fleur Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Bonjour, J'ai une template Ps et je veux créer à partir de cette template un dossier thème pour prestashop, mais je ne sais pas comment le faire ! Si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider je serai reconnaissante. MerciSujet déplacé - Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Bonjour,Sujet récurent, une petite recherche sur le forum ou dans le wiki s'impose.avec un minimum de connaissance en html et css vous devriez y arriver sinon, je ne peux que vous recommander de faire des "tutos" en ligne sur des sites comme alsacréation ou le site du zéro.V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur Posted May 24, 2010 Author Share Posted May 24, 2010 j'ai déjà vu les autres post, mais j'ai trouvé de solution pour mon problème.J'aai des connaissances en xhtml et css mais le probleme c'est comment je peux créer le dossier thème parce que je pense qu'il a une structure unique d'après les thème que j'ai vu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Re,dans ton répertoire themes, tu dupliques le répertoire Prestashop que tu renommes ensuite en ce que que tu veux, "fleur" par exemple.Ensuite dans ton admin, rubrique préférences, tu actives ton template "fleur", et tu peux ainsi commencer à travailler...Tu as toute la structure prestashop et les page nécessaires pour réaliser ton thème (en modifiant pas à pas le thème de base prestashop en réalité).V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur Posted May 24, 2010 Author Share Posted May 24, 2010 Oui je sais comment installer le thème, mais moi je veux sa création, comment je peux changer le css et intégrer mes propres images sachant que j'ai déjà découpé ma maquette et je ne sais pas si ce découpage est correcte ou non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 heuuu je ne sais plus quoi dire (je ne dois pas être réveillé, je comprends quedal) !!Peut etre utiliser firebug qui te dira ou est la ligne et le fichier css à modifier pour tel ou tel élément.Ensuite un theme est composé de tpl qui correspondent à chaque page de ta boutique.exemple: product.php = product.tplPour les modules c'est pareil, chaque module à son tplexemple: Module meilleures ventes = best-sales.tpl (répertoire modules) etc....Maintenant, encore une fois, en faisant une recherche bien ciblée on trouve...Je crois que 90% des demandes concernant les templates ont été abordées ici et là sur ce forum.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Bonjour,Pour soutenir Atch dans ce combat.Avez-vous déjà réalisé un design de site à partir de fichier css construit avec des div ?Que voulez vous faire exactement ?Si c'est intégrer votre design dans un thème prestashop il vous suffit de suivre le conseil de Atch et de partir du template de base de prestashop afin de conserver une structure parfaite de vos fichiers et de venir y greffer votre design.Par la suite pour créer une vrai personnalisation des pages il faut toucher eu fichier tpl (c'est de l'html avec des balises d'affichage de données).Rien de bien sorcier lorsque l'on connait le html et le css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts