Jump to content

Bug lors de l'install 1.6.1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Juste pour indiquer un beau bug lors de l'install de la 1.6.1.7. Si vous mettez un préfixe des tables différent de ps_, ca plante lors du remplissage des tables

 

Je vous d'ici le préfixe ps mis en dur dans le code d'insertion des données.

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

OK. 

J'ai installé une boutique sur un serveur et si je mets le préfixe à 'jp' ca plante lors du passage dans le remplissage des tables.

Je l'ai fait 2/3 fois et même sanction. Ca plante dans la partie 'remplissage des tables'. Je me suis dit qu'il devait y avoir une erreur de script lors des insert.

D'ou mon test de le refaire mais en laissant le préfixe à 'ps' et là, aucun problème, ça passe....

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Non désolé il y a sûrement un autre problème. Je viens de faire une installe vierge de bout en bout avec prefix doekia_ non seulement l'installe se termine, mais aucune table une fois installé ne contient un autre prefix que celui-ci

 

Es-tu sûr de ne pas avoir lancé ton install sur une install existant ayant déjà un fichier settings.inc.php prérempli avec justement le prefix ps_

Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'il y a bien un probleme quelque part. je n'arrive pas a faire l’installation jusqu'au bout. a 12% voila ce que j'ai:

 

[image suprimer]

 

J'ai essayer 4, 5 fois. j'ai mis toutes les permission au dossier dans le ftp, mais rien a faire, je ne sais pas quoi faire. Toutes les table son bien créer, mais ca vas pas plus loing. j’ai essayer avec prefix par défaut et sans. même chose.

 

Je suis tous nouveau et je voulais installer Prestashop, mais rater.

 

Merci pour votre aide.

Edited by dad72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, je ne dit pas que cela vient du prefix, mais comme j'ai lu ca au début du sujet, j'ai essayer.

 

Non, je ne suis pas à la version 5.7. Je suis sous MySQL 5.5.47. 

 

J'ai plusieur site d'installer sur mon dédier et je n'ai jamais eu de problèmes, Je ne pense pas que le probleme vienne de mon MSQL

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer d'installer la version précédente stable et j'ai le même probleme. a 12% ca bloque. Je sait pas a quoi c'est dû et personne ne semble proposer de solution.

 

J'ai déjà installer plein de CMS divers comme osCommerce, PHPBoost et autres je n'ai jamais de probleme. mais là après deux version stable de tester, ca ne créer même pas toutes les tables et on me dit que ca vient de mon mysql. Ouai, la solution facile de dire que le probleme est chez les autres. Pourtant j’ai installer PHPBoost sans aucun probleme, donc mon msql fonctionne bien et ca fait une 10 ene d'année qu'il fonctionne bien. pourquoi la il fonctionnerais pas. et pourquoi ca serais mon mysql qui déconnerais et pas Prestashop sur certaine configuration de serveur.

 

Bref, Je vais essayer de voir ailleur. c’est dommage, j'entendais du bien de Prestashop et là j’ai l'impression d'être tout seule avec mon probleme, j'aurais bien aimer l'utiliser, mais je suis déçue de nombre de réponse quand je regarde sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Je recoie une erreur de type 500 Internal Server Error au bout de 40 secondes quand je suis a 12%.

 

Pour les info:
 
PHP Version : 5.4.45-0+deb7u2
MySQL Version : 5.5.47
 
Que doit je faire. j'ai une limite a augmenter quelque part ?
 
J'ai supprimer le .htaccess a la racine de mon site. mais ca ne change rien.
Edited by dad72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

arf, je suis pas très à l'aise avec le ssh, je ne vais pas trop m'aventurer la dedans, même si je sais le faire, ça m'enchante pas. Je ne comprends pas pourquoi ce site est aussi gourmand, c'est une première. 250 tables dans la bdd, un timeout plus long que 1 minutes...

 

J'ai déjà installer des bases de donner qui font quelque giga avec un script en ajax et ça marche, donc pourquoi là leur système d’install marche pas, enfin plante plutôt après un délai trop long. je pense qu'il est mal conçu vue ça plante. Comme j'ai dit, j'ai un script en PHP et ajax qui permet d'envoyer des bases de plusieurs giga sans problème, donc plus de 10 minutes d'envoie sans que ça plante. Donc le problème c’est pas notre php.ini, mais le système d'installation de Prestashop. Je n’ai pas envie de toucher à mon php.ini qui est très bien comme il est pour 99% des sites, forum, cms que j’installe.

 

Je n’ai pas un serveur de dernière génération, j'ai le minimum on va dire de chez kimsufi, donc ceux chez qui ça marche, c’est qu’ils ont un serveur plus puissant. Mais pour les autres ?? C’est vraiment dommage, je voulais vraiment essayer Prestashop qui semble vraiment bien (sauf l'install on dirait)

 

Il n’y a pas moyen d'installer ça manuellement, plutôt que d'utiliser ce système d'install qui plante. J'ai vu le fichier SQL pour installer les tables, mais je ne voie pas comment elles sont remplies. J’imagine que c’est coder en dure en PHP. Comment installer ça manuellement ?

 

Merci

Edited by dad72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'il y a bien un probleme quelque part. je n'arrive pas a faire l’installation jusqu'au bout. a 12% voila ce que j'ai:

 

2016-10-17.png

 

J'ai essayer 4, 5 fois. j'ai mis toutes les permission au dossier dans le ftp, mais rien a faire, je ne sais pas quoi faire. Toutes les table son bien créer, mais ca vas pas plus loing. j’ai essayer avec prefix par défaut et sans. même chose.

 

Je suis tous nouveau et je voulais installer Prestashop, mais rater.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour

 

Merci de créer votre topic pour votre problème pour votre site, ceci n'a rien à voir avec les problèmes de préfixes.

Cette erreur est souvent relaté que l'installation s'arrête à un certain pourcentage.

 

Votre problème peut être un manque de droit d'écriture dans le répertoire /config/ vérifier via le FTP si ce dossier est bien en 750/755

Link to comment
Share on other sites

Vraiment étonnant ce bug... J'ai refait une installation sur un répertoire vierge. A 12% , ca bugge  et si on redémarre l'install par le petit lien rouge. Ca fonctionne.. sans changer le préfixe ... A noter tout de même que mes installs sont faites sur un répertoire internet et non en local. Peut être que...

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Je n'ai pas recréer un sujet pour ecrire le même titre de sujet qui est "Bug lors de l'install 1.6.1.7". C’est ce qui m'arrive. Cela m'a sembler tout a fait approprier de poster dans ce même sujet plutôt qu'en recréer un autre avec le même titre ou similaire. A moins que vous préfériez avoir des 10 ene de sujet pour la même chose. La plus part des forum nous demande de rechercher si des sujets n'existe pas déjà avant d'en recréer un nouveau. ce que j'ai fait ici et on me dit de créer mon sujet pour dire la même chose. je ne comprend pas.

 

Pour le préfixe c’était une piste éventuelle pour ce bug d'install et non le sujet principal.

 

Pour ce qui est des permissions, j'ai mis tout les dossiers a 100% avec des permission 777. sinon par défaut il sont tous a 755. le fichier setting est bien créer dans le dossier config/ donc non cela n'est pas le probleme.

 

Comme quelqu'un la dit, c’est un probleme de timeout trop long ou trop de tables a créer et le c’est le système d'installation qui bug pour les serveurs pas puissant. dans mon cas cela créer 232 table et d'autre fois 223 il manque pas grand chose pour créer les 250, mais le délais est dépasser et l'install prestashop plante.

 

Ma question était pouvons nous installer cela manuellement plutôt que d'utiliser le système d'install qui plante. ou avez vous des vrais solutions. même dans le forum en anglais d'autre on ce probleme, je ne suis pas un cas isoler, mais vous refuser de dire que le bug vient de prestashop ou d'un probleme de conception pour certain serveur pas suffisamment puissant pour le système d'install démesuré.

 

Merci.

Edited by dad72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@dad72, des systèmes impropre à la mise en oeuvre parce que trop limité, manquant de puissance ou mal configuré, ça existe dans tout les pays du monde.

 

L'installation à la mains, c'est pas que c'est impossible mais c'est très très compliqué dans la mesure ou l'install est prevue pour être "programatique"

De tout manière si ton système n'arrive pas a exécuter l'install, il est probable qu'il soit inadapté aussi une fois installé

Link to comment
Share on other sites

@doekia: l'ors de l’install au début il y a une vérification de la compatibilité du serveur. chez moi tout était ok, pas une seule erreur. donc je suppose que une fois installer cela fonctionneras tres bien. j'ai déjà installer des forum et autre cms beaucoup plus gros que cela sans aucun probleme.

Je suis développeur de site, jeu internet, webgl (2d, 3d) et ce depuis 10 ans. donc je sait remarquer si il y a un probleme chez moi ou sur mon serveur ou sur l'application que j'utilise. là je suis sur d'une chose, il y a un probleme de conception de la partie installation au moment de créer la base de donnée qui est conséquence suivant certain serveur (chez moi il doit manquer 10 seconde pour que ca passe). C’est pas a nous de configurer notre php.ini ou autre pour utiliser un service CMS.

Je vois de nombreux sujet cotée forum français et anglais qui on cette meme erreur a 12% ou plus. c'est un probleme de l’installe et pas de notre fautes. C’est incroyable que a chaque fois ca soit de notre fautes et jamais celle des développeurs.

 

J'aurais surement contribuer a l'avenir en développant des modules, thème ou autres, mais vue comment je suis pris pour (excuser moi du terme) un con, j'ai même pas envie. je demande de l'aide pour résoudre ce probleme d'install et a parement c'est de ma fautes si ca marche pas. chouette comme solution. Je vais allez voir ailleur, là on tourne en rond, ca mène null part, il y a pas de solution sérieuse. Nos problèmes ne semble pas être pris au sérieux. Mon entreprise est dans la merde si j'ai d'autre probleme a résoudre en passant par ici.

 

Bon il existe de nombreux CMS de eCommerce, je vais en trouver un autres qui fonctionneras. J'ai pas envie de le créer moi même, ca mettrais trop de temps et j'ai mieux a faire et sert a rien d'attendre pour lire ensuite que le probleme vient de chez moi et être pris ou un idiot ou me demander de recréer un sujet identique pour avoir le même style de réponse. Même coté anglais, 0 réponse pour ce problème qui ne semble pas un cas isoler.

 

En faite faut pas avoir de problèmes pour poster ici, sinon c’est forcement de notre fautes. Il y a que ceux, chez qui ca fonctionne pour dire cela. bas oui si ca fonctionne chez les uns, pour les autres c'est forcement de leur fautes, jamais celle des développeurs, ils font jamais d'erreur eux. Je parle en connaissance de cause en tant de développeur moi même. j'en fait des erreurs et il arrive que j'ai du mal a l’admettre quelque fois.

 

Je pense que je vais trouver mieux ailleur avec des gens plus compréhensif. On vas dire que le probleme vient de chez moi si ca peut vous sortir une épine du pied et vous débarrasser d'un nouveau sans importance (vous traiter mal les gens, vous ne les prenez même pas au sérieux sans savoir a qui vous vous adresser)

Link to comment
Share on other sites

Oui car 12% dans le script d'install correspond à la création et remplissage de la base. Donc si cette étape plante, l'erreur sera à 12%

 

Après je ne sais pas quoi te dire. J'installe environ 1 Prestashop par semaine, depuis 8ans et je n'ai eu ce genre de problème que lorsque l'hébergement était boiteux. Typiquement on a eu une rafale de gens reportant ce problème dernièrement quand OVH à raté une mise à jour de leurs serveurs empéchant le client de créer des tables dans la bdd, là tu en créé un certains nombre mai ça plante, peux être que le nombre de connexion simultanée est limité dans ta conf, ou encore la durée de session ou même que ton disque présente des latence ou un problème hardware - je ne sais mais je t'assure que je n'ai pas reproduit ton problème, ni avec préfix ni autre.

 

Enfin ceci étant dit bon vent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il est possible que ma config ne soit pas adapter pour prestashop. mais la majorité des chose que j’installe passe tres bien. il y a que avec prestashop que ca passe pas. Donc ma config, je veux bien, mais je ne suis pas sur que cela soit que cela. il y a un soucie de conception de l'install. j'ai déjà installer des base de donner de plus de 3 Go avec un script php et Ajax qui ne fait que une seule connexion et ca fonctionne, donc si la sa fonctionne pas, il y a un probleme dans la façons ou a été développer ce système d'installation. il pourrait être presque parfait

 

J'ai installer opencart, et il passe impeccable et me convient pour mes besoins.

 

Autre chose, je ne suis pas sur un hébergement, j'ai un serveur dédier kimsufi de base qui me permet d'héberger tout mes sites et autres. sans aucun probleme rencontrer jusque là.

 

Merci pour le bon vent. l'accueil fait plaisir.

Edited by dad72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il est possible que ma config ne soit pas adapter pour prestashop. mais la majorité des chose que j’installe passe tres bien. il y a que avec prestashop que ca passe pas. Donc ma config, je veux bien, mais je ne suis pas sur que cela soit que cela. il y a un soucie de conception de l'install. j'ai déjà installer des base de donner de plus de 3 Go avec un script php et Ajax qui ne fait que une seule connexion et ca fonctionne, donc si la sa fonctionne pas, il y a un probleme dans la façons ou a été développer ce système d'installation. il pourrait être presque parfait

 

J'ai installer opencart, et il passe impeccable et me convient pour mes besoins.

 

Autre chose, je ne suis pas sur un hébergement, j'ai un serveur dédier kimsufi de base qui me permet d'héberger tout mes sites et autres. sans aucun probleme rencontrer jusque là.

 

Merci pour le bon vent. l'accueil fait plaisir.

 

Hello, si tu veux j'ai la solution...

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que ma config ne soit pas adapter pour prestashop. mais la majorité des chose que j’installe passe tres bien. il y a que avec prestashop que ca passe pas. Donc ma config, je veux bien, mais je ne suis pas sur que cela soit que cela. il y a un soucie de conception de l'install. j'ai déjà installer des base de donner de plus de 3 Go avec un script php et Ajax qui ne fait que une seule connexion et ca fonctionne, donc si la sa fonctionne pas, il y a un probleme dans la façons ou a été développer ce système d'installation. il pourrait être presque parfait

 

J'ai installer opencart, et il passe impeccable et me convient pour mes besoins.

 

Autre chose, je ne suis pas sur un hébergement, j'ai un serveur dédier kimsufi de base qui me permet d'héberger tout mes sites et autres. sans aucun probleme rencontrer jusque là.

 

Merci pour le bon vent. l'accueil fait plaisir.

 

Non mais dad, ça va dans les deux sens, on commence par te dire de regarder si ta config est adaptée, et tu réponds, j'ai un site web qui marche et pas prestashop donc le problème vient de prestashop. Non dsl, ça ne marche pas comme ça, commence par regarder ce qu'on te propose (et la doc prestashop) et quand on sera sûr que ta config est parfaite, les dev de prestashop se poserons la question ... j'ai eu pendant longtemps cette problématique des 12% et la réponse je l'ai ... t'as une extension dans le php.ini qui n'est pas activée et/ou il manque un module et je sais que ca ne vient pas de la limite de temps (ou taille de fichier) ... si ton bug est le même que le mien.

 

Sûrement peut il être envisageable que cette extension ou ce module n'ait jamais été utilisé au paravent par tes autres sites ..

 

donc ça prend pas 107 ans d'ouvrir le 22 : et d'écrire dans ton terminal (ou d'utiliser kitty sous windows) : ssh dad@***.***.***.*** -p port (si port différent du 22)  => mot_de_pass

 

nano /etc/php/5.6/apache2/php.ini (debian server 64) (à adapter à ton système)

 

rechercher : mysqli (exemple qui permet d'attérir directement dans les extensions)

 

perso celles qui sont activées chez moi sont :

- php_curl

- php_gd2

- php_mbstring

- php pdo_mysql

- php_xmlrpc

 

et la doc prestashop dit ca : 

  • Useful PHP extensions (in the php.ini file): PDO_MySQL, cURL, SimpleXML, mcrypt, GD, OpenSSL, DOM, SOAP.

 

commence par regarder si c'est pareil chez toi

si ce n'est pas le cas tu changes (en enlevant le point virgule devant) > sauvegarde > sudo service apache2 reload (ou restart) // sur arch linux on sait jamais  : sudo systemctl restart httpd

 

en passant rajouter des choses ne posera jamais de problème par contre en enlever peut être ...

 

déjà quand t'auras fait ca, on aura un peu avancé ... et je suis sur que ca va marcher :)

Edited by bacq_q (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...