Jump to content

[INFO] Nouvelles règles CSS ? Non, optimisation du CSS !


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de télécharger la v1.3 RC7 pour la tester.
Je m'aperçois dans le global.css que dans toutes (ou presque) les définitions de classes ou div, les derniers attributs déclarés ne se terminent pas par un moint virgule !

1 - Est-ce une nouvelle norme W3C ?
2 - Pourquoi dans certaines définitions ce dernier point virgule existe et pas d'autres ?

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le forum ni sur google...

Merci de m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour réduire le poids des fichier css, vous pouvez retirer toutes les derniers point virgules de vos références, cette norme est très ancienne et on y fait généralement pas référence. Ce n'est que pour de l'optimisation de code, qui risque poser problème lors de modification de fichier css car on oubli que le ; est absent et on ne comprend pas pourquoi les modifications effectuées ne sont pas prisent en compte.

Donc je conseil à tout le monde de conserver ces caractères pendant la phase de développement et de les retirer au dernier moment pour optimiser le code, il existe des site qui optimisent des feuilles de style complètes.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl,

Etonnant de la part de Prestashop d'avoir recours à ces optimisations dans le css de base !
Il est vrai que je serais le 1er à oublier un point virgule dans la customisation que je vais entreprendre !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...