Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait une nouvel installation de ma boutique sur mon serveur OVH par FTP.

 

Seulement je me suis aperçu que je n'avais aucun accès au BO alors que avant j'avais un accès (page not found, cette page n'existe plus)

Je me demandais alors si ce n'était pas le fichier htaccess dans le dossier admin qui bloque tout ça ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'incompréhension vient du fait que cette version fût la version que j'ai déjà installé et qui marchait très bien, avec accès au back-office. Les mêmes dossiers, les mêmes fichiers, les mêmes config.

Je crois qu'en renommant le fichier cela pourrait fonctionner

 

Je vais renommer et vous tient au courant,

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

J'ai procédé à une nouvelle installation.

Le fichier htaccess ne figure plus dans le dossier admin. Qui est bien renommé, par contre je crois être tombé sur une piste. Mais j'aimerai votre avis avant de faire "n'importe quoi"

 

Le nom de domaine que j'ai pointe sur prestashop-cloud. Mais la je suis entrain de tout faire pointer sur mon nouveau hébergement OVH. Penser vous que le fait que j'ai un SSL et un nom de domaine attribué sur le prestacloud empêche la connexion à mon BO. Car finalement, je peut me connecter au BO via le prestacloud... Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends votre confirmation avant de supprimer le compte prestacloud que j'ai

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


J'ai procédé à une nouvelle installation.
 

Le nom de domaine que j'ai pointe sur prestashop-cloud. Mais la je suis entrain de tout faire pointer sur mon nouveau hébergement OVH.

 

Je suppose qu'à l'heure actuel vous avez tout démangé sur un hébergement OVH ?

 

 

 

le fait que j'ai un SSL et un nom de domaine attribué sur le prestacloud empêche la connexion à mon BO. Car finalement, je peut me connecter au BO via le prestacloud.

 

Le certificat SSL que vous avez vous l'avez pris où ? chez prestashop cloud ou chez ovh, je doute qu'il soit valide si vous l'avez pris chez prestashop cloud et mis sur ovh, à voir avec ovh

Le back office sur prestashop cloud est sur un serveur qui n'a rien à voir avec le serveur de votre nouvel hébergement, les serveurs ne communiquent pas entre eux à ce niveau.

 

Vous êtes sur un hébergement OVH donc vous avez accès à PhpMyAdmin de votre hébergement ovh

Là vous pouvez modifier l'e-mail du webmaster et le mot de passe que vous pouvez renouveller

 

Plusieurs topic en parlent.

 

Faites d'abord un essai en supprimant dans votre navigateur les cookies, en vidant le cache de votre navigateur et l'historique des URL

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...