Jump to content

Lenteur back & front office depuis l'ajout d'un nom de domaine


Apannetier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème sur une boutique que je crée depuis quelques semaines.

 

Hier, j'ai souhaité raccordé ma boutique à un nom de domaine que j'utilisais pour un site précédent. J'ai fait le raccordement comme expliquer et au bout de quelques minutes, tout fonctionnait bien.

 

Cependant, dès que le passage a été fait, mon back office comme le front office était très très lent. Impossible de charger des pages en moins de 10 secondes. Tout fonctionnait très bien avant cette modification. J'ai vidé le cache de mon navigateur, désinstaller deux modules que j'ai ajouté hier mais pas de changement. J'ai même remis l'adresse test comme adresse principale mais pas de changement.

 

Le mode maintenance du site est activé. Je l'ai désactivé pour tester mais même anomalie. Idem sur d'autres ordinateurs.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Ma boutique est hébergé sur prestashop cloud. Le nom du site test est https://testboutiquesmart.pswebshop.com/

Mon nom de domaine est chez OVH. Je l'ai raccordé en entrée A pour smartllink.com et en CNAME pour www.smartllink.com.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Anthony.

Link to comment
Share on other sites

Je suis retourné vers l'ancien nom. J'ai modifié mes pointages DNS puis j'ai replacé mon nom de domaine en principal. Cela a commencé à refaire pareil. 

 

Je viens de retesté à l'instant et la rapidité semble être revenu. Sans savoir pourquoi.

 

J'ai modifié de cette manière: entrée A en www.smartllink.com vers l'IP et CNAME en smartllink.com vers www.smartllink.com.

 

Par contre la nouvelle ombre est: www.smartllink.com renvoi bien vers mon site. Mais smartllink.com renvoi vers la page prestashop. Je comprends pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les DNS ,

 

J'ai modifié de cette manière: entrée A en www.smartllink.com vers l'IP et CNAME en smartllink.com vers www.smartllink.com.

 

A c'est vers adresse IP : 37.59.161.130  @ A IN 10400 37.59.161.130   << IP que vous avez reçu pour le cloud

le www CNAME IN 10400 smartlink.com.

 

Champ de type A

Une entrée de type A fait correspondre un nom d’hôte à une adresse IPv4.

 

Champ de type CNAME

Une entrée CNAME sert à créer un alias d’un nom d’hôte vers un autre nom d’hôte. Seul un nom d’hôte peut être indiqué, et non une adresse IP.

 

Informez vous https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/editer-ma-zone-dns/#generalites-sur-les-dns

en cherchant bien on trouve.

 

Le chiffre 10400  est en secondes, il est variables selon les hébergeurs, c'est le temps nécessaire minimum pour que votre nom de domaine et son adresse IP soient répertorié sur tous les routeurs du monde.

 

 

 

Par contre la nouvelle ombre est: www.smartllink.com renvoi bien vers mon site. Mais smartllink.com renvoi vers la page prestashop. Je comprends pas pourquoi.

 

Dans la configuration du nom de domaine sur le cloud vous devez mettre une ligne : 

 

www.smartllink.com  et une ligne smartllink.com, après selon que vous le désirez soit vous activé la ligne avec le www ou sans le www

Si vous ne faites pas ça pour l'un et/ou l'autre vous tombez sur le forum.

 

 

 

Exemple de DNS :

 

@ 10800 IN A 37.59.161.130
blog 10800 IN CNAME blogs.vip.domaine.gt.
imap 10800 IN CNAME access.mail.domaine.gt.
pop 10800 IN CNAME access.mail.domaine.gt.
smtp 10800 IN CNAME relay.mail.domaine.gt.
webmail 10800 IN CNAME webmail.domaine.gt.
www 10800 IN CNAME domaine.gt.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.domaine.gt.
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.domaine.gt.

 

derrière le nom de domaine il y a un point  :  .

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse Oron.

 

J'ai rajouté smartllink.com comme nom de domaine supplémentaire et cela fonctionne parfaitement. J'avais lu ce détail dans l'aide mais je pensais que cela était à faire au niveau des configurations DNS. En l’occurrence, chez OVH pour moi.

 

Tout refonctionne parfaitement. Désolé du dérangement et encore merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...