Installation inaccessible chez OVH

Bonjour,

Je découvre PrestaShop et je voulais tester le produit sur mon hébergement perso (pro) chez OVH.

Malheureusement, après upload du dossier (dernière version stable) via FileZilla, je me retrouve avec une erreur 500 lorsque je veux accéder à l'installation qui m'est donc inaccessible.

J'ai regardé les logs de mon compte mais je n'ai rien vu de très probant. J'ai un peu googlé le sujet et ça parle souvent de fichier .htaccess mal configuré mais il n'y en a même pas de trace sur mon serveur. Et pour info, la version PHP est la 5.6 stable.

Une piste pour m'aider à débloquer la situation afin que je puisse rejoindre votre communauté ?  :)

Merci !

Hello:

• Did you check file permission?? This should not be the problem but you never know.
  • Are you sure you are displaying hidden files in your hosting. Sometimes htaccess files are hidden because it is a file without name, just extension.
  • Check with your hosting support. Prestashop is the easiest ecommerce to install in the world. You will never should have a problem, at least installing.

Good luck.

Regards, PrestaAlba

Hello,

• My permissions are at 705, like all my other services.
  • Even with hidden files view activated, there is no .htaccess to be found.
  • Yes, I know that prestashop is known to be the most easiest and popular eshop solution out there and that's why I'm surprised I'm encountering issues so early in the installation process with one the most popular hosting service of Europe.

Thank you.

Hello:

• Did you check file permission?? This should not be the problem but you never know.
  • Are you sure you are displaying hidden files in your hosting. Sometimes htaccess files are hidden because it is a file without name, just extension.
  • Check with your hosting support. Prestashop is the easiest ecommerce to install in the world. You will never should have a problem, at least installing.

Good luck.

Regards, PrestaAlba

Hello,

• My permissions are at 705, like all my other services.
  • Even with hidden files view activated, there is no .htaccess to be found.
  • Yes, I know that prestashop is known to be the most easiest and popular eshop solution out there and that's why I'm surprised I'm encountering issues so early in the installation process with one the most popular hosting service of Europe.

Thank you.

Bonjour

Vous êtes sur le forum Français, le sujet a été posé en Français merci de répondre en Français

Estás en el foro Francés, el sujeto se le preguntó en Francés gracias a contestar en Francés

ça parle souvent de fichier .htaccess mal configuré mais il n'y en a même pas de trace sur mon serveur.

Le .htaccess par défaut est un fichier caché si avec le logiciel FTP vous n'avez pas configuré de montrer les fichiers cachés vous ne verrez pas le .htaccess

Par contre vous avez quel version de php activé sur votre hébergement mutualisé ou vps ou serveur ?