Jump to content

"Fatal error in module file" en accédant à "Modules et services"


brupaulin

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à la tentative de télécharger le module de paiement G2APay, celui-ci s'est terminé en erreur.

Depuis, nous avons le message suivant à chaque tentative d'accès aux "Modules et service":

"[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/pca5922212/www/ftp/modules/g2apay/classes/G2APayConfig.php:

Can't use method return value in write context".

Impossible de se faire dépanner par le support de Prestashop ... qui dit que le module G2APay n'est plus supporté, qui nous renvoie vers Addons, qui nous demande de faire telle ou telle intervention sur notre site alors que nous n'avons pas la main puisque nous sommes sur la version Cloud, etc. ...

 

Comment s'y prendre pour que le support veuille bien nous dépanner ?

 

Prendre un ticket payant ? ...
 

Edited by brupaulin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre réponse.

Je l'ai installé à partir de mon BackOffice, dans la liste des modules de paiement gratuits proposés sur AddOns marketplace.

Sur l'URL:

http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=paiement&utm_source=back-office&utm_medium=recherche&utm_campaign=back-office-FR

en triant par ordre croissant.

Edited by brupaulin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

qui nous demande de faire telle ou telle intervention sur notre site alors que nous n'avons pas la main puisque nous sommes sur la version Cloud, etc. .

 

aux modules vous avez accès, vous pouvez modifier un fichier.

 

Ils ont dit de faire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

voilà leur réponse:

"The issue is caused by the PHP version of the server you are using. To function correctly G2A Pay module requires PHP version 5.5 or above. 

To fix the issue you can either upgrade the PHP version of your server to the required one or uninstall the module.

If you opt in for the first option it would be worthwhile me having a look at your website to preliminarily check if we can integrate. In this case please send me the link to your website and say a few words about what you are planning to sell. 


If you choose the second option you can uninstall the module by removing it manually from 
:/home/pca5922212/www/ftp/modules/g2apay


Please do not hesitate to contact me with further questions.

Regards,
Krzysztof"

 

Pour PHP, c'est Prestashop Cloud qui gère ...
Pour supprimer le module manuellement, il faut avoir la main sur le système de fichiers ... et dans la version cloud, on n'a pas cette possibilité !!

 

... ou alors je n'ai pas vu où on peut le faire ...
 

Link to comment
Share on other sites

Pour PHP, c'est Prestashop Cloud qui gère ...   <<  là oui d'accord

Pour supprimer le module manuellement, il faut avoir la main sur le système de fichiers ... et dans la version cloud, on n'a pas cette possibilité !! <<  vous avez accès si vous avez créer un compte FTP

 

Krzysztof me demande bien qui c'est :)

 

Vous lui aviez dit que vous êtes sur le CLOUD ? peut-être qu'il ne voit pas ou ne sait pas ce qu'est le cloud

Link to comment
Share on other sites

oui je lui avais bien précisé que nous sommes sur le Cloud ...

 

Bonne NOUVELLE !!

 

Après avoir fait des recherches sur le mode FTP, j'ai réussi à créer un client FTP, puis à supprimer le module G2APay qui générait l'erreur.
J'ai à nouveau accès aux "Modules et Services".

 

Je vais tenter d'installer un autre module de paiement.

 

Merci Oron pour votre aide!!

Edited by brupaulin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...