Ehops Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour, Je m'occupe de la gestion d'un site de vente (en multi-boutique, mais j'ai du la désactiver car mal paramétrée par l'agence initiale). Celui-ci est excessivement lent, que ce soit sur le front office ou le back office. Voici le rapport d'analyse : https://www.dareboost.com/fr/report/580a5c030cf2c7a988871880 Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient le(s) problème(s) et comment le(s) résoudre ? Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour, Peut être qu'avec plus d'information comme l'url du site les membres du froum pourront t'aider... cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehops Posted October 24, 2016 Author Share Posted October 24, 2016 pardon, celui-ci était dans le rapport. Voici le lien : www.lepetitfournisseur.com Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
touslesitesauto Posted October 24, 2016 Share Posted October 24, 2016 C'est un peu limite, surtout lorsqu'on voit écrit en signature "Freelance"... Il te suffit de regarder le rapport d'analyse qu'il publie pour découvrir l'url ! S'agissant de ce rapport, tout est normal et la lenteur doit provenir de ta connexion AMHA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 24, 2016 Share Posted October 24, 2016 C'est un peu limite, surtout lorsqu'on voit écrit en signature "Freelance"... Bonjour touslessitesauto, Merci pour cette remarque, c'est toujours agréable quand on essaye d'aider les autres ! S'agissant de ton site shophophop, l'inspecteur de firefox (rubrique réseau) m'indique un téléchargement du html de 7521 ms au deuxième chargement de page... ton site est donc anormalement long contrairement à ce qu'en pense d'autre. Il serait donc intéressant de mettre ton site en maintenance et d'activer le debug profiling (defines.inc.php de ton dossier config): define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true); Tu pourras ainsi regarder quelles sont les requêtes à ta base de donnée (ou modules) qui prennent du temps de chargement.... Peut être également vérifier dans ta base de donnée la table ps_configuration, des fois elle peut contenir énormément de lignes suite à un bug sur prestashop 1.6.1.1 cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 24, 2016 Share Posted October 24, 2016 Bonjour, Pour l´instant vous semblez avoir un problème plus important : essayez d´ajouter un produit au panier, je suis sous Mozilla et ça ne fonctionne pas. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
touslesitesauto Posted October 24, 2016 Share Posted October 24, 2016 @Alex : Aider les autres, c'est bien... OK ! Survoler l'objet de sa problématique, c'est mieux non ? S'agissant du site, je confirme par contre tes propos (hier je m'étais arrêté à afficher son rapport et la page index de son site, quasi instantanément et donc je m'avais pas cherché à aller plus loin. Après ta remarque, j'ai donc refait un test en cliquant sur des produits et là en effet, les délais ne sont plus les mêmes... Quant à la réponse, rien à dire de plus ! il ne lui reste qu'à bosser sur cette analyse Link to comment Share on other sites More sharing options...
touslesitesauto Posted October 24, 2016 Share Posted October 24, 2016 Euh... au passage si quelqu'un peut répondre à la question que j'ai ouverte sur ce topic : https://www.prestashop.com/forums/topic/562947-envois-des-emails-questions/ Cela m'éviterait de coder un module... Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehops Posted October 24, 2016 Author Share Posted October 24, 2016 Bonjour à tous, Merci de vos réponses, cependant, il ne s'agit pas du site Shophophop mais www.lepetitfournisseur.com. @touslessitesauto, que cela signifie-t-il la connexion AMHA ? Comment puis-je résoudre ces problèmes ? Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts