Jump to content

Produits grand public et produits professionnel


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la bonne manière de procéder. En effet, étant nouveau dans la communauté de prestashop, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Je dois faire un site e-commerce sur prestashop où J'ai deux catégories de clients :

- par défaut (Grand public)
- Professionnel

Seul la catégorie Grand public peut acheter les produits. Les clients professionnels eux envoient un mail à la cliente.

J'ai donc crée une catégorie de produits appelé : Produits Communs (ce sera les produits communs au deux groupes)
J'ai crée une catégorie de produits appelé : Produits Grand Public (ce sera les produits que l'on affiche uniquement si on n'est dans la catégorie grand public).
J'ai crée une catégorie de produits appelé : Produits Professionnels (ce sera les produits que l'on affiche uniquement si on n'est connecté en tant que professionnel).

Afin que les catégories "Produits Communs", "Produits Grand Public" et "Produits Professionnels" n'apparaissent pas dans le module "Bloc catégories v1.0", j'ai désactivé ces catégories.

Est ce la bonne méthode ?!
Je ne pense pas car on me dit sans arrêt "produits indisponible" lorsque je me rend sur la page de la catégorie.


Si je fais ça, je ne vois pas comment faire en sorte de n'afficher que les produits appartenant à une catégorie ?
(produits pro si on est pro, sinon produits grand public)

Ensuite, même si la catégorie produits et désactivé, les produits eux sont accessible en tapant la bonne URL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le plus simple est de créer deux groupe utilisateur, particulier et professionnel puis pour les catégories, définir pour quels groupes elle doit s'afficher, dans le backoffice, dans la fiche d'une catégorie vous pouvez choisir quels groupes ont accès.

Vous créer votre catégorie commune qui aura les deux groupes
la catégorie particulier avec que le groupe particulier
la catégorie pro avec que le groupe pro.

Le module Bloc Catégorie devrait tenir compte de cette configuration

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...