Jump to content

Faire suivre un article hors prestashop


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Etant assez débutant sur l'utilisation de Prestashop et de toutes les fonctionnalités (gratuites ou payants) disponibles, j'aurais aimé avoir quelques informations sur la réalisation d'une chose.

Un client se connecte sur mon site Prestashop et regarde certains produits sans pour autant les acheter et continue son chemin sur le web.

 

Existe-t-il une possibilité avec les cookies ou autre de pouvoir lui rappeler ce qu'il a vu sur mon site ?
Sans passer par la notion de rappel de panier ou autre, mais uniquement par rapport aux pages qu'il a consulté sur mon site ?

Oui, ça s'apparente évidemment au machine learning, et je voulais savoir si c'était possible ;)

Merci d'avance pour vos réponses !


Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

S'il est inscrit comme client dans ton portail, alors faire comme cdiscount par exemple (rappel des derniers produits vus), si pas inscrit, rien à faire (d'où l'intérêt d'inciter à au moins une inscription newsletter et gérer ensuite).

Sinon, être inscrit à adwords avec promotion de tes produits, les cookies adwords seront activés à la visite d'autres portails qui auront adsense...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arnaud,

 

Merci pour ta réponse. Effectivement je cherchais une manière de procéder comme celle de Adwords.

Je vais essayer de me pencher dessus, voir de quelle façon je peux implémenter cela sur Prestashop etc ...

 

Je reste également ouvert à toutes autres propositions / possibilités ;)

Edited by Andromedae93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...