Jump to content

Politique de developpement Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois mettre en place pour un client une authentification basée sur Facebook (Facebook fourni techniquement tout ce qui va bien).

Le souci que je rencontre est que la version actuelle de Prestashop gère de manière "liée" l'authentification et l'identification de l'utilisateur.

Deux possibilités:
1/ Il doit avoir un moyen de hacker ca de manière un peu sauvage et de livrer un module FbConnect basé sur ce "patch"
==> Avantage: je devrais pouvoir éviter de toucher un coeur de Prestashop
==> Inconvénient: bricolage
2/ Je réecris quelques fonctions du coeur de Prestashop (notamment pour désinbriquer l authentification et l'identification) et je monte mon module d'authentification Facebook par dessus...tout en permettant de pouvoir meme monter d'autres systemes (OpenId, comptes google...)
==> Avantage: propre
==> Inconvénient: nécessité de partir en "branche" et de sortir des cycles de release prestashop

Mes questions par rapport à cela:
* Quelle possibilité vous semble la meilleure ?
* Quel est le process sur la modif de fonctionnalités Prestashop ?

Merci d'avance

Loïc

Link to comment
Share on other sites

Salut Yoya,

Mon objectif est d'externaliser l'authentification (un Single Sign On en fait).

Ca n'empeche pas qu'une fois authentifié l'utilisateur, si c'est sa premiere venue, sur la boutique remplisse les informations necessaires à son compte dans la boutique Prestashop (en gros on lie un identifiant de compte "boutique" avec l'identifiant SSO - Google, OpenId, Facebook...).

Donc il y aurait bien un compte "boutique" mais les infos d'authentification qui seraient elles gérées au niveau SSO.

J'espere que j'ai été un peu plus clair.

Loïc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...