Jump to content

installation de prestashop en francais 1and1


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaite installer prestashop au travers de l’hébergeur 1and1. 

Donc dans mon espace client, je vais dans 1&1 app center, et installe le prestashop

Il me demande bien la langue et je lui dit en français

 

Une fois l’installation finie, il n'est pas en français !!?? 

 

Je vais donc dans les préférences, je sélectionne français mais il ne passe pas tout en français (les menus restent en anglais, es liens restent en anglais aussi ..) 

 

Avez vous une solution ? 

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé 1and1 ils en savent rien, ils m'ont juste proposer d'augmenter la mémoire dans le php.ini ce que j'ai fait et qui a rien changé. J'ai vérifié avec l'outils traductions, les champs sont bien traduits. J'ai essayé de changé de thème ça n'a rien changé. Je pateauge un peu si une ame charitable passe par ici. Je précise que les modules sont bien traduits et le FO aussi.

Link to comment
Share on other sites

Augmente les paramètres dans ton php.ini

max_input_vars = 9000
suhosin.post.max_vars = 9000
suhosin.request.max_vars = 9000

Vérifie aussi les permissions de ton thèmes au cas ou et vérifie également que tu fais les traductions sur le bon thème

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà augmenté le max_input_vars à 10000 pour regarder si il y avait des trucs non traduits.

 

Je précise que les traductions sont bien présentes et bien traduites.

 

C'est simplement que Presta ne fait pas le lien et uniquement sur le BO et les mails.

 

Et ca c'est relou...Je suis à deux doigts de scratcher et réinstaller une version pas 1and1....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu télécharges puis dézip et up une install de Prestashop (1.6.1.11 il me semble pour la derniere version) sur ton serveur 1&1

 

Tu créés une base de données sur ton outil (il y a un phpadmin quelque part)

 

Tu lances l'install (suit la doc dans le zip il y  a un lien html) et voila tout devrait se passer plus ou moins bien :D.

 

Donc pour moi, ne pas utiliser l'install toute faite de 1&1 elle est buggée !

Link to comment
Share on other sites

En revanche, juste une dernière petite question :

 

Evidemment j'accède au serveur par FTP et Filezilla pour ma part, mais ensuite, quel est l'URL que je dois donner sur mon navigateur pour accéder à mon prestashop si je n'ai pas encore de nom de domaine ?
De la même façon, en local je configure Apache2 avec les paths, ... mais comment pourrais-je procéder depuis le serveur FTP, je n'ai pas accès à toutes ces configs ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...