Jump to content

Date de livraison érronée sur historique de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le module date de livraison de prestashop.

 

Sur l'historique de commande (orderdetail), la date de livraison n'est pas correcte, elle est à chaque fois calculée par rapport à la date du jour.
C'est comme si il n'y avait pas de sauvegarde de cette date au moment de la passation de commande, d’ailleurs je ne vois pas en BDD à quel endroit cette donnée est sauvegardé.

Même constat si je veux imprimer une facture, la date est calculée par rapport à aujourd'hui.

 

Avez-vous aussi ce problème?

Y a t'il une solution?

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'avais egalement constaté ce problème sur les factures et l'historique de commande. Le client voit alors la date de livraison augmenter tous les jours!

 

En fait la date de livraison est recalculée à chaque fois par rapport à la date du jour et non par rapport à la date de la commande...

 

De mémoire, j'avais modifié uniquement le fichier dateofdelivery.php, dans la methode _getDatesOfDelivery vers la ligne 408 sous presta 1.6.1:

 

if ($date != null && Validate::isDate($date) && strtotime($date) > time())

 

devient

 

if ($date != null && Validate::isDate($date))

 

En effet, à priori la dernière condition n'etant jamais satisfaite, $date_now était alors toujours definit comme  = time(), donc à la date du jour.

 

Il doit falloir faire attention si vous avez des produits qui sont commandables mais pas en stock avant n jours... Comme ce n'etait pas mon cas, je n'ai pas poussé les investigations, ça fonctionne comme ça!

 

Il me semble que c'etait la seule modification necessaire :-)

Edited by arti795 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...