Jump to content

[RESOLU] Help Problème de lenteur au passage de la Version 1.3.1


Recommended Posts

Bonjour à tous
Je suis passé de la Version 1.2.5 à la dernière Version Prestashop 1.3. Bon dans l'ensemble pour tous vous dire ça c'est pas trop mal passé mais je constate un ralentissement, je trouve qu' au niveau de la navigation de la boutique les chargements des catégories et des fiches articles c'est beaucoup plus long et au niveau du Back Office c'est moins long à l'enregistrement des fiches. Pas contre la lenteur au niveau navigation me dérange quand même quelqu'un aurait il une solution ou quelque chose m'a échappé lors de la mise à jours

merci à vous

Bon alors j'ai fait plusieurs tests : j'ai optimisé la base et refait un teste sur la version 1.3 cela n'a rien changer sa ram autant.
Je suis retourné ensuite à la version précédente 1.2.5 qui est toujours sur mon server heureusement et la c'est reparti c'est de l'instantané voir mieux qu'avant.
Donc il y à belle et bien un problème de rapidité important entre les 2 versions car j'arrive à dès fois 18 secondes pour afficher une catégorie ou une fiche article alors qu'avec la version précédente cela ce compte en ms.
Je suis toujours dans l'attente d'une solutions.
Quelqu'un a t'il ce même problème ou une solution ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

ah je suis pas le seul ^^

moi aussi gros problème de lenteur au point ou je ne passe pas en 1.3 je reste en 1.2.5
je comprend pas d'ou cela peux venir et par contre ce que je peux confirmer c'est que meme sur les beta que j'ai tester avant la final c'etait tres lent et j'avais meme fait au debut de lmon utilisation de prestashop la creation en direct pas de mise a jour ou autre non , creation du catalogue par import de fichier csv et rien a faire toujours aussi lent donc de la je suis passer sur la 1.2.5 et tout est nickel

si on pouvais avoir une info la dessus ca serais cool

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bas écoute je suis entrain de tester tous les modules un par un ce qui veux dire que je les désinstalles et je fait un test de ressource. Je vois des améliorations et un problème sur le module Bloc catégories important pour le moment.
Je suis parti avec comme durée de chargement avant désinstallation des modules.

Page d'accueil 15,65 secondes
Catégories 14,40 secondes
Fiche article 34,59 secondes
Retour accueil 6,59

Les nouvelles données sont :
Page d'accueil 1,75 secondes
Catégories 2,98 secondes
Fiche article 3,70 secondes
Retour accueil 1,86

Link to comment
Share on other sites

ahhh

je viens de desactiver le bloc categories et la c'est le jour et la nuit

le site est tres reactif mais par contre c'est le bazard

EDIT : je viens de remettre le block categories et rebelote le site est tres lent par contre dans la configuration du block dans profondeur maximum j'avais 4 et j'ai mis 1 et la le site est ok et tres rapide, j'ai tester avec 0 et la c'est la cata ^^ hyper lent. teste ca pour voir si tu a la meme chose

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai désinstaller tout les modules figurent sur le site v'la la tronche du site !! effectivement sa va beaucoup mieux normale ya plus rien lol bon je vais remettre les modules 1 par 1 et voir maintenant ce qui ce passe.

Ok Lucifer je teste dans la config

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'étais tombé sur un post sur le forum anglais concernant un pb de lenteur mais c'etait en version 1.2 je crois.
Je n'ai plus le lien du post mais je met à dispo le module blockcategories modifié par un contributeur qui semblait regler ce pb.

Jamais essayé, même sur une 1.2 mais pourquoi pas avec une 1.3 ça peut fonctionner...

blockcategories.zip

Link to comment
Share on other sites

Résultats
Voila ce que je déduit après la réinstallation des modules et les contrôles
Le module Bloc catégories ralenti très nettement le site
Le module Dans la même catégorie ralenti pas mal aussi
Le module info bull produit aussi

Alors voilà pour le moment je continu à chercher

Link to comment
Share on other sites

Salut
Effectivement c'est lent même très lent c'est le genre de site que je regarde 1 ou 2 pages et puis je cherche un autre :down:

Si tu connais bien l'anglais place le dans le rapport de bug ;-)

Link to comment
Share on other sites

bon, ben un coup pour rien :)

Avez vous un site mis à jour ou une install fraiche ? je me disais que peut être une mise à jour de la base créait des "bidouilles" de compatibilité contrairement à une install en bonne et due forme ?

Mais c'est dommage parceque dans les changelog il y a beaucoup de modifs liées à "l'optimisation de la base et des requetes SQL" donc je pensais que ce serait une amélioration plus qu'autre chose...

Link to comment
Share on other sites

C'est une version mise à jour vers la 1.3
Figure toi que je me suis poser la question si défois il faudrait pas installer cette version directement sens faire de mise à jour
je l'es en local sa marche bien mais on ne peut pas comparé.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remettre l'ancienne version la sa marche nickel au niveau rapidité par contre il me manque les photos qui on été rentrer dans la version 1.3 pourtant j'ai transférer le dossier img et il à les droit 777 quelqu'un c'est d'où cela peut venir ?.

Link to comment
Share on other sites

l'ancienne version, c'est a dire une 1.2.x ? avec une base 1.3 ?

pour les photos :
1 - attention au URL réécrites et au .htaccess
2 - sinon sur certains hébergeurs on ne voit pas tous les fichiers quand il y en a un grosse quantité, cas du dossier /img/p si tu as beaucoup de produits. du coup tu rapatries jamais ton dossier en entier puisqu'il ne prend en compte que ce qui est affiché.

Link to comment
Share on other sites

en fait certains hébergeurs limitent leurs accès FTP pour ne pas surcharger leurs serveurs lors de l'affichage de l'arborescence. ils peuvent donc limiter le listing d'un dossier à 5000 fichiers par exemple. Ca peut être le cas du dossier /img/p dans lequel sont stockées toutes les images des produits. Dans le cas d'un site avec beaucoup de produits/déclinaisons etc... entre les images originales et les différentes copies à tailles différentes cela génère un grand nombre d'images dans ce dossier et il y a rapidement plus de 5000 fichiers dans ce dossier. si tu en as 8000 et que ton serveur FTP n'en montre que 5000 tu ne pourra rapatrier que 5000 photos du coup tu n'auras pas toutes tes images dans ton dossier de sauvegarde (et donc sur ton site).

Link to comment
Share on other sites

Ok alors je viens de regarder dans le dossier p de la version 1.5 effectivement il me manque les images qui ne sont pas sur le site alors ce que j'ai fait, je suis allé dans le dossier p de la version 1.3 j'ai pris 18 images correspondant à un article pour faire un test je l'es ai transféré et cela est revenu je suis entrain de charger les autres mais il y en à plus de 3000

Ya pas moyen de modifier le paramètre du ftp je dois bien avoir sa sur mon server

Sinon je te remercie tu me sauve la peau

Link to comment
Share on other sites

ca me semble impossible mais essaie sur ton interface admin de ton hébergeur peut être que cette option est dispo. Sinon contacte ton hébergeur qui soit modifiera cette limite sur ton compte, soit pourra te mettre a dispo une archive gzip à dispo de ton dossier /img voir de ton site complet.

Par contre si ton hébergeur limite l'affichage à 1000 fichiers et que tu en as 3000 tu devrais au moins avoir ces 1000 images dans ta sauvegarde.

Méthode plus bourrin et risquée, récupère les images dans la limite de ton hébergeur puis supprime les, les 1000 prochaines images apparaitront alors... et ainsi de suite...

Link to comment
Share on other sites

Marty regarde SVP
sur le module nouveau produit dans la colonne de droite les accents ne son pas pris en compte je suis aller sur les pages du module et je l'es ai mis en UTF8 et sa change rien ta une idée

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais faire pour voir quand même car c'est pas normale, je vais installer la version 1.3 directement sans faire de mise à jours pour voir si le problème est toujours là car faudrait savoir d'où cela provient quand même.
Tu la installer toi sur un hébergement ?

Link to comment
Share on other sites

Non , j'ai commencer à faire mes backups pour faire la mise à jour puis j'ai vu ton poste et j'ai tout arrêté , le problème c'est que ma boutique est à la racine du site donc moins évident de faire marche arrière.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours créer un dossier boutique à la racine de ton site créer une autre BD et faite des testes sa risque rien et si sa roule pour toi tu efface le site à la racine et tu fait une page d'accueil qui redirige sur ta boutique

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis aussi sur 1.3 lent mais depuis que j'ai mis cela dans mon fichier .htaccess avec activation url rewriting, ben c'est good et rapide
( herbergement OVH ).

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^site.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.site.com/$1 [R=301,L]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none


Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control



ATTENTION BIEN REMPLACE site.com par votre url.

bonne chance et merci a mon pote et d'autres, cela ma permis de faire un mixe.

Link to comment
Share on other sites

tout de même dommage.
Avoir attendu si longtemps pour la 1.3 avec xx RC et en arriver à une plateforme pas très stable et de grosses lenteurs ...
Bon, je teste actuellement des Upgrades....
j'espère que pour les install from scratch cela marche mieux !

Link to comment
Share on other sites

upgrade de ma 1.2.5 vers une 1.3 sans pbs majeurs. Pas de grosses différences d'affichage bien que je sente quand même une certaine "lourdeur" dans la navigation par rapport à une 1.2.5 mais ca reste tres subjectif...

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j'ai remarque, sur des installe en local j'ai copier mon site et ensuite fait la mise a jour et la c'est lent, j'ai recréer un dossier tout propre rien que pour la 1.3, installe normale avec les modules d'origine et la c'est rapide mais en fait y a rien comme produit ou catégorie, ensuite j'importe mes produit et la ba, c'est lent donc en fait je pense que c'est en fonction du nombre de produit catégorie j'ai près de 3000 produit dans une vingtaine de catégorie et sous catégorie ...

Par contre depuis que dans le module block catégorie j'ai mis 1 dans la profondeur j'ai plus de lenteur

c'est a rien comprendre

++

Link to comment
Share on other sites

Salut

J’ai eu le même problème que vous lors de mon upgrade 1.2.0.5 en 1.3 j'ai aussi un bon petit catalogue avec pour l'instant 1000 produits.

J’ai aussi fait des tests en désactivant des modules un pas un, aucun résultat ou très peu.

Voila voila si ça peu vous rassurez. ;-)

bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Ben enfaite j'ai le même fichier à quelques choses près que celui de Cbouba enfaite j'emplois deflate depuis le début des premières versions de prestashop.
D'ailleurs, j'avais aussi fait quelques tests justement en mettent en commentaire certaines ligne de mon .htaccess

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^la.fr$
RewriteRule ^(.*)   http://www.la.fr/$1  [QSA,L,R=301]

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript

FileETag none


voila voila
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Par si tu es bien chez ovh, que tu a bien enclenche sur prestashop -> preference->URL simplifiée ton fichier dois bien etre en .htaccess et non htaccess.txt.

desole d'insiter mais c'est bizarre que cela ne fonctionne pas avec toi.

je reteste

Link to comment
Share on other sites

oups sorry , en fait je pars dans 30 min et je n'ai pas vu les info dans ta signature.

Chez lws tu active comment dans le .htaccess le php5 chez 1&1;-> AddType x-mapp-php5 .php par exemple

si deja activer vire mes 2 premier ligne ou remplace les.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je vais regarder pour le moment je ne peut pas j'ai remis la version 1.2.5 et ma femmes rentre des articles sur le site je regarderais après. La je vais installer dans un autre dossier la version 1.3 toute neuve sens mise à jour voir si le problème persiste encore ou si cela vient de la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

sinon si tu veux essayer de voir la navigation , et surtout voir la vitesse va sur mon hebergement, je laisse pendant 4 heure le temps de partir et revenir.

http://www.effet-bio.com/

le htaccess c'est celui que j'ai mis sur le forum dans ce post.

en rentrant je regarde et j'espere que pour toi tout est cool, par contre htaccess php5 et lws connait pas ( mais vue un truc la : http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/htaccess_dans_un_hebergement_linux )

mais je pense que sur lws y a auttre chose , sinon tu as un ancien htaccess d'une version precedente, adapte le , fais un mixe si tu as.

bonne chance, je dois y aller a ++++++

sinon envoi ton htaccess , j'adore quand c'est dur.

Link to comment
Share on other sites

oups sorry , en fait je pars dans 30 min et je n'ai pas vu les info dans ta signature.

Chez lws tu active comment dans le .htaccess le php5 chez 1&1;-> AddType x-mapp-php5 .php par exemple

si deja activer vire mes 2 premier ligne ou remplace les.


Marider à un dédié il peut directement intervenir sur le php.ini
Link to comment
Share on other sites

Salut de retour,

Marc, je viens de voir ton test et cela me parais ausi rapide que le miens, as tu une autre solition a soumettre sur la 1.3. je suis curieux et impatient, pour le moment je vais faire le teste de la dernier 1.3.1 que up de securité mais qui sais, peut etre speedy gozales est passé par la.

Link to comment
Share on other sites

Marc ta version de prestashop testé est bien la 1.3 et non une autre (1.2.3 comme ta signature), ton fichier htaccess esst tout simple ou tu utilise le deflate + mise en cache ?
car la respect et je veux bien apprendre.

merci

Link to comment
Share on other sites

MARIDER
ton site n'utilise pas le gzip

tu peux tester sur : http://www.whatsmyip.org/http_compression/

http://www.********/boutique-lingerie/ is not gzipped
Actual Page Size: 29.09 KB
Size if Gzipped: 6.33 KB
Potential Savings: 78.24%

donc cela peut donner aussi un peu de lenteur, y a un PB dans la choucroute ??????

ceci est de mes autres sites et regarde

http://www.bl-********.com is gzipped
original Size: 21.72 KB
Gzipped Size: 5.02 KB
Data Savings: 76.89%

donc essai de voir sur ton serveur pour la compression gzip, surtout sur un serveur dedié cela peut aider

Link to comment
Share on other sites

RE A TOUS ENFIN JE CROIS QUE C'EST BON

bon je viens de faire le test de la 1.3.1 (cette fin d'aprem ) qui viens juste d'arriver, et la 2 fichier htacces testé, un simple et un plus complet.

http://www.prestashop.com/fr/downloads/

C'est fabuleux , plus rapide.

Marider, tu devrais faire un dernier test avec cette 1.3.1, faire la meme config que ton 1.2.5 et cela devrait le faire.

voici mes 2 htaccess, cela a tres bien fonctionné avec les 2 mais je prefere le plus gros.

Bonne chance .

htaccess plus.txt

htaccess simple 2.txt

Link to comment
Share on other sites

Le gzip, compresse ton site internet pour qu'il soit plus petit au transfert, et les navigateur (99%) sont capable de le redecompresser a la volé.

en résumé ton site fait 29KB et a la fin lors d'un chrgement d'un client pour lui le site fait 6.33KB.

bon essai cette 1.3.1 si va sur mon site effet-bio.com pour le moment le htaccess est le tout simple dans 30 minute je remet l'autre.

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai dit je met la version du code "htaccess plus.txt" dans mon .htaccess, ben je le dis franchement c'est pas jour nuit le deflate et la mise en cache, c'est un peut etre un petit plus psychologique sur le point de vue vitesse.

Je pense que si tu configure ta new install de1.3.1 comme ta 1.2.5 cela devrait le faire.

J'attend avec impatience ton résultat.

bonne chance ( enfin juste mdr ) pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Bouba
L' installe de la version 1.2.5 je lui est rien changer à pas des nouveaux modules le design et le CSS le reste j'ai pas toucher j'espère qu'il va y avoir une différence sur la 1.3.1. Sinon j'ai regarder la compression gzip il faut aller dans la console SSH pour faire des trucs trop chaud je préfère pas c'est des coups à tout foutre en l'air je m'y connait pas suffisamment en ligne de commande pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

Le gzip, compresse ton site internet pour qu'il soit plus petit au transfert, et les navigateur (99%) sont capable de le redecompresser a la volé.

en résumé ton site fait 29KB et a la fin lors d'un chrgement d'un client pour lui le site fait 6.33KB.

bon essai cette 1.3.1 si va sur mon site effet-bio.com pour le moment le htaccess est le tout simple dans 30 minute je remet l'autre.

On l'installe comment ?
Merci
Link to comment
Share on other sites

Mais y a pas le url rewriting activé regarde une copie d'addresse :

http://www.********

et moi par contre activé la meme page voici :

http://www.effet-bio.com/accessoires-ipod/9-ecouteurs-a-isolation-sonore-shure-se210.html

url rewriting ou url simplifie te donne cela a la fin, des mots, le titre de ton article et non "product.php........."

donc reverifie mais la tu as un gros soucis, et sans doute de config de ton serveur dedié. ( la c'est pas du tout mon fort )

par contre c'est lent mais moins que sur la 1.3 que j'avais deja vue sur tes liens.

bon tu va devoir regarder des tutos, car tu dois activer des options de php + de compression gzip etc....

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

marty69

Bonjour, je ne comprend pas non plus pourquoi plus rapide, car juste maj secu, mais depuis que je suis sur 1.3.1 c'est plus rapide.

De toute facon j'atend un reponse de l'equipe prestashop.

Mais je fus moi meme etonné et cela va mieux sur 1.3.1.

par contre moi je refais tout, car je trouve que trop galere en upgrade, a savoir que a la base j'ai fait un simple theme sur 1.2.5 et passage sur 1.3 et bug d'affichage.

Je pense que la basesql risque de faire idem ( j'ai un site sur 1.1 et je pense tout refaire en aout mais pas de up )

si j'ai réponse de l'equipe de prestashop , je vous dis.

Link to comment
Share on other sites

marty69

Bonjour, je ne comprend pas non plus pourquoi plus rapide, car juste maj secu, mais depuis que je suis sur 1.3.1 c'est plus rapide.

De toute façon attend un réponse de l'équipe prestashop.

Mais je fus moi meme etonné et cela va mieux sur 1.3.1.

par contre moi je refais tout, car je trouve que trop galère en upgrade, a savoir que a la base j'ai fait un simple theme sur 1.2.5 et passage sur 1.3 et bug d'affichage.

Je pense que la basesql risque de faire idem ( j'ai un site sur 1.1 et je pense tout refaire en aout mais pas de up )

si j'ai réponse de l'équipe de prestashop , je vous dis.

Link to comment
Share on other sites

Re
Je viens de refaire un test d'upgrade 1.2.5 avec toute les données "en local", et cette fois si je n'est pas mis les modules complémentaires que j'avais mis moi même ben ça paraît incroyable, mais ça fonctionne nickel.

Par contre, une chose m'échappe!!! lors de mon premier Upgrade j'avais l'outil pour générer le .htaccess ben la il est plus la? pouvez vous me dire si cet outil existe toujours sur la 1.3 car moi dans outils je ne les plus alors que sur mon premier upgrade 1.2.5 il y était encore.

A mince infos complémentaire j'ai rajouter mes modules complémentaire et je n'ai toujours pas de problème donc je suis un peu perdu là :roll:
Merci
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re
Je viens de refaire un test d'upgrade 1.2.5 avec toute les données "en local", et cette fois si je n'est pas mis les modules complémentaires que j'avais mis moi même ben ça paraît incroyable, mais ça fonctionne nickel.

Par contre, une chose m'échappe lors de mon premier Upgrade j'avais l'outil pour générer le .htaccess ben la il est plus la? pouvais vous me dire si cet outil existe toujours sur la 1.3 car moi dans outils je ne les plus alors que sur mon premier upgrade 1.2.5 il y était encore.

Merci
Yannick


oui pour le robots.txt et .htaccess tout est toujours au même endroit : outils -> générateurs sur ma 1.3

Sinon ben étrange ces ralentissements en 1.3, et pas en 1.3.1 et...
Vivement le fin mot de toute cette histoire !

Je reste pendu à vos tests et je continue de vous faire part de mes observations de mon côté
Link to comment
Share on other sites

Marc

Pour moi j'ai prix ovh car tout est deja activé

peut etre que dans ton htaccess tu utilise le DEFLATE , c'est aussi une compression

http://www.**********/testpresta/ is not gzipped

Actual Page Size: 25.57 KB
Size if Gzipped: 5.72 KB
Potential Savings: 77.63%

ton Hébergeur Webalpa , je ne connais pas mais les options activé pour le php, gzip, url rewriting depend de chaque hebergeur.

Peut etre tu as la solution pour Marider, même si tu es sur un hebergement mutualisé et lui un serveur dédié, comparez vos fichiers.

mais sinon vous pouvez allez sue www.effet-bio.com et vous verez 1.3.1 en activité jusqu'a minuit, il réagit bien en vitesse sans mise en cache et sans deflate.

Désolé je ne peux aider plus , Marider vraiment désolé, essai de voir avec prestashop ils ont peut une solution en rapport de ton serveur dédié.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Marc
peut etre que dans ton htaccess tu utilise le DEFLATE , c'est aussi une compression


A priori c'est la même chose : GZIP pour les serveurs Apache 1.1 et DEFLATE en Apache 2.x

Sinon pour effet-bio c'est pas très sur comme base de comparaison puisque c'est l'install de base, faudrait voir avec un thème et 1000 produits...
Link to comment
Share on other sites

Bouba
je viens de tester ta version écoute je vois pas la différence avec la mienne ou alors je vais pas bien
http://www.effet-bio.com
http://www.entreprenaute.fr/test/

URL rewriting c'est fait rien ne change

Boby je confirme quand tu active URL rewriting il disparaît alors moi ce que j'ai fait j'ai enregistrer quand même la modif en bas avec le bouton enregistrer et je suis retourner dessus et la ça revient

Link to comment
Share on other sites

Voila Bouba

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /test/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /test/img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /test/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /test/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /test/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /test/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /test/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /test/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /test/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /test/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /test/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /test/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /test/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /test/404.php

Link to comment
Share on other sites

yes , ton site va mieux mais regarde bien entre le mien et le tiens, le effet bio est plus rapide, mais la il est avec presque le meme que toi en htacces sans compression et mise en cache , mais la je trouve que cela va vraiment meiux.

par contre cela te dis de mettre des chose en plus et de tester comme :

RewriteEngine on
RewriteBase / attention pour toit tu fais plutot RewriteBase //test/

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [NC] change url mais je pense avec le /test/
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/$1 [R=301,L] change url mais avec le /test/

puis ensuite si tu veux
en fin de fichier :

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none


Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control


mais la je trouve la vitesse c'est mieux qu'avant

Link to comment
Share on other sites

par moi chez ovh en debut fichier je dois mettre :

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


sinon pas de site internet visible, ce code appel le php, plutot dit que l'on utilise.

cela ne veut pas dire que sa marche sur lws , car pour 1&1;c'est autre chose

Link to comment
Share on other sites

Bouba tu ma demander une version 1.2.5 la voilà en construction mais elle ram pas
http://www.deguisez-vous.fr
et voici le code avec

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/$1 [R=301,L]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none


Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control

Link to comment
Share on other sites

Tu veux que je te dise je me suis mis une version 1.2.5 ziper de côté car tu peux plus la télécharger sur le site de prestashop elle y est plus alors on sait jamais.

Nickel et merci pour le code c'est mieux la

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...