Jump to content

Changement de thème sur 1 site en prod après modification en local


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai actuellement un site en PS 1.6.1.7 sur lequel j'effectue une refonte graphique en changeant de thème graphique (j'ai trouvé un thème qui correspond parfaitement à ce que je souhaite).

 

J'ai donc récupérer les fichiers du site + la base de données que j'ai monté en local, ensuite j'ai installé le thème que j'ai adapté à mes besoins (couleur, image, désactivation de certains block etc...), une fois que j'aurai terminé, il faudrait que j'importe ces modifications sur le site en prod pour ensuite activer ce nouveau thème.

 

Seul hic, lors de l'installation du thème, plusieurs nouveaux modules se sont installés donc la base de données a évolué par rapport à celle en prod. Du coup comment éviter d'avoir à supprimer la bdd en prod pour importer celle à jour (ainsi que tous les fichiers en FTP)?

 

Savez vous s'il est possible de fusionner 2 bdd sans problème? Ou alors exporter le thème modifié (et ses modules) que je n'aurai plus qu'a installer sur le site en prod?

 

Sinon je ne vois qu'une chose c'est de prendre note de tous les éléments modifiés en local, passer le site en prod offline, installer le thème acheté et réappliquer toutes les modifications. ce qui nécessiterai de couper le site 1 ou 2 jours...

 

Auriez vous des conseils?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...