Jump to content

Multi-boutique - Réinstallation prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens solliciter votre aide car j'ai un énorme soucis.

 

J'ai acheté un thème sur themforest il y a environ un an. J'ai souhaité, dans la semaine passée, acheter un nouveau thème pour l'installer. Entre temps, j'ai activé le mode mutli-boutique pour faciliter la gestion d'une nouvelle deuxième boutique.

 

Ce mode, je n'ai pas compris comment il fonctionnait et il m'a plus pris le chou pendant une bonne demie-journée. Car pendant l'installation du thème, il faut activer l'installation des modules (en mono-boutique, on peut le faire sans soucis après qu'il ait extrait le fichier .zip) mais en multi-boutique, après l'installation les modules de gestion du thème ne sont pas installés.

 

J'ai alors souhaité les installer un par un mais ça ne va pas. Je ne sais pas pourquoi, sur une troisième boutique j'ai fais un test en monoboutique, j'ai pu installer automatiquement après l'extraction du fichier zip plusieurs modules (30 environ). Et manuellement, j'en ai même pas 10...

 

Ma question étant, sur ma boutique principale, avec le mode multi-boutique activé, dans le cas où je ré-installe TOUT prestashop, je supprime tous les fichiers du serveur. Et que je refais une installation propre de prestashop, est-ce que je pourrais récupérer tous mes clients, toutes leurs commandes, dans le but d'être en mono-boutique ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lucas

Link to comment
Share on other sites

Salut Lucas,

 

Avant toute manipulation fais surtout une mise à jour complète des fichiers ET de la base de données.

 

Après je te conseille de laisser un développeur vérifier la solution la plus simple : soit installer les modules qui bloquent, soit séparer ta boutique de ton installation multi boutique.

 

Je pense que l'option 2 est assez compliquée puisque Photoshop ne propose pas ça par défaut, donc il faut séparer les infos des différentes boutiques dans la base de données pour faire une réinstallation propre avec les données d'une seule boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...