Jump to content

[RESOLU] modifier le resize automatique des image de produits (en crop)


Recommended Posts

Bonjour a tous, (d'abord je préviens je ne suis pas développeur mais graphiste :P)

j'ai un petit souci avec la fonction qui génère automatiquement les images des produits sous prestashop, en effet lorsque j'ai une image de 800/600 et que je veux généré une miniature de 80 x 80 la fonction met automatiquement l'image en 80 x 60 et rajoute 10 pixel de blanc en haut et en bas (pour faire les 80 x 80)

J'aimerais modifier cette fonction afin que ce soit plutot un "crop" et donc que la fonction fasse une image de 106 x 80 puis coupe les bord a gauche et droite pour avoir une image de 80 x 80.

je préfère donc perdre une partie de l'image plutot que d'avoir des bordure (qui ne sont pas esthétiques)

mon souci est que je n'ai aucune idée de comment faire cela ^^

quelqu'un a t'il une piste? un module?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela est possible en css sans toucher au fichiers PHP ou js de Prestashop.

Il te suffit de redimensionner tes images médium en 106x80 et d'afficher tes images dans un block ( un div ou un li etc..) qui fait 80x80 et avec un attribut overflow: hidden ;

Si ensuite tu veux centrer ton image, rien ne t'empêche de mettre un position absolute à ton image par rapport à ce block et d'indiquer une position optimum en fonction de ton type d'image.

Tu m'as suivi?

V++

atch

Link to comment
Share on other sites

En effet je te suis :)

très bonne idée mis a part que je ne suis pas un adepte des methodes type "bidouille" car de ce cas si on décide plus tard de changer le format de l'image "medium" via le back il faudra modifier aussi le CSS.

De plus je pense que ca ne marche pas dans le cas ou le client upload une image au format verticale assez longue, exemple 900 x 450.

je pense qu'il faut plutot modifier image_inc non?

Link to comment
Share on other sites

il semble que j'ai trouvé la soluce sur le forum anglais :