Jump to content

de cloud à pas cloud

poisson_davril

Recommended Posts

Bonjour,

j'arrive juste à mettre ma boutique au point, quand je suis confronté à cette affaire de perte du service ssl après avoir acheté un nom de domaine.

Viennent alors les options A :

1. je continue en http un temps, sachant que déjà Firefox me met du rouge si je clique sur le "i" à gauche de l'url :-(
  2. je passe en hébergé - avant de référencer mon site / communiquer dessus

Pour le point A2, quelle configuration d'offre est conseillée pour un site à très faible taille et trafic au démarrage ?

Que signifie 'prestashop un click' dans une offre ovh ?

Pour le 2 viennent ensuite les options B :

1. je fais moi-même
  2. je paie un module assez cher

Pour le B1, je me pose les questions suivantes :

- est-ce possible sans accroc sachant que la version du cloud ne me semble pas connue ?

- est-ce raisonnable ou peine perdue (risques de bugs élevés?) ? Sachant que je ne suis pas passionné d'informatique et que je n'ai pas 10 jours à plein temps à consacrer.

Pour le B2, j'ai vu un module à 250 HT, mais j'ai aussi entendu un à 100HT, mais je ne le trouve pas. A-t-il disparu ? Que faisait (fait) -il en moins ?

Merci pour vos retours !

Edited by poisson_davril (see edit history)

Bonjour

Vous avez poster un samedi ou la plupart des gens ne travaillent pas, votre post a été vu 33 fois mais personne ne connait la solution.

Vous dites :

je continue en http un temps, sachant que déjà Firefox me met du rouge si je clique sur le "i" à gauche de l'url :-(

donc je suppose que vous avez activé le SSL dans le back office, si vous désactivez le SSL firefox ne mettra plus en rouge, à moins d'avoir un autre lien d'au autre lieu

le SSL sur le cloud à l'heure actuel ne fonctionne pas.

1. je passe en hébergé - avant de référencer mon site / communiquer dessus

Vous voulez exprimer quoi avec je passe en hébergé ? vu que vous êtes hébergé en étant sur le cloud et du moment que votre site est accessible par internet.

Je pense avoir la réponse à ma question

Pour le point A2, quelle configuration d'offre est conseillée pour un site à très faible taille et trafic au démarrage ?

Que signifie 'prestashop un click' dans une offre ovh ?

Prestashop en un click sur ovh c'est une installation automatique de prestashop, mais vous n'aurez pas forcément la dernière version

et si par après vous voulez faire ou laissez faire des modifications vous risquez de rencontrer d'autre problème. Il y a aussi des fichiers qu'ils ne faut pas supprimer.

Personnellement je déconseille.

Pour le 2 viennent ensuite les options B :

1. je fais moi-même
  2. je paie un module assez cher

Vous faites quoi vous même merci d'être précis ou précise

Pour le B1, je me pose les questions suivantes :

- est-ce possible sans accroc sachant que la version du cloud ne me semble pas connue ?

Sur le cloud vous n'avez pas accès a tous les dossiers et fichiers, à part le dossier thème module et override

- est-ce raisonnable ou peine perdue (risques de bugs élevés?) ? Sachant que je ne suis pas passionné d'informatique et que je n'ai pas 10 jours à plein temps à consacrer.

Il faut quand même un minimum de connaissances en css html php et  js, si vous touchez au css vous pouvez que perturber l'affichage

mais si vous touchez au code là vous risquez plus gros surtout si vous modifier quelque chose et que vous ne savez plus quoi.

Pour le B2, j'ai vu un module à 250 HT, mais j'ai aussi entendu un à 100HT, mais je ne le trouve pas. A-t-il disparu ? Que faisait (fait) -il en moins ?

B2 c'est bien mais quel module sans dénomination on ne peut pas comparer.

j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? :wacko:

Non vous n'avez rien dit de mal juste que personne n'a su vous donner de réponse

J'ai désactivé le SSL dans le BO, mais après un click sur firefox à gauche de la barre d'url, on a bien un message en rouge : connexion non sécurisée.

"Je passe en hébergé" : je voulais dire en solution  d'hébergement hors prestacloud. Effectivement ma formulation n'avait pas de sens.

"Je fais moi-même" : je veux dire passer de prestacloud à une solution d'hébergement autre qui me permettrait d'activer le ssl. Sachant que je ne suis pas informaticien, mais que mon site est au début, je peux peut-être le rebâtir facilement. Je pose cette question mais je suppose que moi seul peut avoir la réponse en le tentant.

Module pour quitter prestacloud, je parlais de celui-ci : http://addons.prestashop.com/fr/19155-ticket-migration-prestashop-cloud-vers-prestashop-download.html

Merci pour la réponse sur la version PS 1  click d'OVH.

Je me demandais où trouver la version de prestacloud. Ca doit être qq part sur mon BO ou tt le monde a la même ?

Module pour quitter prestacloud, je parlais de celui-ci : http://addons.presta...p-download.html

Ce n'est pas un module mais un ticket pour une demande de migration et c'est prestashop qui va faire ou donner les éléments pour migrer.

A voir si vous avez beaucoup d'article, si vous avez des clients, d'autre donnée ajouter.

Si vous n'avez aucun client exporter les produits suffira largement et les importer dans la nouvelle installation

Je me demandais où trouver la version de prestacloud. Ca doit être qq part sur mon BO ou tt le monde a la même ?

dans le tableau de bord en bas à gauche normalement

• Create New...