Jump to content

Rendre les champs societe , siret, ape obligatoire


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de poster ce sujet j'ai fais un peu de rechercher, en effet je peux rendre ces champs obligatoires si je modifie dans /classes/Customer.php

Modifier la ligne:

'siret' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', => true, 'size' => 32),

Par

'siret' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', 'required' => true, 'size' => 32),

 

Cependant le site comporte une partie particulier et pro, les visiteurs dans la partie particulier ne pourront plus s'inscrire car ils ne peuvent pas remplir de champs B2B qui est seulement activer dans la partie pro.

 

Merci de bien vouloir m'aider

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sa j'ai trouver ceci

{if $b2b_enable}
                <h1 class="page-subheading">
                    {l s='Your company information'}
                </h1>
                <div class="form-group">
                    <label for="">{l s='Company'}</label>
                    <input type="text" class="form-control" id="company" name="company" value="{if isset($smarty.post.company)}{$smarty.post.company}{/if}" />
                </div>
                <div class="form-group">
                    <label for="siret">{l s='SIRET'}</label>
                    <input type="text" class="form-control" id="siret" name="siret" value="{if isset($smarty.post.siret)}{$smarty.post.siret}{/if}" />
                </div>
                <div class="form-group">
                    <label for="ape">{l s='APE'}</label>
                    <input type="text" class="form-control" id="ape" name="ape" value="{if isset($smarty.post.ape)}{$smarty.post.ape}{/if}" />
                </div>
                <div class="form-group">
                    <label for="website">{l s='Website'}</label>
                    <input type="text" class="form-control" id="website" name="website" value="{if isset($smarty.post.website)}{$smarty.post.website}{/if}" />
                </div>
            {/if}

 

du coup pour les rendre obligatoire il faut bien rajouter "is_required" dans la classe c'est sa?

Malheuresement je ne sais pas comment faire pour essayer en local je fais tout depuis le serv =S

Link to comment
Share on other sites

Pour nom, prenom , mail et mot de passe il y a la classe required et dans input is_required comme cela :

<div class="required form-group">
                    <label for="firstname" class="required">
                        {l s='First name'}
                    </label>
                    <input class="is_required validate form-control" data-validate="isName" type="text" id="firstname" name="firstname" value="{$smarty.post.firstname}" />
                </div>

jai rajouter required et is_required validate mais on peut toujours s'inscrire sans remplir les champs de societe .

Link to comment
Share on other sites

J'explique plus en détail mon problème , j'ai crée un site pro (http://www.jojothevapingbear.com/jojodistro) que je vais ajouter sur le site de la boutique http://www.jojothevapingbear.com .

Du coup les prix sur le site pro et sur le site particulier sont pas identiques, c'est pour ça que je souhaite mettre les champs B2B en obligation sinon les clients qui souhaitent acheter moins chère iront sur partie pro pour commander .

 

 

Merci de bien vouloir m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
On 03/11/2016 at 12:34 PM, Gnast said:

J'explique plus en détail mon problème , j'ai crée un site pro (http://www.jojothevapingbear.com/jojodistro) que je vais ajouter sur le site de la boutique http://www.jojothevapingbear.com .

Du coup les prix sur le site pro et sur le site particulier sont pas identiques, c'est pour ça que je souhaite mettre les champs B2B en obligation sinon les clients qui souhaitent acheter moins chère iront sur partie pro pour commander .

 

 

Merci de bien vouloir m'aider

Salut,

 

As tu trouvé une solution je suis dans le même cas j'ai besoin de champ obligatoire pour B2B.

Je suis sous Prestashop 1.7.3

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...