Jump to content

editeur tinymce ne s'affiche pas


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai fais la dernière mise à jour de Prestashop en 1.6.1.9, qui résout les problèmes liés aux récentes modifications survenues sur Chrome.

 

Mais j'ai toujours un problème avec Tinymce qui ne se charge pas  : 

 

3e8179fccdba4cff9c00fee99086fe21.png

 

J'ai vérifié si j'avais bien les fixs sur mes fichiers JS et tout est OK de ce côté.

 

Le comportement est correct sous Firefox. 

 

Des idées ? Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Yes bien sur !

 

Il ne s'affiche pas, ni sur la partie native, ni dans les modules. Sur Firefox il s'affiche bien sur les produits et pages CMS, mais par exemple sur le module Ebay :

859b5bb47f6345f48be8cfffa0445527.png

 

J'ai essayé de désactiver le CCC, j'ai également checké les droits niveau serveur tout est OK. Pas de retour dans les logs Nginx ni PHP. Le comportement est assez erratique, c'est étrange on dirait un problème au niveau du chargement des différents JS. J'utilise le module Pagespeed pour Nginx uniquement au niveau du front, rien ne devrait interférer sur le back. 

 

Le serveur est derrière Cloudflare mais logiquement ça ne devrait pas poser plus de souci que ça. 

 

Edit : 

 

Effectivement le souci vient bien des différents modules qui ne respectent pas (encore) les standards imposés récemment a priori (Ebay, Newsletter Pro, Composer entre autre), votre message m'a amené à regarder cette piste, merci  ;) !

 

J'ai désactivé JSComposer, Tinymce est revenu sur les pages où le module était actif. JSComposer devait load lui même Tinymce avec l'ancien comportement et donc overwrite le fix (le dernier module que j'ai développé à plusieurs années mais le comportement doit sensiblement être le même). Par contre bizarre qu'avec Firefox ça passe pour JSComposer et pas pour Ebay.

 

Si quelqu'un peut me remonter un comportement identique sur un de ces modules (ou un problème avec Tinymce en général), je me pencherais peut être dessus afin de pondre un fix rapide si j'ai le temps. 

Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...