Jump to content

Erreur de paiement via Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la mise à jours j'ai un problème sur mes ventes international (États-Unis), lorsqu'un client valide son paiement via paypal il a un message d'erreur, le client pense que son paiement n'est pas passé alors que paypal à bien réceptionné le paiement mais comme sur le site il y a le message d'erreur de paiement ça porte à confusion et je dois valider manuellement.

 

De mon coté j'ai :
Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI
 
Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

Et sur la page commande du client :
"Erreur de paiement" en statue et

"Attention 31,18 € payé au lieu de 31,16 €" sur le paiement.

 

J'imagine que le problème vient du fait que le montant ne correspond pas entre paypal et le site, mais je n'avais pas ce genre d'erreur avant la dernière mis à jours.

 

Par contre pour tout ce qui est France ou Europe tout va bien, peut être une histoire sur les taxes ??

Link to comment
Share on other sites

Problème similaire chez moi. Par contre dans la France. Différence de 2 cents entre le totale dans la boutique (faux) et PayPal (juste). Pour moi un problème d'arrondissement MAIS je n'ai rien changé dans mes préférences et le problème est là depuis la MAJ de PayPal.

 

EDIT:

Je viens de changer les arrondissements:

régles => ...vers l'infini (recommandé) (avant j'ai mis arrondi bancaire à cause d'un problème avec le totale lors qu'il y a plusieurs articles, à voir maintenant)

type => pour chaque article

 

Et je n'ai plus la différence... on verra...

Edited by WilliT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème similaire chez moi. Par contre dans la France. Différence de 2 cents entre le totale dans la boutique (faux) et PayPal (juste). Pour moi un problème d'arrondissement MAIS je n'ai rien changé dans mes préférences et le problème est là depuis la MAJ de PayPal.

 

EDIT:

Je viens de changer les arrondissements:

régles => ...vers l'infini (recommandé) (avant j'ai mis arrondi bancaire à cause d'un problème avec le totale lors qu'il y a plusieurs articles, à voir maintenant)

type => pour chaque article

 

Et je n'ai plus la différence... on verra...

Salut WilliT,

 

Est-ce que cela a résolu ton problème d'arrondi ?

 

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Problème identique pour 0,21 cents.

 

Je viens de regarder et dans mon cas c'est un problème de remise sur un article qui n'est pas calculé de la même façon par Paypal et par Prestashop.

 

Sur Prestashop, j'utilise les remises avec les quantités. Dans ce cas précis la quantité était de 50.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, le changement de la règle d'arrondi en passant de "par ligne" à "par article" corrige les différences de calcul qu'il peut y avoir entre PrestaShop et PayPal.

 

@Xavier : Votre cas m’intéresse, est ce que vous êtes sur une règle d'arrondis par article actuellement ?

 

Cordialement,

 

Cyril

202 ecommerce.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je n'avais pas vu la question de 2017 quand même  🙂

Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, mes règles d'arrondis actuellement sont :

  • règle d'arrondi : "arrondir vers l'infini quand valeur à mi-chemin"
  • type d'arrondi : "arrondi pour chaque ligne"

Du coup je vais essayer de changer le type d'arrondi  pour : "arrondir par article"

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...