Jump to content

Ventes de photos - déclinaison


Recommended Posts

Bonjour

 

 

je souhaite réaliser un site de vente de tirages d'art mais m'interroge sur la meilleure moyen de procéder.

 

Je veux vendre des tirages dans différents formats avec différentes finitions et encadrement : 

Par exemple, la photo "Coucher de soleil" peut-être vendue en :

- format : 20x30 ou 30x40 ou 40x60,

- encadrement : aucun ou  cadre alu ou  caisse américaine

 

Et chacune des autres photos de cette catégorie "Paysage" peut-être vendue avec les mêmes options.

Le format et l'encadrement faisant varier le prix, évidemment.

 

Comment dois-je définir mes produits, groupes de produits, déclinaisons et autres options pour rendre ça le plus facile à gérer, et ne pas être obligé de créer plusieurs fois le même produit avec des options différentes ?

 

D'avance, merci pour votre aide

 

Stéphan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, et non.

 

Le principe des déclinaisons (natives) est là mais entraine le besoin de créer / générer les combinaisons pour l'ensemble des produits.

 

Le mieux serait l'utilisation des "options" (qui n'existent pas dans PrestaShop) qui seraient la même donne que les déclinaisons mais qui ne se paramètre qu'une fois pour l'ensemble d'une catégorie, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

La lecture du message me pousse à me dire que son auteur a bien compris l'idée et l’intérêt des déclinaisons et qu'il cherche une alternative (ou, du moins, un moyen de procéder qui est moins chronophage).

 

Autant, dès lors, profiter de ce sujet pour mettre en avant les pistes natives, tierces (existantes ou non).

 

Et, oui, les déclinaisons sont la meilleure alternative native et existante à la problématique, même si cela entraîne cette mécanique chronophage (mais c'est le lot des constructeurs de catalogues, malheureusement). ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...