Jump to content

Installation modules officiels


Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier après avoir fait une nouvelle installation de prestashop pour un site en développement, il y avait des erreurs pour installer tous les modules "officiels" comme les produis favoris, alerte email, paypal, ... Sur le ftp seul les fichiers de traductions étaient présents suite à l'installation du module en erreur. Le message était le suivant pour paypal par exemple :

2 erreurs 

  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Impossible de mettre à jour le module PayPal Europe - Officiel : erreur lors de l'extraction de la dernière version.

 

Ce matin j'ai donc fait une nouvelle install de prestashop et ce coup ci, les modules tels que paypal, alerte mail, ... , ne sont plus du tout présent dans la liste des modules à installer.

J'ai copié le dossier gsitemap d'une ancienne install prestashop dans le dossier module. L'installation se fait correctement mais il demande de confirmer l'installation d'un module non validé.

 

On dirait que mon prestashop ne communique plus avec le serveur de modules prestashop.

Vous pensez à une sorte de bannissement de l'ip du serveur suite à plusieurs install dans la journée? Le soucis concorde aussi avec la sortie de la 1.7 "stable". Si quelqu'un a une idée...

 

Bonne journée tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème pour la mise à jour de modules sur un Presta 1.5 depuis ce matin...

 

L'appel à l'api de presta (api.addons.prestashop.com) renvoi

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><errors><error><![CDATA[Invalid product file]]></error></errors>

au lieu de renvoyer le contenu du zip du module....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...