Jump to content

[RESOLU] Problème de syntaxe


Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterai dans product.php afficher un TPL en fonction de la catégorie du produit

// si produit appartient à catégorie X afficher product2.php
// Sinon colis afficher product.php

if ($category=="20")
//où 20 correspond à id_category de la catégorie X
{
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product2.tpl');
}
else
{
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product.tpl');
}



Mais ça ne marche pas. je pense que le problème vient de ma variable

$category == "20"



Que dois-je mettre SVp ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine pour ta réponse,

la modification a effectuée est dans le fichier product.PHP donc la synthaxe smarty { } ne semble pas marcher.
J'ai cependant essayé:

if ($id_category == "20")



mais ça ne marche pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas tu peux essayer autrement:

Dans ton fichier product2.tpl, tu mets au début la variable {if $id_category == 20} (en n'oubliant pas de refermer la condition à la fin par {/if}) comme ça si la catégorie en cours est la 20 cela affichera ce tpl.

Et dans ton fichier product.tpl, au début aussi tu mets la variable {if $id_category != 20} ce qui affichera donc ce tpl si la catégorie en cours est différente de la 20.

Je ne suis que moyennement sure de mon coup mais tu peux tenter :P

Link to comment
Share on other sites

ça ne marche pas puisque l'affichage du .tpl doit être précisé dans le product.PHP
Ton système serait pratique pour une restriction d'accès mais cela ne résout pas le problème en amont malheureusement. :-/

Link to comment
Share on other sites

Raaa oui c'est vrai j'avais zappé que le tpl est appelé dans le fichier php...

Eh bien pourquoi pas dans ce cas regrouper tes 2 fichier tpl et faire comme je t'ai dit dans mon précédent post mais dans un seul et même fichier (product.tpl) ?

Link to comment
Share on other sites

Divine je crois que tu m'as aidé sans le vouloir et merci :-P
Je vais supprimer le product2.tpl et mettre toutes les conditions que tu m'as inspiré dans le seul fichier product.tpl

Je teste ça et je reviens :)

Link to comment
Share on other sites

Lol oui on est sur la bonne voie mais on a pas pensé à tout parce que ça ne marche pas complètement.
J'ai pourtant mis dans product.tpl :

{if $id_category != 20} 
{/if}) 

{if $id_category == 20}
{/if}) 



Il ne reconnait que la première condition. C'est bizarre ... là je bloque ... :sick:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je viens de regarder les fichiers product.php et product.tpl et je vois que la variable $id_category n'existe pas dans ces 2 fichiers, il faudrait peut être essayer d'afficher simplement cette variable pour voir si elle contient quelque chose, non ?
EDIT : je viens de faire un autre test et je trouve plutôt ceci : id_category_current donc ta condition serait :

{if $id_category_current == 20}
ton affichage
{/if}

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse également Bvince et tu me confirmes le doute que j'avais sur la variable.
J'ai d'ailleurs essayé {if $product->id_category == 20} mais c'est le même résultat.
Quelle variable appeler dans ce cas dans product.tpl ? Si quelqu'un sait . :ohh:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...