Jump to content

Recommended Posts

j'ai besoin de vos avis

j'ai un site que j'ai développé chez kingeshop en .com

je vais le construire en Prestashop

pour le référencement GOOGLE que faut-il mieux faire?
1)construire le site en presta et le renommer ensuite sur le nom du .com?
2)construite en Prestashop en déposant comme nom de domaine le.fr (pendant du .com)? laissez vivre les 2 et lorsque le point fr est bien placé, rediriger le .com sur le point fr? Dois-je faire vivre en même temps les 2 sites?
3) autres possibilités?
j'espère mon explication compréhensible
le site que je vais refaire est www.saperlipopatch.com en ligne depuis 2005 PR3, et si je ne doute pas de la supériorite de Prestashop sur Kingeshop je ne veux pas perdre mes acquis
merci à tous d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jacques

Je vous invite à lire ce sujet qui correspond à votre demande.
Passage des pages .asp à .html référencement

Dans votre situation je développerais un site sous prestashop et je redirige toutes les pages référencé vers le nouveau site. Je ne ferais pas vivre en même temps les 2 sites pour évité le duplicate content.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Même avis que Melki-Tseleq mais plus nuancé ;-) si l'on part du principe que le nouveau site sera... nouveau, notamment au niveau rédactionnel (en d'autres termes, si vous réécrivez vos fiches produit !) car dans ce cas, avoir deux sites ne sera pas outre mesure gênant.

À contrario, il sera plus simple pour vous de n'en gérer qu'un (évitera d'avoir à payer par exemple deux modules de paiement auprès de votre banque), et évitera des frais supplémentaires pour le référencement du nouveau.

La technique est relativement simple : établir une table de correspondance entre anciennes pages et nouvelles pages, puis faire des redirections 301 (via le fichier .htaccess)

Deux avantages à cela :
- vous conserverez (et peut-être même améliorerez légèrement) votre positionnement existant
- vous bénéficierez de l'ancienneté de votre nom de domaine (sur des thématiques un peu concurrentielles, cela joue un rôle assez fort notamment sur les mots-clés les plus génériques, et donc concurrentiels)

Attention cependant au rédactionnel, car sur votre site existant c'est peut-être ce qui pêche le plus...

Link to comment
Share on other sites

@Cédric est de bon conseil pour ce qui est des 301, c'est la seule chose à faire. Lancer deux sites en parrallèle demanderait trop de travail surtout que votre nom de domaine est "assez ancien" et à l'air d'avoir une bonne "réputation". Mais attendez bien d'avoir finis le nouveau site pour faire les 301 ;)
Veillez bien à récupérer vos anciennes URL pour les faire rediriger sur les nouvelles (ce sera le plus gros du travail).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...