Jump to content

Migrer de cloud vers prestashop download


Recommended Posts

ok merci mais ça ne m'aide pas + que ça

voila ce que j'ai trouvé :

https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-comment-transf%C3%A9rer-mon-site-local-distant-ou-linverse/

 

Je récapitule :

Sur le serveur existant:

  1. Commencez par vider vos caches avant l'export, cela vous fera gagner du temps de transfert. --> OK pour moi
  2. Exportez votre base de données -->  OK ! Base récupérée par le BO "sauvegarde BDD"
  3. Exportez le contenu de votre répertoire contenant votre boutique. -->

1er probleme : j'ai filezilla mais je n'ai pas accès aux fichiers :

- config,

- footer.php

- header.php,

- init.php

Donc je ne peux exporter le contenu de mon répertoire. A moins que je ne comprenne pas les instructions.

 

Sur le nouveau serveur:

  1. Créez une nouvelle base sql et importez le contenu de votre sauvegarde sql --> Ok j'y arrive
  2. Uploadez votre sauvegarde dans le répertoire devant contenir votre boutique --> 2éme probleme : La je ne comprend pas ce que je dois faire ! Dans quel répertoire exactement ???

Rien que pour ces étapes là je me pose la question si je peux bien migrer ma boutique de Cloud vers Serveur Local

Si quelqu'un peut m'aider ??? Je ne suis pas un expert mais je me débrouille et demande qu'a apprendre.

J'ai télécharger Easyphp+prestashop

 

Merci par avance

Edited by Niper33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu peux essayer de choper les fichiers manquant sur un Prestashop vierge (que tu auras téléchargé).... tu upload le tout sur ton serveur, le seul truc c'est que tu va devoir recréer un fichier settings.inc.php avec une cookie key différente ce qui va entrainer la perte des mot de passe de tes clients

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Alex-Kodd : ta solution m'interresse.

J'ai en local une version prestashop vierge (avec les codes d'acces en admin).

J'ai mis a jour les tables de cette version en important la sauvegarde récupérée par le BO de ma boutique sur cloud.

quand j'essai d'avoir acces à la boutique je tombe bien sur la page de connexion de ma boutique sur cloud mais je ne peux me connecter (mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus :-( et l'aspect de la page est juste en ecriture sans le logo prestashop ni aucune presentation.

Pensez vous que j'ai la possibilité de pouvoir creer une nouvelle cookie key ?(comment en obtenir une nouvelle ?)

Pensez vous que je fais fausse route en essayant de cette maniere.

Ce n'est pas un probleme de perdre les mots de passes des clients car ma boutique n'etais pas encore en production!

Merci par avance pour ta réponse

 

@Mediacom87 Merci pour votre proposition mais j'essai justement de passer par une solution non payante.

Merci quand même

Edited by Niper33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...