Jump to content

améliorer son référencement


Recommended Posts

bonjour,
nous avons mis notre boutique en ligne www.roi-du-bleu.fr avec une campagne google adword. quand la campagne adword fonctionne quelques heures par jour, le site remonte en 1ére page avec les mots clefs, sinon il n'est pas visible. j'ai mis dans les URL et mata description partout les mots clefs mais cà ne remonte pas mieux. Ajourd'hui, nous avons environ 150 visites par jour et 1 commande par jour. est ce la norme? comment faire pour remonter systématiquement en 1ére page ?
merci de vos avis ou conseil ou propals
DM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le référencement d'un site est complexe car cela se passe en moyenne sur une année complète pour mettre de vrai changement en place.

Il existe plusieurs sites vous expliquant le référencement et vous pouvez aussi trouver beaucoup d'explication sur des blog dédiés.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi, mais les titre des pages (méta) sont écrites que pour les moteurs ???? Et les intrernautes il ne vous intéressent pas ?

Je m'explique.

Le titre de votre page doit contenir vos mots clefs mais il doit surtout donner envie à l'internaute de cliquer sur votre lien plutôt que celui du voisin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

attention aux abus de répétition de mots-clés, ça ne veut pas dire que vous serez mieux référencé bien au contraire :
http://www.roi-du-bleu.fr/ecommerce/vetement-travail-blouse-menage-cantine/35-vetement-travail-blouse-femme.html
par exemple.

Dans les descriptifs, développez du contenus mis en forme en respectant une hiérarchie du type :

Titre

sous-titre

Description + mots en gras / italique.....

Avec un peu de recherche sur le web, vous trouverez des méthodes pour améliorer vos contenus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord on ne remonte pas "systématiquement" en 1er page cela dépend des mots clefs que vous utilisez, mais aussi de nombreux paramètres plus obscurs.

Si je puis me permettre de vous donner quelques conseils c'est que et comme le dis très justement jeckyl, vous ne faites pas un site pour les moteurs, mais d'abord et avant tout pour l'internaute.

Alors que voit-on ?

• Un caractère "verdana" de "16 px" en page d'accueil.... c'est beaucoup trop, voire indigeste, on a l'impression que le texte d'accueil est fait pour les mal voyants.

• Trop de mots clefs... bcp trop en effet.

• Vos titres contiennent des mots qui sont complément ignoré des moteurs de recherche

• Le méta "descriptions" contient trop de caractère (211) c'est trop long

• Vous avez en moyennes 24 mots clefs par phrase.... je vous laisse imaginer comment les moteurs peuvent réagir...

• Enfin au niveau graphique, si vous pouviez éventuellement changer ou modifier les photos, car voir des mannequins ou des formes subhumaines cela laisse quand même pour le visiteur un arrière-gout d'une non-considération de celui qui va sur votre boutique.

Mais bon ne croyez surtout pas que je veuille absolument vous "casser" votre projet, mais je suis convaincus qu'avec quelques améliorations vous aurez certainement plus de retour positif budgétaire que ce que vous avez actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...