Jump to content
okom3pom

01/04/1.7.0.0 c'est passé on est en 2016

Recommended Posts

Hola,

Je lance le sujet mais je suis le seul a être dégoûté de la dernière version de Prestashop 

Rien de fonctionne pour faire tourner une boutique ... c'est une version censée être stable .... 

3pom

Je te rassure, on va être harcelé pour des migrations impossibles, pour des développement à l'arrache.

Il faut tout refaire pour réussir à faire fonctionner cette nouvelle version.

Qu'elle idée.

Perso, quand je vais sur la page module j'ai le message:

Cannot get catalog data, please try again later. Reason: Data from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache

Donc je ne peux pas tester les modules.

EDIT : la solution pour corriger ce problème est disponible ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6848/files

Pour les produits, j'ai un message d'erreur dès que je veux faire une sauvegarde :

Impossible de mettre à jour les paramètres.

et je trouve qu'ils ont supprimé certaines fonctionnalités sans raisons:

- adresse lors de l'inscription

- possibilités d'ajouter au panier un produit depuis la page catégorie

- grille/liste en page catégorie

et je n'ai pas fait le tour complet...

vous croyez qu'il y a un lien entre la sortie de la 1.7 et les awards pour promouvoir les modules fonctionnant sur 1.6 le même jour ?

• Like 2

Déjà la "démo" ( version download )  de base ne fonctionne pas chez moi ... 

PHP 5.6 ... installation qui bloque ... 

Je passe sur PHP 7.0 ça fonctionne youhou ...

- mise à jours des modules qui fonctionne pas

- enregistrement d'un prix spécifique négatif qui fonctionne pas

- remboursement qui fonctionne pas

- retour article qui fonctionne pas  

- navigation à facette qui demande de supprimer une sélection qui n'existe pas ...

...

Il y a plusieurs choses qui fonctionnent super bien 

- Suppression des bugs du module points de fidélités

- Suppression des bugs du module Parrainage 

- Suppression des bugs du module Send to a friend 

Edited by okom3pom (see edit history)

- possibilités d'ajouter au panier un produit depuis la page catégorie

- grille/liste en page catégorie

et je n'ai pas fait le tour complet...

à mon avis cela ne correspond qu'à du design et donc à intégrer dans ce template basique qui, d'après leur com, ne sert que de base pour faire mieux.

là je viens juste de tester un de mes modules qui affiche des truc en front et BOUM explosion en vole, il faut le refaire complétement pour qu'il corresponde à la nouvelle structure de développement de module. Pas de rétrocompatibilité, donc de nouvelles ventes en perspectives j'imagine.

c'est dommage ...

je suis prestashop depuis leurs premiers jours et la franchement, je m'interroge sur leur choix

Aucune rétro compatibilité .... et la 1.7 est loin d'être stable ...

Ils viennent de mettre en ligne la 1.6.1.9 sans l'annoncer, et le changelog n'est pas renseigné ...

je ne sais pas encore comment nos clients vont réagir mais tout reprendre from scratch .... ca me semble un peu osé !

Dommage (bis)

Je remarque pourtant que le système fonctionne;

un bon nombre de prestataires ont travaillé pour présenter promouvoir la version et n'y voir que du plus ( de beaux devis en perspective...)

Prestashop se fout de la gueule du monde , il faut le dire et le crier sur les toits! 

Le client qui achète aujourd'hui un module pour 1.6.x n'a pas d'avertissement de la non compatibilité pour 1.7.

Le back-office revisité, la fiche création produit simplifiée, c'est du cosmétique qu'ils ont fait , ça reste lourd quand on vend des objets d'occasion à l'unité, 

je vais encore me servir de prestapricing et prestacatégories (modules tiers) pour créer mes fiches de vente, faire des modifications par lots....

Les modules de paiement gratuits les plus utilisés ( Pay-pal et Pay-plug) n'existent pas à ce jour! 

ça bug 1 fois sur 2 au chargement multiple d'images.

etc.

je me permets juste d'intervenir en qualité de petit e-commerçant, installation d'une 1.7, pour quoi faire!

A chaque montée de version j'ai eu à gérer une multitude de "bug" sur des version pourtant dites "stables" et je ne parle pas de bug dans des fonctions ultra rares mais de fonctions de base pour tout commerçant (beau travail de test préalable!)

A chaque changement de version j'ai également constaté que des "bugs" très graves de prestashop persistent comme la facturation qui est totalement incapable de faire un calcul de TVA correct mais c'est vrai que l'on nous à sorti des règles d’arrondi comme cela chacun à le choix des erreurs qu'il veut subir :(

Je note juste qu'en France une nouvelle règlementation va être active au 01/01/2018 imposant aux commerçants d'utiliser un système de comptabilité réputé fiable et agréé en ce sens, la 1.7 le sera t elle? Dans la négative un commerçant devra passer par un système de facturation annexe alors restons positif et gageons que prestashop traitera enfin ce problème ou qu'il est déjà traité, j'attends de voir les réponses à ce sujet.

Désolé si ce post ressemble à un coup, de gueule (c'est un peu le cas en effet) mais voir un système avec un tel potentiel, une communauté ou certains passent un temps énorme à aider les autres pour qu'au final personne ne soit écouté et pire encore que la création de ces personnes qui aident la communauté soit accaparée par prestashop pour devenir des modules intégrés je trouve cela très bas, une entreprise est faite pour gagner de l'argent certes mais cela ne dois jamais se faire sans respect des clients (Voir tous les posts sur PRESTASHOP ADDONS) et dans la nouvelle politique de prestashop NOUS SOMMES des clients

• Like 1

Ce qui m'énerve avec cette 1.7 c'est que beaucoup de problèmes ont été soulevé sur le forum sans que Prestashop n'en prenne compte ...

Exemple avec ce bug :

http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-7-0-0-released/#comment-2989579775

Quand prestashop sait que sa version ne sera pas "installable" je parle bien de l'installation pas d'utilisation d'un partie, sur les versions de php < 7 sur de nombreux systèmes ils auraient du retarder la sortie ...

Idem pour la 1.6.1.8 pour une fois qu'il faut transgresser un freezcode ( 1.6.0.10 ou te caches tu ? ) ou reporter une sortie et ba non on sort une version non fonctionnelle alors que c'est écrit depuis deux dans dans la console ....
Merci de regarder le nombre de sujets sur ce problème et l'incompétence de poster la réponse sur un sujet épinglé par la Team prestashop ...

Comme le soulève Patrick POLBOS Orchi on se moque des membres du forums ...

J'essaye pourtant malgré mes faibles connaissances d'aider les gens sur le forum, faire des tickets sur la forge et quelques PR … sans compter le nombre de passoires que j'ai fait enlever du forum

Et je n'ai pas encore parlé de cette opacité totale sur la fermeture du cloud ... même si pour moi c'est une bonne nouvelle pour ce raté total et pour tous les e-commerçant qui se sont retrouvés prisonniers.

En espérant qu'ils ne se retrouvent pas dans la bonne blague de 1&1 sur des hébergements à 99 ct qui ne fonctionnent pas si on active le cache de prestashop.

Vous devriez lire les CGV de 1&1 sur la limitation de fichiers ...

• Like 1