Jump to content

Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte car ma boutique https://www.besttech.fr stagne dans ses positions dans les résultats de Google sur les mots clés que je vise. 

A votre avis, que faut il que j'améliore pour faire avancer les choses ? Sachant que la boutique reçoit régulièrement des liens et que des produits sont ajoutés ainsi que des articles de blog.

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors :

 

- de 1 : votre nom de domaine date de juillet 2016

- de 2 votre template laisse penser a un presta des années 2000

- de 3 votre Chat en ligne avec un gros "ZOPIM" ne laisse pas imaginer la moindre professionnalisation

- de 4 législativement parlant vous êtes en fautes avec la L.E.N (mentions légales inexistantes

... etc...

... etc...

 

vous prétendez avec une étude a faire donner des boutons aux statisticiens que 98 % de vos clients sont satisfait... or 2 % ne le sont pas, mais malgré cela vous les comptez quand même.... (foutage de tronche à plein nez)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons bien des mentions légales, dans le menu de gauche le lien est présent. Le chat est celui de Zopim et nous n'avons pas la possibilité d'enlever leur nom pour le moment. 

Concernant nos clients satisfaits, nous avons simplement envoyé une demande d'avis à nos clients. 

 

Sinon, d'un point de vue SEO, que pensez qu'il faut améliorer ?

Link to comment
Share on other sites

Soit je suis une bille en maths soit votre calcul de satisfaction est erroné:

 

SI on reprends les chiffres:

Clients satisfaits : 31%

Clients très satisfaits : 65%

Clients non satisfaits : 2%

 

Je vois ici deux problèmes:

 

Déjà: 31 + 65 + 2 ça fait 98, le total des différents niveaux de satisfactions devrait être de 100.

 

 Et si on considère que votre "98%" vient de l'addition de ces 3 chiffres ça veut dire qu'en plus des 2% manquants vous incluez les clients "non satisfaits" dans votre pourcentage de "satisfaction".

 

Et au niveau du site en lui même je trouve la page d'accueil un peu trop chargée niveau texte, c'est surement fait exprès pour le référencement mais ça ne donne pas envie de lire.

Edited by Rapishiny (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos retours, il y avait en effet un erreur sur le pourcentage, merci à vous pour nous l'avons remonté !

Concernant la balise Title, nous nous sommes inspiré de ce que les concurrents en première page font, mais nous allons la modifier pour éviter le bourinage.

Link to comment
Share on other sites

Je vois une grosse suroptimisation sur la requête "tablette" (au moins 35 occurrences sur la home) !

 

En considérant le grand nombre de liens entrants présents et la jeunesse du domaine il y a fort à parier qu'une partie doit être considérée comme spam par Google.

 

La thématique est de plus très concurrentielle, ce qui ne facilite pas les choses.

 

Je le redirai jamais assez, PRIVILÉGIEZ LA QUALITÉ A LA QUANTITÉ (sinon ne venez pas pleurer après...) !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Concernant le on page, nous nous sommes aidés de l'outil Optimize.me même si un outil ne fait pas tout cela nous a permis d'avoir quelques indications. Concernant les liens, vous pensez que nous devons en supprimer ? Car nous ne pouvons pas contrôler les liens qui sont faits vers la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...