Jump to content

Site PS 1.6 en mode catalogue avec fonction devis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à développer un site en PS 1.6 en mode catalogue avec l'obligation pour un client de demander un devis avant de finaliser la commande de ce dernier en payant à la commande par CB.

 

Je m'explique, j'ai un catalogue produit qui correspond à des formats d'impression, des supports d'impressions etc... (comme vistaprint). Seulement la matrice d'impression de chaque produit est différente pour chaque client et cela provoque un délai différent pour chaque commande (alors que sur Vistaprint, les matrices sont identiques, il suffit de remplir le formulaire des champs prédéfinis)

 

Comme vous l'aurez compris le produit visible n'est pas le produit fini car le produit fini demandera automatiquement la création d'un devis personnalisé.

 

J'ai vu qu'il existe des modules de devis, mais j'aimerais savoir s'il est possible de greffer un tel module sur un site en mode catalogue?

 

Dans mon idée, le client aurait accès au catalogue, mais sans possibilité de commander et avec comme seule possibilité d'ajouter le produit à un devis qui nous sera transmis pour étude en fonction des attentes du client. Une fois fait, le client devra avoir accès à ce devis pour le valider en le transformer en commande au travers du règlement de ce dernier via CB ou Paypal. 

 

Donc croyez que cela soit possible avec Prestashop car cela suppose avoir un module de paiement fonctionnel sur un site catalogue?

 

Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

le sujet a presque 2 ans, mais j'ai exactement le même besoin que vous pour un site B2B: n'autoriser la paiement d'une commande qu'après validation par le commerçant.

J'ai trouvé des modules de devis qui permettent de faire une grande partie de cela, mais ils ne bloquent pas les commandes directes...

Quelle solution avez-trouvée finalement? 

Merci de votre réponse

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...