Jump to content

Si très lent à partir du moment ou le panier contient un/des produit(s)


Recommended Posts

Hello!

 

Quelqu'un aurait déjà eu ce cas-là : le front-office devient très lent (3 seconde) à partir du moment ou j'ai un produit dans mon panier.

Si je supprime le produit, le site redevient correct.

C'est facile de tester : http://www.mercerie-etoile.com/

 

J'ai tester de vider le cache, rien.

En navigation privée au cas ou ca soit en rapport avec les cookies, rien.

Mise à jour du module panier utilisé, rien.

 

Je ne vois pas du tout ce qui peut causer cela ...

 

Merci!

 

PS 1.6 avec le thème Panda.

Link to comment
Share on other sites

On a testé de le désactiver. Rien :/

 

Par contre, si on désactive le module du panier, tout reviens dans l'ordre.

Mais le module de panier vient avec le thème et n'as pas subit de modification depuis plusieurs mois.

Donc il doit faire appel à quelque chose qui lui cause souci, mais pas moyen de trouver quoi.

Sur tous mes PS c'est la première fois que je rencontre ce souci :/

 

Le souci est le même si je désactive le module panier du thème pour activer celui de PS par défaut.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après tracking du problème dans le fichier du module Panier, ce qui cause la lenteur est le premier appel de getOrderTotal() 

 

$base_shipping = $params['cart']->getOrderTotal($useTax, Cart::ONLY_SHIPPING);

 

Any idea?

 

--------

 

Suite de l'investigation : dans getOrderTotal, ce qui bloque est getTotalShippingCost.

 

 

---------

 

Ok. C'est bien EMC...

Reste à savoir pourquoi.

 

EDIT & SOLUTION : Il s'agissait de la nouvelle option de calcul des frais de port d'EMC.

 

Nous avons mis en place dans le module une option permettant de gérer le calculent des frais de port à l'ajout d'un article au panier . Dans sa configuration par défaut le module calcule le coût du transport, à chaque ajout d'un produit au panier, cela pour chacun des transports ( multipliés par le nombre de personnes présente simultanément sur votre site) ce qui peut engendrer des ralentissement.

Vous avez la possibilité de modifier ce système, dans les paramètres avancés dans la configuration de notre module > estimation des frais de port lors de l'ajout d'un article au panier , vous aurez alors le choix entre 3 options vous permettant de déterminer à quel moment le calcule s'effectue

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

100% des clients de EnvoiMoinsCher (EMC ou Boxtal) ont le même problème. Cela fait 2 ans que nous leur reportons le problème mais plus tétu qu'eux tu meurs.

Une fois que tu sera connecté et que tu aura saisie une adresse valide tu devrait ne plus avoir de lenteurs.

Tu n'a plus qu'a expliquer à tes client que ton site est une limace par construction.

Link to comment
Share on other sites

100% des clients de EnvoiMoinsCher (EMC ou Boxtal) ont le même problème. Cela fait 2 ans que nous leur reportons le problème mais plus tétu qu'eux tu meurs.

Une fois que tu sera connecté et que tu aura saisie une adresse valide tu devrait ne plus avoir de lenteurs.

Tu n'a plus qu'a expliquer à tes client que ton site est une limace par construction.

bonjour,

même connecté avec mon compte et adresse valide, cela met quelques secondes à ajouter au panier, mais pas de souci dans le tunnel de commande

Link to comment
Share on other sites

100% des clients de EnvoiMoinsCher (EMC ou Boxtal) ont le même problème. Cela fait 2 ans que nous leur reportons le problème mais plus tétu qu'eux tu meurs.

Une fois que tu sera connecté et que tu aura saisie une adresse valide tu devrait ne plus avoir de lenteurs.

Tu n'a plus qu'a expliquer à tes client que ton site est une limace par construction.

Si cela t’intéresse j'ai trouvé la cause du problème avec le module envoi moins cher.

 

Dans le module, paramètre avancé, il faut configurer les frais de port basé sur une estimation. Et depuis, une vrais flèche!

 

En espérant que cela va aider certain;

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...