Jump to content

Presta 1.6.1.6 SAV en error504


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Mon hébergeur web à changer sa machine et depuis, j’ai pas mal de problème.

Il est maintenant sur PLESK pour ceux qui connaissent

Principalement au niveau des mails. (Exemple impossible d’avoir le smtp pour thunderbirds etc) bon je reviens sur le webmail ce n’est pas encore trop grave.

Cela fait 2 jours de suite qu’à mon réveil le site est down. Apparemment un problème avec Apache (erreur 504).

 

Bon venons en a mon (mes) problème(s). Du coup impossible de configurer le SAV dans le BO. Tous les clients écrivant via le formulaire de contact je ne reçois RIEN.

Là aussi, je me dis ce n’est pas trop grave, je vais le configurer avec une adresse en gmail ou autre en attendant que mon hébergeur solutionne le problème MAIS au moment où j’ai voulu enregistrer la modif je suis tombe en ERROR-504.

Depuis ce matin je n’ai plus accès à la page SAV de mon back office (tout le reste fonctionne).

Mes clients ne peuvent donc pas me contacter et je ne peux pas accéder a mon SAV.

 

Si qqun a déjà eu ce problème ? C'est assez urgent

 

CORRECTION : je suis en 1.6.1.7

Edited by Heroes-Store (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

504 est généralement (J'insiste sur ce point) une erreur de temps de processus. Bref, le code prend trop de temps.

 

C'est un problème à voir avec votre hébergeur.

 

Nous sommes ici sur Plesk sans problème (4 de nos clients du moins, nous fournissons l'hébergement et la programmation - Canada/Québec). Donc la configuration parfaite ne devrait pas être impossible!

 

Vos configuration PrestaShop étaient liés avec votre courriel en SMTP avant?

 

En passant, la version je suis en 1.6.1.7 supporte PHP 7, cette version du langage est franchement plus rapide au niveau de la performance, voyez avec votre hébergeur à utiliser cette version!

 

Cordialement,

 

Martin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la reponse.

 

Je suis deja sur PHP 7.0.12 (depuis ce matin).

 

J'etais en 5.6 quand y avait le 504 qui arrivait tout les jours.

 

La avec le 7.0.12 je n'ai que le SAV qui est en 504 ce qui est problematique car c'est justement la que je dois acceder rapidement pour changer le mail de contact.

 

Pour en revenir aux mails on a essayer via plusieurs ports rien n'y fait. Ils ne sont accessible que via Webmail. Impossible de les mettre sur Thunderbirds ou de synchroniser une adresse avec le SAV de mon site

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que vos deux problèmes sont lié directement si vous avez configuré la prise de courriels en SMTP dans votre backoffice.

 

C'est rare que je joue avec ces configurations, ce n'est pas un point que je conseil à nos clients. Je dirais d'aller dans votre BD et de vider les configuration qui ont un rapport au IMAP config du PrestaShop...Si elles étaient configuré avant*

 

Martin.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que vos deux problèmes sont lié directement si vous avez configuré la prise de courriels en SMTP dans votre backoffice.

 

C'est rare que je joue avec ces configurations, ce n'est pas un point que je conseil à nos clients. Je dirais d'aller dans votre BD et de vider les configuration qui ont un rapport au IMAP config du PrestaShop...Si elles étaient configuré avant*

 

Martin.

 

Au risque d'avoir l'air bête. Je ne comprend pas ce que je dois faire.

Il faut savoir que le site envois quand même bien les bon de commande.

C'est vraiment le SAV qui ne veut pas donc pas de mail via formulaire de contact ni a l envois ni a la réception.  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi depuis quand je tente d'y acceder je suis en 504. :(

 

Merci pour votre aide en tout cas, je suis perdu et mon hebergeur ne me repond pas depuis ce matin

Link to comment
Share on other sites

Au risque d'avoir l'air bête. Je ne comprend pas ce que je dois faire.

Il faut savoir que le site envois quand même bien les bon de commande.

C'est vraiment le SAV qui ne veut pas donc pas de mail via formulaire de contact ni a l envois ni a la réception.  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi depuis quand je tente d'y acceder je suis en 504. :(

 

Merci pour votre aide en tout cas, je suis perdu et mon hebergeur ne me repond pas depuis ce matin

 

Bonjour Heroes,

 

Avez-vous essayé de changer l'adresse e-mail depuis votre base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, vous cherchez à accéder à la page SAV pour changer l'adresse e-mail afin de pouvoir recevoir les demandes de vos clients par e-mail sur votre Gmail non ?

Ou j'ai mal compris ?  :wacko:

 

Je recois les bons de commande sur l adresse principale du site.

Le service client a sa propre boite mail. Avant le changement de machine aucuns soucis, tout les messages envoye depuis le formulaire de contact arrivaient chez le service client.

 

Depuis le changement de machine je ne reçois plus les formulaire de contact car mon SAV ne veut pas se synchroniser.

Quand j'ai tenter de changer d'adresse SAV pour avoir une solution temporaire le temps que mon hebergeur arrannge le probleme je suis tombe en 504.

Depuis je n'ai plus acces a la page SAV et je ne reccois donc plus aucuns message de mes clients via formulaire de contact

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc j'ai bien compris le souci et ce que vous souhaitez faire en attendant une résolution de votre hébergeur.

 

Depuis la base de données (phpmyadmin ou autre interface pour accéder à votre base de données), vous pouvez changer l'adresse e-mail POUR le SAV (sans changer l'adresse e-mail de base de la boutique) car comme vous l'avez justement dit, le SAV a sa propre boite e-mail.

 

Savez-vous comment accéder à votre base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 C est bien cela oui 

par contre mon hebergeur ne sait pas d ou vient l erreur et ne comprend pas pourquoi seul mon SAV est en 504

 

 

Ok, donc j'ai bien compris le souci et ce que vous souhaitez faire en attendant une résolution de votre hébergeur.

 

Depuis la base de données (phpmyadmin ou autre interface pour accéder à votre base de données), vous pouvez changer l'adresse e-mail POUR le SAV (sans changer l'adresse e-mail de base de la boutique) car comme vous l'avez justement dit, le SAV a sa propre boite e-mail.

 

Savez-vous comment accéder à votre base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, effectivement probleme resolu en changeant via le BD

 

Par contre un nouveau problemee est apparu. Mes bouton enregistre et nregistre et rester envoie les requettes mais la requette n est plus prise en compte

 

Exemple ajout d un nouveau produit a faire en plusieurs fois a cause de cela

Link to comment
Share on other sites

Problème très fréquent dernièrement! Je l'ai rencontrer 3-4 fois en deux semaine (Nous avons un peu plus d'une quinzaine de clients PrestaShop). Un problème XHR. Voir ce fil de message (Si vous êtes à l'aise en anglais).

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/563518-solved-problem-saving-products/

 

Grosso modo, c'est un fichier form.tpl dans l'admin qu'il faut soustraire 2-3 ligne. C'est en aucun lien avec votre ancien problème, ni une incidence de celui-ci!

 

Cordialement,

 

Martin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car j'ai également mon SAV en 504 suite à une mauvaise manipulation de configuration email de mon sav

 

Quelqu'un peu me dire comment rectifier mon erreur et pourvoir accéder à nouveau à mon onglet sav

 

Merci d'avance

Edited by Alva57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Il semble y avoir uns instabilité qui peut poser un sécré problème sur la page de config dans SAV. Je viens d'essuyer un soucis du même ordre:

 

Je tente de configurer correctement car les mess des clients ne partaient pas, et résultat plus d'acces à SAV.

 

Comme je venais de faire une maj avec 1clic update, je tente une marche arriere qui ma mis tout le site en erreur 500, même le BO!

 

Merci OVH de faire des sauvegardes automatiques! 

Link to comment
Share on other sites

Pour retrouver l'acces à la page SAV, j'ai du revenir sur une version antérieure de ma BDD.

 

Du coup mes paramètres IMAP de SAV sont pourris et apparement pas les bons, z'avez un lien pour tout mettre bien à plat avec un mail ovh d'une offre perf2014x1 MXplan fullHosting?

 

Merci les amis!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...