Jump to content

Problèmes pour enregistrer les modifications fiches produits


flamomaita

Recommended Posts

Depuis ce matin, je galère pour enregistrer les traductions et modifications faites sur les fiches produits. Je clique sur " enregistrer et rester " et je reviens sur la page de la liste des produits au catalogue. Je dois refaire mes changements au moins 5 fois avant que les changements soient pris en compte !!! j'ai passé la journée pour traduire 9 produits alors que si tout marchait bien, j'en aurais traduis 45 !! autant dire que je l'ai mauvaise !!! Savez vous d'où peut venir le problème ? Je précise que c'est pareil que je clique sur "enregistrer" ou "enregistrer et rester" les changements ne sont pas pris en compte avant 4 ou 5 tentatives ... 

Merci de votre attention 

Edited by flamomaita (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre également le même souci depuis hier, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour enregistrer les modifications faites dans mes fiches produits, entre 3 et 5 fois je dirais.

 

J'ai également un souci de calcul de frais de livraison dans le panier, une fois le calcul est juste, et la fois suivante les frais de livraison ne sont pas calculés, avec un message "frais de livraison à définir".

 

Pb sur Prestashop ce WE ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai exactement le même problème depuis ce matin, Prestashop enregistre 1 modification sur 5 dans le meilleur des cas et ce quelque soit le bouton activé (qui normalement n''ont pas le même comportement). Avez-vous trouvé une solution ? Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Merci pour vos retours et ces informations. Le développeur avec qui je travaille ne voit pas de problèmes dans les logs ou autres qui pourraient expliquer ce problème. Juste pour explorer une autre piste, votre hébergement est-il chez OVH ? Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

réponse du support ... je rêve  :blink:  ticket fermé.... problème non résolu !!!! mais c'est parfait !!!!

 

 

Bonjour,

 
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais nous ne parvenons pas à reproduire votre erreur.
Comme vous pouvez le voir en pièce jointe, nous ne rencontrons pas de problème.
Nous ne pouvons pas vous aider à corriger un problème que nous n'arrivons pas à reproduire.
 
En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,
Cordialement, 
 
 
signature-logo.png
Marion
Support
 
Solution e-commerce pour 250 000 boutiques dans le monde
12 rue d'Amsterdam - 75009 Paris - France
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est ballot. Je penche soit pour un problème chez l'hébergeur, soit un problème avec le navigateur. Me concernant j'utilise Chrome et c'est avec lui que cela ne fonctionne pas. En revanche, depuis hier soir je suis passé sur Firefox et pour le moment je n'ai plus de soucis ... "pour le moment". Si jamais vous trouvez l'origine du problème,je suis preneur. De mon côté je continue à cherche quand même. Bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre ces 2 mêmes problèmes, à savoir,

1. lenteur du BO sous Cloud et Chrome

ET

2. impossibilité de modifier 1 fiche produit en ce qui concerne la saisie du rédactionnel.

Les textes des onglets "Informations" et "Référencement - SEO" ne sont pas pris en compte, ni par le bouton "Enregistrer et rester" ni par le bouton "enregistrer".

Après avoir cliqué sur les boutons d'enregistrement, soit l'un soit l'autre, la fiche produit n'est pas mise à jour.

Dans le cas du bouton "enregistrer et rester", non seulement la fiche produit n'est pas mise à jour, mais c'est la page "Catalogue - Produits" qui s'affiche et non pas la fiche produit sur laquelle on venait de "Enregistrer et rester".

Je suis sous PrestaShop Cloud + Chrome.

Je vous remercie de vos réponses et résolutions de ces problèmes.

Cordialement.

ROCAFORT.

Link to comment
Share on other sites

Rocafort, je vous conseille passer sur Firefox comme nous la conseiller olderplayer : plus de souci, pour moi aussi ça marche. J'ai donc arrêté de bosser sur le back office avec chrome et IE car toujours pas de solution et quand je contacte le support, pour eux y'a aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour flamomaita,

Je te remercie de ta réponse...

Je viens de passer sous Firefox et de tester ainsi Prestashop Cloud pour la mise à jour d'un produit qui ne se faisait pas sous Chrome.

Effectivement, tout fonctionne très bien. Quelques petites lenteurs en ce qui concerne les déclinaisons de produits, mais rien à voir avec la lenteur sous Chrome et même sous Edge de Microsoft que j'avais testé entre-temps.

Il faudrait faire passer le message pour les autres personnes qui ont le même problème...

Et j'espère que l'équipe Prestashop va trouver l'origine du problème sous Chrome et Edge.

Cordialement.

Francoise ROCAFORT.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

en ce qui me concerne, que ce soit Chrome, Firefox, IE ou même Edge, c'est la même galère.

J'ai envoyé un message au support en attendant leur réponse, car hier j'ai cru devenir fou.... Mise à jour de quelques attributs 5 à 6 fois d'affilé sans prise en compte des modifs .J'ai failli faire passer le pc par la fenêtre ;).

Si entre temps quelqu'un a eu un retour je suis preneur!

 

Cyril.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même souci, impossible de créer modifier un nouveau produit, par contre pour créer ou modifier une catégorie, ca passe, 

J'utilise Chrome et suis hébergé par 1and1.

J'ai 2 boutiques prestashop et le même pb avec les 2

 

Je charge Firefox puis teste et vous tiens au courant

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, exactement le même problème pour moi (prestashop cloud et chrome), les modifications de fiches produits ne sont pas prises en compte, j'ai perdu un temps fou, au début je pensais même que c'était ma connexion. 

Je vois que le support est toujours aussi compétent, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps avec eux encore une fois, chez eux tout se passe toujours bien, ce qui fait qu'on a la sensation d'être pris pour des ****... Franchement, et après ils espèrent sérieusement nous vendre leurs tickets ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...