parvati Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Bonjour, Je ne sais pas si c'est l'âge mais j'essaie de trouver où et comment démarrer un site Prestashop Cloud. A part la version à télécharger je ne vois pas... J'ai trouvé sur un site un lien vers cette adresse https://www.prestashop.com/cloud... page vide... Est-ce que ça existe encore ?? Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 ça existe, mais par un moment il y a eu des problèmes pour certains pays comme la Belgique, je ne sais pas si le problème peut venir de la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Bonjour, Si vous ne provenez pas de France ou des Etats-Unis, le Cloud vous sera inaccessible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted October 13, 2016 Author Share Posted October 13, 2016 ok, merci c'était pour la Suisse, je tombe sur une page qui propose "téléchargement" ou "chercher un partenaire". Il n'y a pas moyen de contourner le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Il n'y a pas moyen de contourner le problème ? Déménage... plus sérieusement, télécharge prestashop et paye un hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 ok, merci c'était pour la Suisse, je tombe sur une page qui propose "téléchargement" ou "chercher un partenaire". Il n'y a pas moyen de contourner le problème ? Si vous n'avez pas une des pages dont j'ai fait la copie d'écran c'est que vous n'avez pas d'accès de votre pays. Le seul moyen à la rigueur serait d'avoir un pc sur un serveur d'hébergement situer en France, ça existe le bureau virtuel. Et là à partir de votre PC vous pouvez vous connecter sur votre bureau virtuel et du bureau virtuel sur le Cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted October 14, 2016 Author Share Posted October 14, 2016 Déménage... plus sérieusement, télécharge prestashop et paye un hébergement. Modérateur ironique ?... Si la versions Prestashop 1.6.1.7 envoyait des notifications par Email, comme elle l'a toujours fait, sans avoir à s'arracher les cheveux (comme je le fais depuis une semaine avec une nouvelle installation) je continuerait à installer ce programme et le gérer moi-même, sur mes espaces, chez mon hébergeur, ou j'ai un forfait url illimité... Alors non, c'était pas pour économiser 10 euros mais pour tester la solution Prestashop Cloud... Cela dit, mon "expert" Prestashop dans ma région m'a répondu hier ceci: "Prestashop n’a pas communiqué officiellement sur ce point, mais ils arrêtent de proposer cette prestation." Finalement, c'est peut-être Prestashop Cloud qui a déménagé avant que je puisse le faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted October 14, 2016 Share Posted October 14, 2016 Utlilisez un VPN, et le tour est joué, mais je ne sais pas si vous avez lui, prestashop cloud c'ets pas bien, vous devrez payer 300€ pour partir dès que vous voulez aller plus loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson_davril Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Utlilisez un VPN, et le tour est joué, mais je ne sais pas si vous avez lui, prestashop cloud c'ets pas bien, vous devrez payer 300€ pour partir dès que vous voulez aller plus loin C'est pas obligatoire de payer cette somme. Çà c'est pour ceux qui veulent la prestation clé en main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Apparemment c'est bien plus compliqué que ca n'y paraît pour des newbies, même un webmaster que je connais a tester récemment et n'a pas voulu se lancer dans le job car trop compliqué/prise de tête avec tous les imports/exports à faire car Il faut transvaser tout dans la version download, il n' y a pas un tutorial sur le net qui soit très précis ? le tuto serait assurément populaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts