Jump to content

très difficile de créer des produits avec prestashop


Recommended Posts

Ce sont les navigateurs qui se mettent à jour (à commencer par Chrome et Mozilla) et qui n'acceptent plus les requêtes ajax synchrones (dépréciées depuis 2012 mais encore utilisées par Prestashop)

Le patch est ici: https://github.com/P...pull/6749/files

Je ne suis pas très calé niveau informatique.... est-ce qu'il y a un navigateur que vous me conseillez?

 

Je passe des heures pour encoder peu de choses au final, prestashop n'est pas rentable dans ces conditions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une super réponse ça... Cela m'importe peu ce que vous pensez. Le plus pratique pour moi est pour le moment le cloud... Et le fait que prestashop propose une version cloud ne les dédouane pas de maintenir cette version.... 

Non mais vous vivez dans quel monde? Pas dans celui d'une informatique compétente visiblement!

Link to comment
Share on other sites

Alors prenez un ticket et attendez une réponse :)

 

Si je critique le cloud c'est que c'est une prison dorée qui n'a jamais fonctionné correctement.

Si vous lisez bien les CGU Prestashop se dédouane de tout (https://www.prestashop.com/cloud/cgu/cgu-PrestaShop-Cloud_fr.pdf)

 

 

Vous débarquez sur ce post où j'ai donné une solution en râlant parce que vous êtes sur le cloud et que vous ne pouvez pas appliquer le patch.

Je n'y suis pour rien et en plus vous persistez dans votre choix, donc voyez avec vous-même ;)

 

Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de dire ce que je pense^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit conseil qui peut marcher : télécharger une ancienne version de firefox (5.0.1 par exemple) et désactiver les mises à jour pour éviter qu'il ne se mette à jour. Plus besoin de quoi que ce soit. Attention de ne pas utiliser ce navigateur pour autre chose que prestashop, en raison des failles de sécurité...

Link to comment
Share on other sites

Alors prenez un ticket et attendez une réponse :)

 

Si je critique le cloud c'est que c'est une prison dorée qui n'a jamais fonctionné correctement.

Si vous lisez bien les CGU Prestashop se dédouane de tout (https://www.prestashop.com/cloud/cgu/cgu-PrestaShop-Cloud_fr.pdf)

 

 

Vous débarquez sur ce post où j'ai donné une solution en râlant parce que vous êtes sur le cloud et que vous ne pouvez pas appliquer le patch.

Je n'y suis pour rien et en plus vous persistez dans votre choix, donc voyez avec vous-même ;)

 

Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de dire ce que je pense^^

 

Le ticket est déjà ouvert depuis plus d'une semaine auprès du support et je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, reçu  aucune réponse.

 

Jusqu'à preuve du contraire: chacun fait ce qu'il veut et chacun gère ses affaires comme il l'entend sans devoir recevoir l'avis des autres (au lycée vous auriez eu un bon hors sujet sur une dissertation :)), mais ça aussi, cela n'engage que moi.

 

Je ne m'attendais pas à une réponse de VOTRE part en particulier, mais sur le SUJET EN GÉNÉRAL... Donc j'avoue que je suis assez interloqué par le manque de réponse sur la partie cloud... Il me semble que tout service proposé se doit d'être maintenu en état de marche... Bref, la discussion semble de toute manière stérile ici...

 

Je débarque donc sur un post qui traite du problème en règle général et plutôt que d'ouvrir un nouveau post, il me semble plus judicieux de recevoir une réponse globale au problème. 

 

Dans mon taf, si je commence à dire aux gens d'installer des anciennes version de chrome ou firefox, car JE N'arrive pas à maintenir une version d'un logiciel que J'AURAIS développé, je ne suis pas sûr que ce soit bien accueilli... 

 

M'enfin, comme dirait Gaston, sur ce bon vent.

Link to comment
Share on other sites

La vraie solution (le patch) est donnée.

 

Pour le cloud, vous vous êtes trompé d'endroit, il y a une section réservée à cet effet.

Donc le hors-sujet, c'est vous qui l'avez initié en venant avec votre question "cloud"

 

Vous en découvrez les joies (Mises à jour de version impossible, tickets non-répondus ou fermés, toutes options payantes) et maintenez quand même votre choix, ok, mais ne venez pas râler ici, c'est incongru^^

 

Bonne continuation à Gaston !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ok en effet je le constate de plus en plus c'est bien pourri le Cloud, c'est quand même vraiment aberrant ! Je confirme pour les tickets fermés abruptement sans réponse à la question (avec la sensation d'être pris pour un *** en prime, du coup). Perso j'ai même pas pris la peine d'en ouvrir un pour ce problème, je savais que j'allais perdre mon temps. Mais donc est-ce que c'est possible de quitter le Cloud sans tout perdre ?

Link to comment
Share on other sites

Non, sur le pc, c'est juste pour vos tests, vous ne pourrez jamais avoir le débit d'un vrai serveur sur un pc maison^^

 

Donc, soit cloud Prestashop, soit hébergement (mutualisé, semi-dédié ou dédié) chez un hebergeur FRANCAIS (OVH, Online ou autre)

 

Appelez-moi si vous désirez plus de renseignements (coordonnées sur mon site dans ma signature)

Link to comment
Share on other sites

Non, sur le pc, c'est juste pour vos tests, vous ne pourrez jamais avoir le débit d'un vrai serveur sur un pc maison^^

 

Donc, soit cloud Prestashop, soit hébergement (mutualisé, semi-dédié ou dédié) chez un hebergeur FRANCAIS (OVH, Online ou autre)

 

Appelez-moi si vous désirez plus de renseignements (coordonnées sur mon site dans ma signature)

Je viens de vous envoyer un mail via votre formulaire de contact.

 

encore merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pardon de revenir au sujet initial ..
Bien vu le lien sur les patches de Eolia
Mais je suis un peu paumé. que signifient les couleurs roses ou vertes (modifs, rajouts, suppresion ?)
n'y a t il pas juste un patch à installer ?
j'ai tellement galéré pour passer de 1.4 à 1.6.1.6 (perte de chiffre d'affaires, indisponibilité du site), et nonobstant le fait que je n'avais pas la bonne méthodologie (peu importe je me suis assez fustigé comme ça), je n'ai pas envie de faire une connerie.
Quant à télécharger une ancienne version de chrome, est-ce possible sur le site de google chrome (pas trouvé), je ne veux pas passer par tous ces sites de téléchargement où je sens que je vais encore me faire injecter un truc pas voulu en même temps que ladite version de chrome.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça.

Les lignes en rouge sont à retirer et les vertes à ajouter.

 

Mais la meilleure solution reste de mettre-à-jour vers la dernière version (1.6.1.9 à la date d'aujourd'hui).

Pensez à procéder à une sauvegarde avant d'effectuer la mise-à-jour

Link to comment
Share on other sites

Merci,
je crois que j'ai un peu la trouille de faire une mise à jour,

j'ai un thème additionnel modifié, des modules, le site refait péniblement son chiffre d'affaires après un mois de galères dû à la mise à jour 1.4.0.17 vers 1.6.1.6 que je croyais avoir préparée pendant 1 mois ...  :( 
est-ce une mise à jour mineure ou est-ce que ça modifie TOUS les fichiers ?

 

De plus,mon hébergement (1and1 unlimited (^^) pro) m'a planté ma sauvegarde de BD et c'est lui qui a fait foirer la mise à jour (400 Mb de bd en ayant vidé les stats, l'opération de sauvegarde de BD n'a pas été complète sans que je m'en rende compte, et lors de la mise à jour le processus a buggé en cours de route), je ne suis pas prêt à refaire une mise à jour tant que j'ai pas basculé d'hébergement.

...

et puis désolé, je n'avais pas vu les petits "+" et "-" ... c'était pourtant écrit  :huh:  ;) 

 

Bruno
 

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La mise-à-jour va modifier des fichiers du core mais elle ne touchera pas à la structure de la base de données (c'est rare quand tu restes sur la même branche du CMS).

 

Une solution alternative c'est de télécharger la 1.6.1.9, puis d'en extraire les fichiers qui sont mentionnés sur cette page.

 

Ensuite tu mets ton site hors-ligne, tu sauvegardes ces fichiers dans leurs version actuelles et tu les écrases par ceux que tu as extrait de l'archive.


Et évidemment par sécurité tu fais une sauvegarde de ta base de données avant de commencer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir et bonne année 2017

 

je reviens vers vous. je viens de suivre le dernier conseil à savoir remplacer les 9 fichiers concernés par les versions 1.6.1.9

 

mais .... l'accès au menu catalogue > produits n'est plus possible ...
 

j'ai remis les anciens fichiers et maintenant j'ai toujours l'erreur ... (erreur 500)

en mode debug ça donne ça : 

Fatal error: Class 'TreeCore' not found in /homepages/30/dxxxxxx/htdocs/trtxxxxxx/classes/helper/HelperTreeCategories.php on line 28

 

le reste fonctionne mais je ne peux plus accéder à mes produits par ce menu. je ne peux le faire que via une commande ou autre

 

help !!!!

 

merci d'avance pour les idées

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

En fait non, c'est une horreur ! ! ! ! Depuis que j'ai modifié (remplacé) les fichiers préconisés.

Chaque fois que je fais la moindre modification ou création, j'ai un énorme message :

3 erreurs

  1. Le champ link_rewrite est obligatoire au moins en Français (French)
  2. Le produit doit être au minimum dans une catégorie.
  3. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut.

alors que ces champs sont renseignés.

Je suis obligée de passer à chaque fois sur Référencement SEO, puis sur Associations (les champs sont renseignés), et je peux enfin cliquer sur Enregistrer ou Enregistrer et rester.

Une vraie horreur ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Hum... Remplacés ??? Vous avez exactement la même version que sur GitHub ?

Je n'ai jamais dit de remplacer les fichiers mais d'effectuer les modifications (supprimer ce qui est en rose et ajouter ce qui est en vert) dans tous les fichiers cités.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, depuis la mise à jour de Firefox il y quelques jours, j'avais des soucis d'enregistrement (L'enregistrement via bouton "Enregistrer et rester" ne fonctionnait pas toujours). J'ai donc modifié les fichiers comme proposé sur GitHub et ... c'est encore pire car les boutons "Enregistrer et rester" et "Enregistrer" ne sont plus actifs ! Comme karopresta je suis obligé de passer par "Associations" pour pouvoir enregistrer. Quelqu'un a une idée que quoi cela peut venir ? Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Si cela peut aider quelqu'un, je suis en prestashop 1.6.1.4 et j'avais le problème des MAJ des fiches produits. En prenant Firefox 25.0.1 c'est à présent parfait !
Vous pouvez trouver toutes les versions ici: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

 

Merci pour la solution apportée par ce topic !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...