Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros import produit à faire une 1.6 multiboutique, je n'ai pas trouvé d'aides détaillées. Comme je n'ai pas d'expérience sur le sujet, je me demande quelle serait la bonne méthode.

 

Exemple de base  : 1 produit avec déclinaisons qui figure sur 2 boutiques avec 2 prix de vente différents.

 

D'abord import des produits :

 

J'importe le fichier products_import1.csv via le BO "boutique 1" > paramètres avancés > Imports CSV

J'importe le fichier products_import2.csv via le BO "boutique 2" > paramètres avancés > Imports CSV

 

Dans ces 2 fichiers CSV le produit a le même ID mais ID boutique différent et prix différent.

 

Ensuite import des déclinaisons :

 

J'importe le combinations_import1.csv via le BO "boutique 1" > paramètres avancés > Imports CSV

J'importe le conbinations_import2.csv via le BO "boutique 2" > paramètres avancés > Imports CSV

 

Dans ces 2 fichiers CSV le produit a le même ID mais ID boutique différent.

 

Merci de vos retour ;o)

 

Carlitos

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bilan, alors j'ai fait pas mal d'imports : en théorie la méthode est la bonne.

 

En pratique, quelques trucs que je conseille :

  • Faire des fichiers de test avec 3 lignes avant de lancer le gros import du siècle.
  • Bien renseigner une référence unique sur chaque déclinaison pour pouvoir effectuer les mises à jour par la suite.
  • Utiliser si possible le même encodage pour tous les imports sinon pas mal de soucis de caractères spéciaux.
  • Même si prestashop archive les imports, garder précieusement le fichier natif avec tout les données dans un format de type Excel ou Calc.
  • Ne pas sous estimer le temps à consacrer à la préparation des fichiers. Même en étant agile avec des documents tableurs, ça peut prendre vite quelques heures B)
Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux te conseiller pour ton import est d'utiliser StoreCommander, certains la licence a un coût (mais aussi une période full test de 14 jours gratuits avec aucunement restrictions), mais ceci est une solution au top.

 

Je viens defaire un import d'un client avec 1000 Fiches produits completes dont plusieurs url de photos par fiche, caractéristiques et 5 déclinaisons à chaque fois avec réf et stock spécifiques.... En gros cela m'a pris 2h, et tout est correct.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...