Jump to content

[Résolu] Installation Presta : BDD et 1&1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon soucis se situe au début de l'installation de prestashop, lors de la configuration avec la BDD (1&1)

Je viens de parcourir les nombreux sujets mais rien n'y fait.

 

Adresse du serveur de la base : dXXXb.1and1.com

Nom de la base : pouetpouet
Identifiant de la base : pouetpouet

Mot de passe de la base : XXX

Préfixe des tables : ps_

 

 

A savoir que :

- J'ai bien vérifié si un espace ne trainait pas par là : toujours rien

- J'ai changé le mdp avec un plus simple : toujours rien

- J'ai changé de navigateur web : toujours rien

 

Toujours ce sublime message lors que je clique sur "test"
Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

 

Et le pire, c'est que je l'ai fait il y a un mois, avec 1&1 également, et que je n'ai eu aucun soucis !

 

Si vous pouviez m'aider...

 

Merci d'avance.

 

Anne

Edited by Listy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

 

Vous pouvez avoir ce message en cas de dysfonctionnement du serveur de base de donnée ou des problèmes d'accès si le serveur de la base de donnée est sur une autre machine que votre site.

 

Les messages d'erreurs sont des messages pré-établies, vous ne pouvez pas avoir des messages d'erreur selon des détails occasionnels précis à un  moment donné.

Toutes les situations ne peuvent pas être imaginé.

 

A voir avec 1and1

Link to comment
Share on other sites

je crois que c'est le bon moment pour changer d'hébergeur.. 1&1 étant vraiment le fond du panier.. difficile de trouver pire prestation sur le net à l'heure actuelle.

 

Bon courage, et bonne chance surtout !

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

J'ai fini par contacter 1&1. Ils m'ont proposé leur solution interne pour installer Prestashop, via leur module directement depuis 1&1.

Problème réglé même si je ne saurais jamais pourquoi en manuel, je ne pouvais connecter ma BDD lors de l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

J'ai fini par contacter 1&1. Ils m'ont proposé leur solution interne pour installer Prestashop, via leur module directement depuis 1&1.

Problème réglé même si je ne saurais jamais pourquoi en manuel, je ne pouvais connecter ma BDD lors de l'installation.

Bonjour

 

Solution de la facilité pour eux, après ils vont clamer nous avons des clients qui apprécie nos services !

Vous payez votre hébergement ? donc vous avez droit à une installation manuel !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour

J'ai eu le meme probleme.
Betement j'ai recopié Nom de la base et Identifiant de la base : identique

or dans la liste, le nom est different de l'identifiant (et que l'ont ne retrouve pas dans le details mais uniquement dans la liste "generale").

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...