un petit conseil.

Je viens de tester la 1.3 sur un OVH PRO.

La version et plus lente que la 1.2.5.
Apres avoir utilisé un fichier htaccess avec de la mise en cache, la 1.3
et presque aussi rapide que la 1.2.5.

Je vais mettre en place un butique et je me demande si je met 1.2.5 ou 1.3,
d'ou ma demande de conseil, laquel pour vous la mieux ( dans le sens rapide,
sans trop de bug ).
Sinon y-a-t-il un secret ou une configuration a faire.

( A la base je test avec le theme d'origine + produit d'origine ).

pour aider certains j'ai mis mon fichier htaccess sur le forum (biensur url
rewriting activé ):
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/56677/P30/mise_a_jour_de_prestashop/help_probleme_de_lenteur_au_passage_de_la_version_1_dot_3

ce fichier htaccess m'a bien aider mais j'ai des doute sur la stabilité de
la 1.3.

Un gros merci d'avance pour votre conseil.

Link to comment
Share on other sites

J'adore prstashop, mais je n'ai aucune réponse précise , et j'ai de la chance d'etre chez OVH ou tout se passe bien chez moi.

Mais serait il possible de voir pour les autres , car rien ne me dit que des que je vais depasser les 200 articles que cette 1.3.1 tournera tjrs aussi bien.

Donc serait il possible d'avoir un message ou un conseil de la prestateam SVP, vous réponder sur d'autre post mais celui ci rien.

Bonne chance et j'espere une bonne réponse de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaiterais juste ajouter mon témoignage pour confirmer ces problèmes de lenteurs.

A partir de la version 1.3, le block category est bien la cause de la lenteur.

J'ai un menu à 3 niveaux.

- Si je désactive le block, je suis à 1,5 secondes par pages
- Si je met 1 seul niveau je suis a 2,3 secondes
- A 2 niveaux on monte à 3,8 secondes
- Et à 3 niveaux on est dans les 4,5 secondes

Donc voila... c'est vrai que si les développeurs prestashop peuvent analyser cela et nous mettre la solution rapidement ça sera super :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai mis en place une solution qui est ressorti des échanges dans le bug tracker (http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/4747/)

A savoir modifier le fichier smarty.config.inc.php du dossier config/

Ne pas forcer la compilation :

$smarty->force_compile = false;

Dans mon cas c'est le jour et la nuit, c'est en plus quelquechose de conseillé à la mise en production, donc à priori aucune contre indication à faire cela.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci , je viens de comparer le fichier d'un prestashop 1.1 et je confirme pour :

$smarty->force_compile = false; smarty.config.inc.php du dossier config/

Newconner MERCI

Ton site est plutot RAPIDO......

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous (Cbouba et Newcomer)
J'ai remis la version 1.3.1 qui était rester sur mon server en attente d'une solution.
Bon voila je viens de faire la modification dans le fichier smarty.config.inc.php et j'ai remplacer true par false un petit contrôle S et la miracle comme dit Cbouba c'est le jour et la nuit sa fonctionne nikel avec des temps de chargement acceptable.
Alors quoi dire a part un grand grand merci à Newcomer pour la soluce je te remercie aussi beaucoup Cbouba ainsi que tous ceux qui on contribuer à ce Post il me reste plus qu'a passer à la version final.
Grand merci à vous tous à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Il n'empeche que les versions antérieures semblaient plus rapides sans avoir recours à cette manipulation.
Et en sachant que l'une des amélioration de la dernière version (dixit le changelog) est l'optimisation de la base et des requetes SQL on peut se dire qu'il y a quand même une boulette quelque part !

Link to comment
Share on other sites

Salut Marty69
Dit moi tu a tester la dernière 1.3.1 stable car moi le test je l'es fait sur la version d'avant la stable je viens de la mettre sur le server mais cela fait 2 heures que je télécharge le dossier dmg sa m'empêche pour le moment d'avancer et de bien confirmer la chose.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de faire la mise à jour et la sa fait mal ha yaille yaille la misère tombe 34 erreurs sql fichier complet des erreurs à la fin du post la misère !!

SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ ALTER TABLE `ps_product` CHANGE `reduction_from` `reduction_from` DATE NOT NULL DEFAULT '1970-01-01', CHANGE `reduction_to` `reduction_to` DATE NOT NULL DEFAULT '1970-01-01'

ALTER TABLE `ps_order_detail` CHANGE `tax_rate` `tax_rate` DECIMAL(10, 3) NOT NULL DEFAULT '0.000'

ALTER TABLE `ps_group` ADD `price_display_method` TINYINT NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `reduction`

(1060) Duplicate column name 'price_display_method'
CREATE TABLE `ps_carrier_group` ( `id_carrier` int(10) unsigned NOT NULL, `id_group` int(10) unsigned NOT NULL, UNIQUE KEY `id_carrier` (`id_carrier`,`id_group`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8

(1050) Table 'ps_carrier_group' already exists
ALTER TABLE `ps_country` ADD `need_identification_number` TINYINT( 1 ) NOT NULL

(1060) Duplicate column name 'need_identification_number'
ALTER TABLE `ps_customer` ADD `dni` VARCHAR( 16 ) NULL AFTER `firstname`

(1060) Duplicate column name 'dni'
ALTER TABLE `ps_image` ADD INDEX `product_position` (`id_product`, `position`)

(1061) Duplicate key name 'product_position'
ALTER TABLE `ps_hook_module` ADD INDEX `id_module` (`id_module`)

(1061) Duplicate key name 'id_module'
ALTER TABLE `ps_customer` ADD INDEX `id_customer_passwd` (`id_customer`, `passwd`)

(1061) Duplicate key name 'id_customer_passwd'
ALTER TABLE `ps_tag` ADD INDEX `id_lang` (`id_lang`)

(1061) Duplicate key name 'id_lang'
ALTER TABLE `ps_customer_group` ADD INDEX `id_customer` (`id_customer`)

(1061) Duplicate key name 'id_customer'
ALTER TABLE `ps_category_group` ADD INDEX `id_category` (`id_category`)

(1061) Duplicate key name 'id_category'
ALTER TABLE `ps_image` ADD INDEX `id_product_cover` (`id_product`, `cover`)

(1061) Duplicate key name 'id_product_cover'
ALTER TABLE `ps_employee` ADD INDEX `id_employee_passwd` (`id_employee`, `passwd`)

(1061) Duplicate key name 'id_employee_passwd'
ALTER TABLE `ps_product_attribute` ADD INDEX `product_default` (`id_product`, `default_on`)

(1061) Duplicate key name 'product_default'
ALTER TABLE `ps_product_download` ADD INDEX `product_active` (`id_product`, `active`)

(1061) Duplicate key name 'product_active'
ALTER TABLE `ps_tab` ADD INDEX `class_name` (`class_name`)

(1061) Duplicate key name 'class_name'
ALTER TABLE `ps_module_currency` ADD INDEX `id_module` (`id_module`)

(1061) Duplicate key name 'id_module'
ALTER TABLE `ps_product_attribute_combination` ADD INDEX `id_product_attribute` (`id_product_attribute`)

(1061) Duplicate key name 'id_product_attribute'
ALTER TABLE `ps_orders` ADD INDEX `invoice_number` (`invoice_number`)

(1061) Duplicate key name 'invoice_number'
ALTER TABLE `ps_product_tag` ADD INDEX `id_tag` (`id_tag`)

(1061) Duplicate key name 'id_tag'
ALTER TABLE `ps_cms_lang` CHANGE `id_cms` `id_cms` INT(10) UNSIGNED NOT NULL

ALTER TABLE `ps_tax` CHANGE `rate` `rate` DECIMAL(10, 3) NOT NULL

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `discount_quantity_applied` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `ecotax`

(1060) Duplicate column name 'discount_quantity_applied'
ALTER TABLE `ps_orders` ADD `total_products_wt` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `total_products`

34 erreurs SQL.html

Link to comment
Share on other sites

Aille Marider,

la je ne peux aider, mais je crois que le mieux c'est de tout refaire a zero, il y a deja sur un autre post des gas qui on eu le même soucis et pas de soluce.

Je pense qu'il faut tout refaire a zero dans la 1.3.1, si on regarde les autres postes disent tous pareil que des erreurs.

Pour moi j'ai refais meme le theme de la 1.2.5 que j'avais fait car sinon des bugs.

Sinon faite la modif pour la prod du smarty.config.inc.php mettre en" false " pour le "force compile", ceci est apparu en "True" a partir de cette version car n'y est pas sur 1.1, ni 1.2, ni 1.2.5.


bonne chance a tous

Link to comment
Share on other sites

Salut Cbouba
Bas écoute la solution elle est toute trouvé je reste sur la 1.2.5 et je verrais plus tard car cela met vraiment trop le bordel et si il faut tous refaire quand on a une mise à jour nos sites sont pas prêt d'être productif surtout quand tu à des centaines et des centaines d'articles à rentrés ou déjà existant cela n'est pas possible.
Je te remercie à bientôt

Link to comment
Share on other sites

HEllo , ben c'est ce que je pense ,

Quand on est deja en prod faut rester acvec sa version, pour moi c'est plus simple sur mon nouveau projet, il sera au final sur 1.3.1 meme si debut sur 1.2.5, car la prod sera effective mi juillet.

sinon regarde : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/58919/mise_a_jour_de_prestashop/mise_a_jour_1_dot_0_dot_0_dot_8__1_dot_3_dot_1_possible_

J'ai un pote piscineshop.com, il est sur 1.2.5 et ne va pas le passer en 1.3.1, car tres peu de difference.

Par contre il piscine-limpide en 1.1 qu'il va sans doute faire passer en 1.3.1 ou voir plus vers septembre et lui même me dit "je ferai faire par prestashop "

sinon je pense qu'ils vont y penser pour la prochaine fois, enfin j'esper ou sinon faudra fermer pendant plusieurs jour pour tout refaire.

Ben je te dis bonne chance pour moi tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même une purge cette migration !!!

Au dela du fait que cela necessite beaucoup de manipulations, le résultat est loin d'être garanti (cf. les nombreux posts qui remontent des pbs suite à une migration en 1.3 !)

J'en ai moi même fait l'expérience. Même si la migration semble se dérouler sans accroc, il y a à l'utilisation beaucoup de surprises incidieuses (fonctions qui ne marchent plus, champs qui n'apparaissent plus, affichage qui déconne)

Que des erreurs me soient reportées à la migration ok, au moins je sais à quoi m'en tenir, mais découvrir au fur et à mesure des petites coquilles ne me metent pas en confiance et j'ai tendance à devenir parano sur stabilité de l'engin !!!

J'ai du mal à imaginer l'état d'une boutique après 4 migrations...

Bref, peut mieux faire !!!

Link to comment
Share on other sites

Bas c'est claire tu à raison moi je me suis rendu compte que pleins de petites choses ne fonctionnait plus non plus, alors tu sais quoi la solution j'ai tout virer et j'ai garder que la version 1.2.5 et voila heureusement que ma version 1.2.5 est dans un dossier boutique que je nome en old quand je fait ma mise à jours ce qui me permet de pouvoir tous récupérer nickel sinon mon site serais mort d'ailleurs sur le sujet faut ce méfier quand même car vu la misère je ne sais pas comment on pourrait récupérer notre site une fois la mise à jour faite si tous est déposer à la racine.
Enfin je vais quand même regarder comment faire pour pouvoir passé à cette version 1.3.1 sens trop d'emmerde et en trouvant une autre solution pour le faire car sinon pour le moment on n'est tous ou presque coincé et condamné avec nos version 1.2.5 même moins encore. Faut voir, faut réfléchir à un autre moyen. Imagine la personne qui à une boutique version 1.2 avec 1500 produits dedans et son site et à la racine elle fait la mise à jour he ben à mon avis après la mise à jour cela doit pas être jolie.
Ouais comme tu dit peut mieux faire c'est claire !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Marty et Cbouba
J'ai quand même vérifié quelque que chose aujourd'hui, j'ai vérifié dans plusieurs site que j'ai réalisé avec la version 1.2.5. Par défaut le fichier smarty.config.inc.php était configurer sur $smarty->force_compile = false; car moi je n'es jamais changer ce paramêtre tu à une idée du pourquoi dans la version 1.3.1 il on modifié le paramètre sur true alors qu'il à toujours été sur false enfin moi me concernant c'est comme ça sur tous les site avec la 1.2.5. pour vous je ne sais pas mais je pense que cela est pareil non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gars
J'ai un problème que je n'avais pas avant sur la 1.2.5 impossible de modifier le fichier header.tpl dans le dossier template sur la version 1.3.1 même en lui mettant les droits maxi bizar je n'es pas fait de mise à jour la version est d'origine sens migration.
Quelqu'un saurait'il ?

Link to comment
Share on other sites

Imagine la personne qui à une boutique version 1.2 avec 1500 produits dedans et son site et à la racine elle fait la mise à jour he ben à mon avis après la mise à jour cela doit pas être jolie.


Pour ca qu'il est toujours super important de faire une sauvegarde complète FTP + BDD SQL avant de faire une mise à jour, j'en fait d'ailleurs 2 personnellement, une que je laisse sur la machine que je travail, et une autre sur un autre support ( HD en réseaux ) pour prévenir d'une panne matériel qui arrive toujours au plus mauvais moment.

Ainsi même si notre boutique se trouve à la racine du site, si c'est un foutoir monstre une fois la tentative de mise à jour effectué, pas de problème il suffi de tout effacer et de transférer notre sauvegarde.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai mis en place une solution qui est ressorti des échanges dans le bug tracker (http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/4747/)

A savoir modifier le fichier smarty.config.inc.php du dossier config/

Ne pas forcer la compilation :

$smarty->force_compile = false;

Dans mon cas c'est le jour et la nuit, c'est en plus quelquechose de conseillé à la mise en production, donc à priori aucune contre indication à faire cela.

A bientôt

Je viens de découvrir la modification , je n'avais plus eu de notification par mail malgré que j'étais abonné.
J'ai fait la modif , je retrouve ma boutique rapide comme à la 1.2 merci.
%-P
Link to comment
Share on other sites

Salut Marc
Ouais j'ai fait sa aussi et tout est rentré dans l'ordre maintenant. Par contre tu vois ma mise à jour de 1.2.5 vers 1.3.1 c'est mal passé 34 erreurs SQL j'ai refait entièrement le site car trop de problème. Il serait temps qu'un développeur nous sorte un module ou l'on peut exporter nos catalogues articles entièrement et avec les photos vers une autre version cela serait top. Alors cela existe mais incomplet il ne prend pas les photos et d'autres choses.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plus de chance que toi marider ma mise a jour c'est bien déroulée , j'avais tout de même pris mes précaution sauvegarde des dossier et fichier par FTP et ma base sql.
Mais il faut dire que chaque fois c'est un peu heu beaucoup la panique.
:grrr:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Re les gas,

j'ai lu sur un post qu'il fallait passer la memoire serveur de 8 mo a 16 mo ( serveur dédié, je crois sur un post , la c'est de memoire)


lors de l'installation de prestashop, il test au depart tout ce qui est activé sur le serveur, toutes les lignes verte cool, mais si 1 ligne est rouge pas bon.

regardez l'image, avez vous la meme chose.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un grand merci
Grâce à la modification du fichier smarty.config.inc.php du dossier config/
Ne pas forcer la compilation :
$smarty->force_compile = false;


C'est le jour et la nuit.
J'ai retrouvé la rapidité originale et j'ai même un peut gagné sur certaine page avec quand même un site de plus de 15000 produits s'il vous plait !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je viens de lire vos posts car j'ai moi aussi connu ce problème sur mon site, j'étais en 1.2.5 et suis passé en 1.3.2
voyant la lenteur je suis redescendu en 1.3.1 (avec tout ce que cela implique lors d'un downgrade :)) mais finalement le pb sur la 1.3.1 est le même.

Je viens tout juste de mettre à false dans la config smarty mais c'est toujours lent..

fichier htaccess de base avec url rewriting et option Ovh.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci d'avance :)

i-accessoires.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...