Jump to content

NOM DE DOMAINE - CLOUD


urbasics

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté un nom de domaine + SSL sur Prestashop et je veux transférer ce nom de domaine sur mon compte OVH car il servira pour un autre site sur une autre plateforme.

 

Cependant j'ai dépense 3 tickets donc l'équivalent de 60€ de tickets pour demander a Prestashop de me transférer le nom de domaine mon compte OVH, et il m'ont d'abord envoyé qu'il m’enverront un mail afin que je puisse faire ce changement, ensuite, je n'ai pas reçu de mail, j'ai donc ré-envoyer un ticket en leurs envoyant mon compte OVH ainsi que ma carte d'identité, ils m'ont répondu qu'il avait fait le nécessaire et que j'allais recevoir un mail, toujours aucun mail reçu.

 

Depuis j'ai renvoyé un ticket et ils m'ont dit que mon nom de domaine était sur un autre hébergeur.

 

Pourtant je n'ai toujours pas reçu de nom de domaine ou d'e-mail pour finaliser ce changement.

 

Quelqu'un aurait t-il une solution à m'apporter ?

 

Le service client Prestashop est t-il si incompétent ou ils ont juste "oubliez" de traitez ma demande ?

 

Cordialement,

UB

 

NDD : urbasics.com

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de poster sur le forum français si vous écrivez en français et comme cela concerne le cloud je déplace votre topic sur le forum Cloud

 

Pour transférer un nom de domaine il faut un numéro d'autorisation que prestashop cloud doit vous donner

Puis sur votre compte ovh ou autre compte chez un registrar vous faites la demande de transfert et en indiquant le numéro d'autorisation quand il vous sera demander.

Actuellement où je test il est pointer sur une IP de prestashop. Si le transfert est déjà effectuer qu'il est dans votre copte ovh, vous devez modifier l'IP dans les dns sur votre manager.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse, j'ai envoyé 3 tickets afin de savoir ce fameux numéro mais Prestashop ne veux pas me le divulguer, pourriez vous faire avancer les choses et me divulguer ce fameux numéro d'autorisation que Prestashop Cloud doit m'envoyer ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

mais Prestashop ne veux pas me le divulguer

 

il ne s'agit pas de divulguer mais d'émettre un numéro d'autorisation pour que vous pouvez faire la demande de transfert du compte prestashop cloud vers votre compte ovh ou autre registrar.

 

Parlez en au Community manager, je ne suis que modérateur bénévole, j'ai aucune lien avec la team, de part moi-même je ne peux pas agir.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide, sauriez vous comment contactez GRATUITEMENT un membre de leurs équipe car je n'ai plus qu'un tickets et leurs réponse servent strictement à rien, j'ai l'impression qu'il ne prenne pas en charge le problème, qu'il attende, en attendant j'ai appelé OVH et apparemment le nom de domaine est immatriculé sur le nom d'une autre personne, alors que c'est moi qui l'est commandé, je n'y comprend plus rien..

 

Merci Prestashop et ce support de qualité, aucune aide de leurs part juste des réponses qui nous dirigent vers l'hébergeur et le sois disant hébergeur qui nous dirige vers Prestashop..

 

Je suis vraiment déçu du service client proposée par Prestashop.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Parlez en au Community manager

 

https://www.prestashop.com/forums/user/1202836-antoine-f/  << Community Manager

 

 

 

apparemment le nom de domaine est immatriculé sur le nom d'une autre personne

 

Prestashop n'étant pas un registrar ils doivent avoir un compte revendeur pour enregistrer un nom de domaine auprès d'un registrar

Au niveau prestashop je ne sais pas si c'est automatique ou manuel, possible que ce soit une demande automatisé.

 

Le nom Propriétaire par défaut est celui qui enregistre le nom de domaine. Pour que le nom de domaine soit a votre nom  il faut le mettre manuellement.

Pour cette raison qu'il n'est pas à votre nom. Ceci dit n'empêche pas qu'il vous appartient tant que vous avez payer la licence pour une année minimum ou plus.

 

Attention le nom de domaine on dit acheter mais en réalité vous n'achetez rien, mais vous payez un droit d'enregistrement annuel. C'est une licence d'Utilisation.

 

Acheter c'est avoir un objet définitivement.  (à vie)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@urbasics : j'ai pu parler avec l'équipe support. Aujourd'hui, je peux vous confirmer que nous fournissons le numéro de transfert de domaine aux utilisateurs de PrestaShop Cloud (qui en font la demande à notre support via un ticket).

 

Edit : N'hésitez pas à me communiquer votre adresse email et numéros de ticket en message privé. Je vais voir ce que je peux faire.

 

Antoine

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

@urbasics : j'ai pu parler avec l'équipe support. Aujourd'hui, je peux vous confirmer que nous fournissons le numéro de transfert de domaine aux utilisateurs de PrestaShop Cloud (qui en font la demande à notre support via un ticket).

 

Edit : N'hésitez pas à me communiquer votre adresse email et numéros de ticket en message privé. Je vais voir ce que je peux faire.

 

Antoine

 

Bonjour Antoine,

 

Je suis utilisateur du cloud (deux boutiques) et donc concerné par la migration obligatoire et cet histoire de transfert de domaine acheté chez prestashop.

 

J'ai pris un hébergement hier chez Yoorshop, j'ai fait la demande de transfert du domaine chez eux. Avec le ticket backup gratuit, prestahsop m'a fourni la clé d'autorisation pour que je puisse faire ce transfert de domaine.

 

Savez-vous si suite au déclenchement d'une demande de transfert avec ce code, prestashop libère automatiquement le nom de domaine. Normalement c'est une chose que l'on doit faire nous si on a un nom de domaine acheté chez un hébergeur classique (ovh, 1&1, gandi...), mais ce n'est pas mon cas, j'ai acheté le domaine chez prestashop et on n'a pas de pouvoir sur les noms de domaine.

 

Je viens juste de faire la demande de transfert, je sais que c'est entre 7 & 15 jours pour un transfert, mais je m'inquiète un peu et je fouine le web à la recherche de quelqu'un dans mon cas et je ne trouve pas grand chose.

 

Merci.

Armand.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine,

 

Je suis utilisateur du cloud (deux boutiques) et donc concerné par la migration obligatoire et cet histoire de transfert de domaine acheté chez prestashop.

 

J'ai pris un hébergement hier chez Yoorshop, j'ai fait la demande de transfert du domaine chez eux. Avec le ticket backup gratuit, prestahsop m'a fourni la clé d'autorisation pour que je puisse faire ce transfert de domaine.

 

Savez-vous si suite au déclenchement d'une demande de transfert avec ce code, prestashop libère automatiquement le nom de domaine. Normalement c'est une chose que l'on doit faire nous si on a un nom de domaine acheté chez un hébergeur classique (ovh, 1&1, gandi...), mais ce n'est pas mon cas, j'ai acheté le domaine chez prestashop et on n'a pas de pouvoir sur les noms de domaine.

 

Je viens juste de faire la demande de transfert, je sais que c'est entre 7 & 15 jours pour un transfert, mais je m'inquiète un peu et je fouine le web à la recherche de quelqu'un dans mon cas et je ne trouve pas grand chose.

 

Merci.

Armand.

Bonjour

 

A partir du moment que vous avez cette clé d'authentification, que vous l'avez renseigner chez un autre registrar, cela se fait automatiquement au niveau du registrar

Ne nécessite pas d'action directe de votre part sur le nom de domaine qui est actuellement dans le compte de nom de domaine de Prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...