Jump to content

Email fonctionnant via le TEST mais pas dans la gestion des produits.


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me bat depuis environ 1 semaine pour essayer de débugger ce problème:

Je suis sous PHP 5.4 et Prestashop 1.6.1.4

je fais un test d'envoi de mail via l'interface de configuration email : OK

je fais un test via la gestion des commandes : je teste le renvoi d'un mail => KO et les utilisateurs ne recoivent pas leur confirmation de commande, etc... (tout ce qui touche à la gestion client).

J'ai trouve le problème : domail de tools/swift/swift/plugin/mailsend.php recoit comme paramètre $to la valeur de "Nom Prenom" au lieu de l'adresse email ???

 

En tracant via le haut, je vois que cette valeur est recue de l'objet Swift_event_send .

 

Ma question 1) : Comment puis-je savoir comment est alimenté cet objet ?

 

J'ai afffiché la valeur à partir de OrderHistory.php juste après la fonction mail::Send

                if (!Mail::Send((int)$order->id_lang, $result['template'], $topic, $data, $result['email'], $result['firstname'].' '.$result['lastname'],
                    null, null, $file_attachement, null, _PS_MAIL_DIR_, false, (int)$order->id_shop)) {
					echo 'email = '.$result['email'].'template:'.$result['template'] ;
                    return false;
                }

l'email est ok à partir de là.

question 2) : Mail::Send, reférence-t-il le code mailsend.php de l'outils Swift ?

 

Merci de vos éclaircissement.

ps: j'ai copié la config totale sur mon propre hébergment et tout fonctionne parfaitement ???... si ça peut aider au pourquoi du comment ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...