Jump to content

Flex menu : Les catégories ne sont pas les unes sous les autres...


Recommended Posts

Bonjour

 

Le menu flexest installé sur mon site.

Il fait un rendu convenable lorsque j'ai une catégorie et des sous catégories. Les catégories se disposant les unes a coté des autres.

 

C'est beaucoup moins esthétique quand j'ai des catégories sans sous catégories. Au lieu de se mettre les unes sous les autres, elles s'accumulent en bas du flex menu . Pas joli joli.

 

(voir mon site section mariage : www.faire-party.com)

 

J'ai regarder a mon humble niveau le code css, et pourtant je pense qu'inline block devrait faire son travail non ?

:

.flexmenu ul.main-section-links > li {
vertical-align: top;
margin-right: 20px;
width: 160px;
display: inline-block;
line-height: 30px;

 

height: auto;
 
Merci pour vos lumieres
 
Claire
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord avec quel navigateur vous travailler ? "safari , opera ou autre ? en sachant cela je pourrais vous guider plus facilement, 

moi c'est" apple safari " avec cette façon vous pouvez interagir directement sur les styles.css et ensuite les corriger, et renvoyer via FTP,

Edited by Dan-pass (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sur, --->Onglet développement -->afficher inspecteur web, et ensuite vous pouvez faire les modification avec le petit viseur en "haut" vous aurez un aperçu en direct de la feuille de style, sans que cela n'affecte votre site,

puis rapporter ses modifications sur votre feuille de style et plus qu'a  télécharger vers le serveur,

voila

Link to comment
Share on other sites

Si vous parler de la feuille de style dans safari elle est inscrite en gris clair au dessus, et pour la retrouver il est préférable de télécharger tout votre site sur votre disk dur,

(d'ailleurs conseillé pour une sauvegardes ! 

et de faire une recherche avec "finder" sur mac bien-sur !!

Link to comment
Share on other sites

je crois que ça va être compliqué.. mais j'aimerai y arriver quand meme...

 

J'ai vu ça :

li

text-align: -webkit-match-parent;

 

(mais rien a touché ? je veux en effet que les sous catégories soient sous les catégories).

 

Par contre je ne vois pas où et comment dire de passer "sur 2 colonnes tout en gardant le système de liste. "

Link to comment
Share on other sites

Re aussi le rajout à la fin double parenthèse et bien d'autre erreur d'oubli de point virgule dans toutes la feuille

 

.flexmenu .menu_logo img {

  height: auto;
  margin-top: -4px;
  max-height: 40px;
  max-width: 100px;
  width: auto;
 
}
}
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai ajouté les ";" quand il y avait besoin.

Pour la double parenthese, il me semble qu'elle est justifiée, puisque qu'il y a ligne 349, l'ouverture d'une balise :

@media (min-width: 729px) { /* iPad but not iPhone view */

donc il faut la refermer... Je me trompe peut être...

 

Pour revenir a mes colonnes du flexmenu, voici ce que j'aimerai mais que je n'arrive pas à mettre en place :

- 3 colonnes de taille similaire en largeur

- à la hauteur de 320 pixels, les catégories et ss catégories passent en colonne 2 puis en 3.

 

 

J'ai mis la hauteur du menu complet à 340px... mais le texte biensur ne suis pas ....

 

Je ne sais pas si je suis très claire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...