Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, après quelque recherche sur google et sur le forum de Presta Shop je n'ai pas trouvé de réponse réellement satisfaisante. Je vais donc vous exposer mon problème.

Je souhaite mettre en vente 2 application (une lite et une normal), chaque appli a une version dite "serveur" et une version dite "mono-poste".

Je pensais faire deux fiches "produit" une pour la version lite = - serveur / mono-poste
et une deuxième fiche pour la version normal = - serveur / mono-poste .

j'ai donc pensais d'abord modifier la valeur des boutons 'version complète' et 'version d'essai', mais du coup la version d'essai et gratos donc mauvaise idée.
Donc je voulais savoir comment créer un deuxième bouton car je ne vois pas trop comment m'y prendre.

merci d'avance,

(si vous avez besoin de quelque infos supplémentaires, n'hésitez pas. )

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà mis une version d'essai et gratuite.
Ce que je voudrais maintenant c'est regrouper les produits, vendre dans la version allégé , l'appli serveur et mono-poste . Et dans la version complète l'appli serveur et mono-poste.
Sinon c'est sur que je peux mettre chaque appli comme produit unique, mais ca ne m'intéresse pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

oui ceux sont des produits téléchargeables, oui, mes produits sont des déclinaisons, ils font la même chose, il existe juste plusieurs version.

vous trouverez si joins une capture un peu vulgairement fait sur Word pour vous montré ce que j'aimerais avoir.


exemple


Edit : sinon les declinaisons consistent en quoi? je vais explorer cette piste et je vous tien au jus !

Link to comment
Share on other sites

oui, en utilisant les déclinaisons, cela devrait répondre a vos besoins.
Cela sera présenté sous forme de liste déroulante dans la fiche produit :
>>> version lite monoposte
>>> version lite serveur
>>> version complète monoposte
>>> version complète serveur

Dans votre fiche produit il suffira de décrire dans un paragraphe ce que propose la version lite et dans un paragraphe additionnel ce que la version complète propose de plus.

Link to comment
Share on other sites

Nickel de chez nickel ! reste juste a tout paramétrer, mais cela correspond tout a fait a mes attentes.

Je vous remercie beaucoup pour m'avoir épargné des heures de tracas .

Bonne continuation

Creutzou


(problème résolus, je pense que le sujet peut être clos )

Link to comment
Share on other sites

aucune idée, j'ai juste regarder l'aspect graphique, je ne me suis pas encore penché sur tout le paramétrage, je comptais m'y mettre ce soir étant donné que je suis au boulot. Les déclinaisons poseraient alors problème pour ce que je veux faire?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Heuuuuu, je comprend bien, mais comment pouvez vous proposer différents fichiers à télécharger en fonction des déclinaisons ?

1 fiche produit = 1 fichier


c'est peut etre sous forme de license... le programme reste le meme

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Non il y a bien 4 *.exe différents.
Et après mettre penché sur le problème, les déclinaisons me vont juste niveau graphisme, mais pour le client ce n'est pas top.
J'ai créer 4 fiches produits en attendant de trouver une solution, si quelqu'un a une autre idée à me proposer, je suis preneur !

merci =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...