Jump to content
okom3pom

Mise à jour création produit impossible .. Un update de prévu pour 1.5.6.X et 1.6.0.X

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si un update est prévu pour les versions 1.5.6.X ou 1.6.0.X pour les XMLHttpRequest ou si nous devons prendre les devants et commencer les tests de mise à jour, ou appliquer nous même le fix sur nos versions ?

Sachant que c'est déprécié depuis un pas mal de temps je me pose des questions sur la présence de ce code ?

Qu'en sera t'il des modules utilisant les XHR update payant ou gratuit ? 

Merci d'avance

Okom3pom

Edited by okom3pom (see edit history)

https://addons.prestashop.com/fr/seller-blog.php?article=803

Dear Contributors,

While we were packing version 1.6.1.8 for QA testing two weeks ago, version 54 of the Google Chrome browser was released. This is a significant update of this major browser, because it removes the ability to make synchronous XMLHttpRequest calls – a method which is used in PrestaShop 1.5 & 1.6’s Product Creation page.

In effect, this makes it impossible to create or edit a product in all versions of PrestaShop 1.5 and 1.6. While this problematic behavior is not a bug from PrestaShop but a design decision from the W3C/WHATWG standards bodies (applied by browser vendors after time of deprecation), all PrestaShop merchants might witness issues once the Chrome browser auto-updates to its latest version.

Furthermore, other browsers should soon follow suite: Firefox has also deprecated the asyncparameter. We do not have yet an ETA for other browsers.

The PrestaShop Core team is aware of the situation, and is publicly working on this issue: here is the Forge ticket, and here is the current pull request. Please help us test the current fix! Let’s make sure, together, that it does fix the issue for everyone!

Also, make sure that your modules and themes DO NOT make use of synchronous XHR calls! Learn how here!

PrestaShop 1.6.1.8 does not contain the fix. We are planning for a quick v1.6.1.9 with this fix in place – this way we can focus our QA testing for this version to just this issue. That forthcoming release will also explain how to patch previous versions of PrestaShop.

While we are working on the issue, you should be able to have your Product Creation page work again by installing Chrome 53 and setting it to not make automatic upgrades.

If you have questions, please ask them via the Build article.

The PrestaShop Team.

• Like 1

Le texte répond à mes questions sur la 1.6.0.X et 1.5.6.X mais pas sur les modules ; )

Addons es tu là ? !!!  

Tu devrais éditer ton titre Okom, ca répondrai à plus d'un^^ (Genre "Impossible d'enregistrer page produit")

Tu as raison Eolia je vais éditer ça ... 

Je m'attendais quand même à un post du CM ou de la Team ... 

Si je n'étais pas sur IRC hier soir je ne serais pas au courant, et après inventaire il y a quand même pas mal de modules chez moi :'( 

Bon après j'ai peur qu'on me traite de : 

troll.jpg

Edited by okom3pom (see edit history)

C'est quand même fou qu'encore une fois Presta ne communique pas là dessus.

(à part un post "banal" sur un blog reservé aux développeurs)

alors que 100% de leurs clients sont potentiellement touchés.

Combien sont au courant ?

Bonjour,
Comme nous l'avons signalé dans ce sujet épinglé, l'équipe travaille sur le problème. On espère régler le soucis rapidement.

Antoine

Edit : problème de publication, impossible de valider un lien. :(

Bonjour,

Sur un site tournant sous Prestashop 1.6.1.7 j'ai écrasé les différents fichiers mentionnés sur cette page par leurs équivalents que j'ai extrait de l'archive d’installation de la version 1.6.1.9.

Tout fonctionne correctement, je peux maintenant enregistrer les fiches-produits avec Chrome sans rencontrer de bug.

Attention cette solution fonctionne mais idéalement il vaudrait mieux suivre la procédure de mise-à-jour de Prestashop (voir guide de mise-à-jour).

Edited by BeComWeb (see edit history)